Aller au contenu

Super Bon Film Réalisé à Montréal

Messages recommandés

Posté(e)

salut tous le monde,

je viens vous parler d?un super film qui m?a beaucoup plu, c?est le « The Score » , réalisé par Frank Oz et Robert De Niro, principaux acteurs ;Robert De Niro, Edward Norton, Marlon Brandon. Un film qui rassemble aventure, séduction, crime, amour,une grosse production =68 millions de dollars de budget.

Et voici une petite introduction sympa, l'histoire se passe à Montreal:

Nick Wells, le héro du film, joue le role d?un cambrioleur de première classe par ailleurs gérant d'un club de jazz à Montréal, et un type qui a toujours évité les coups trop dangeureux. Après vingt-cinq ans d'activité, il pense à tout arrêter et partir se la couler douce avec sa compagne Diane,quand son ami , Max Baron, lui parle d?une juteuse affaire. Il s?agit de piquer un sceptre inestimable, volé en France et retenu dans l'immeuble des douanes de Montréal. Nick wells accepte de faire le coup, surtout que max lui a promis 4 MILLIONS DE DOLLARS, Mais il change d'avis en rencontrant son jeune complice, Jack, qui s'est fait embaucher comme agent d'entretien aux douanes a Montréal?..bon j?arrête là?.j?ai trop dis?.

A vous de découvrir le reste.

• Habitués
Posté(e)

Ah oui, je l'ai vu, c'est pas mal, du suspens, des retournements de situations, mais j'ai trouvé que ça manquait un peu d'originalité. Mais ça se laisse regardé agréablement.

D'ailleurs connaissez-vous d'autres films tournés à Montréal ?

Il y a "Mon voisin le tueur" avec Bruce Willis je crois... qui est plaisant à regarder aussi, dans un autre style complètement différent. Mais si vous en connaissez d'autres sympa, canadien ou autres, je suis preneur.

• Habitués
Posté(e)

Oui c'est un tres bon film avec les indetronables du cinema policier : De niro ( qui s'ameliore avec l'age) et Marlon Brandon.

A voir et a revoir.

Merci Freeman de partager ta culture cinematographique avec nous. En plus je ne savait pas que ce film avait ete tourne au Canada : Merci pour l'info!

Ciao

• Habitués
Posté(e)
je viens vous parler d?un super film qui m?a beaucoup plu, c?est le « The Score » , réalisé par Frank Oz et Robert De Niro, principaux acteurs ;Robert De Niro, Edward Norton, Marlon Brandon.

En V.O., on peut entendre, au début du film, Brando et DeNiro parler en français... smile.gif

• Habitués
Posté(e)
je viens vous parler d?un super film qui m?a beaucoup plu, c?est le « The Score » , réalisé par Frank Oz et Robert De Niro, principaux acteurs ;Robert De Niro, Edward Norton, Marlon Brandon.

En V.O., on peut entendre, au début du film, Brando et DeNiro parler en français... smile.gif

et ca donne quoi? compréhensible?

Lizzie

• Habitués
Posté(e)
D'ailleurs connaissez-vous d'autres films tournés à Montréal ?

Il y en a beaucoup ! Certains se servent parfois de Montréal pour faire une ville des États-Unis (ça coûte moins cher de tourner ici), une ville d'Europe (pour les films à petit budget)... c'est selon. Plus rarement pour vraiment faire un film parlant de Montréal, The Score fait partie des exceptions.

Autres films tournés à Montréal :

- "Lévitation" ou Levity en anglais de France... tongue.gif

- "Le Chacal", cette reprise d'un ancien film franco-britannique des années 60 avec ... tiens ! Encore Bruce Willis !

Mais comme je disais, il y en a beaucoup d'autres...

• Habitués
Posté(e)

Et plus recemment il y a aussi eu:

- "The day after tomorrow"

- "The Aviator"

Posté(e)

Salut, Vinny franchement j'ai pas remarquer que Brandon et DeNiro parler en français au début de film en tous cas je l'ai vu en DVD et il ya une possibilité de voir le film en anglais ou en français et tu as le choix aussi pour le sous-titrage.

• Habitués
Posté(e)

Moi aussi j'ai vu ce film au moins une douzaine de fois. Ils le passaient en boucle sur les chaines tps le mois dernier et la scene que j'adore le plus c celle où Jack (Edward Norton) appel Nick (Robert De Niro) pour le narguer et qu'il s'appercois qu'il s'est fait rouler par ce dernier (desole pour le spoiler zentil.gif ). Sinon j'ai aussi decouvert un grand acteur "Edward Norton".

Salut, Vinny franchement j'ai pas remarquer que Brandon et DeNiro parler en français au début de film en tous cas je l'ai vu en DVD et il ya une possibilité de voir le film en anglais ou en français et tu as le choix aussi pour le sous-titrage.

C vrai qu'on peut voir un dvd en plusieurs langues et en plus on peut ajouter des sous titres blink.gifjios.gifheu1.gif ?

T'es trop fort toi biggrin.gif .

• Habitués
Posté(e)

salut freema....

merci de partager sa avec nous..... smile.gif

mais c'est vrai que le film est passé sur TPS ???? mellow.gif ....j'ai pas vu... sad.gif