Aller au contenu

Free ferme son FTP !


Petit-Prince

Messages recommandés

  • Habitués

Éprouvant quelques difficultés depuis quelques jours avec mon serveur FTP chez Free, je décide d'aller glaner quelques infos sur leur site internet et voici ce que je découvre :

Pourquoi je n'arrive pas a transférer de fichiers sur mon FTP ?

Vous utilisez ftpperso.free.fr, et vous n'êtes pas physiquement en France: pas moyen, l'offre est réservée à la France métropolitaine, ce pour des raison juridiques.

Donc, si un de vos sites et sur Free et que vous vous installez au Canada... oubliez ça ! Dommage... dire que j'avais 1 Go d'espace chez eux, sans pub... c'était trop beau ! huh.gif

Du coup, impossible de mettre à jour nos sites... ça va rester là pour... je ne sais pas combien de temps. Faut maintenant trouver une solution de remplacement... Arrrrrrgh !!!!

unsure.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Jean-Philippe,

Tu avais 1 Go gratos? Si c'était le cas, effectivement, c'était bien trop beau rolleyes.gif Il te faut une connexion distante sur une machine physique en France, depuis laquelle tu pourrais faire ton FTP - chez un pote, par exemple. Tu te connectes sur sa machine et tu ouvres une session FTP sur ton espace Free tongue.gif

Moi aussi je voulais switcher mes pages perso chez les hébergeurs canadiens, mais j'ai trouvé que les prix n'en valent pas la peine. Et pour cause: même si je paie mon hébèrgement en France (je suis chez online.net) - depuis que je suis au Canada, ils me le facturent hors taxe ! Et quand on se souvient que la TVA est à 19.6% (plus que TPS+TVQ hein!), cela en fait une défférence ! Enfin, c'est toujours plus cher que gratos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut Jean-Philippe,

Tu avais 1 Go gratos? Si c'était le cas, effectivement, c'était bien trop beau  rolleyes.gif Il te faut une connexion distante sur une machine physique en France, depuis laquelle tu pourrais faire ton FTP - chez un pote, par exemple. Tu te connectes sur sa machine et tu ouvres une session FTP sur ton espace Free  tongue.gif

Moi aussi je voulais switcher mes pages perso chez les hébergeurs canadiens, mais j'ai trouvé que les prix n'en valent pas la peine. Et pour cause: même si je paie mon hébèrgement en France (je suis chez online.net) - depuis que je suis au Canada, ils me le facturent hors taxe ! Et quand on se souvient que la TVA est à 19.6% (plus que TPS+TVQ hein!), cela en fait une défférence ! Enfin, c'est toujours plus cher que gratos...

Oui, merci pour l'info ! ... Oui, les plus anciens de chez Free (ou les moins récents en tout cas), pouvaient passer de 100 Mo à 1 Go... intéressant, surtout pour les vidéos !

Le coup de la connexion distance, c'est bon... faudrait que je teste ça !

À plus !

Jean-Phi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben j'ai le même problème...mais la phrase que tu cites existe depuis plusieurs mois déjà sur leur site...En fait si j'ai bien compris, cette restriction ne s'appliquait jusqu'aà présent qu'aux abonnés récents qui partait à l'étranger...et pas aux "anciens" (ou est la limite ?). Apparemment ils ont voulu changer la donne.

Or moi cela fait 2 mois que je suis ici et que je continuais à utiliser ftpperso.free.fr

et depuis 2 jours effectivement j'ai un pb.....

J'ai envoyé un mail , j'espère avoir une réponse bientot pour dire si c'est définitif ou s'ils vont revenir dessus....

Le pire c'est que je continue à avoir accès sans pb à ma base de donnée MySql via leur PhpMyAdmin....donc tout n'est pas fermé....c'est pas très logique leur truc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Flutrche closedeyes.gif

Je vais voir car j'ai un vieux vieux compte qui sera peut-être épargné... sinon j'installe mon smartftp sur le pc de ma soeur et ma mère et avec RealVnc j'uploaderai depuis chez elles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

As tu essayé d'acceder au site par l'intermediaire d'un proxy francais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
As tu essayé d'acceder au site par l'intermediaire d'un proxy francais ?

J'ai jamais vraiment étudié le truc du proxy (en 99 je m'y étais intéressé puis j'ai lâché tongue.gif )... tu as un logiciel en tête et un proxy gratuit ? smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse de free à mon mail disant que depuis 2 jours je ne parviens plus à accéder au ftpperso de free:

Cher Freenaute,

Panne temporaire du serveur, une equipe est sur le problème, vous devez patienter.

Voila c'est tout...je pense donc que ce n'est qu'uen panne temporaire..et que comme je le disais si ton compte est ancien, ils continuent de permettre l'utilisation depuis l'étranger (j'ai moi aussi actuellement 650Mo...cela me va pas mal et gratuit en plus !)

ouf sauvé tongue.gif

Et sinon j'avais essayé le coup du proxy français (comme pour voir roland-garros) mais cela ne fonctionnait pas.....voir si le proxy en question permettait bien les connexions ftp...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

...

Modifié par Boris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, Jean-Philippe je suis très heureux de te lire, même si leur serveur FTP sera désactivé pour les non-résidents est ce que la grenouille verte continue a vivre sans problème?

Essai de faire ton mieux pour que cette grenouille continuera son chemin dans la toile international.

Bonne chance à toi l'ami. smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement il peut y avoir 2 solutions :

La première est effectivement de faire un real VNC depuis le PC d'un ami en france ou d'un proche de la famille. Par contre obligation d'avoir l'ADSL dans les 2 sens, et puis si c'est un ami, faut lui faire confiance tongue.gif

La deuxième serait de passer par un proxy qui est situé en france. Il peut y avoir un problème. C'est de trouver un proxy qui accepte les connections FTP. Ce qui ma fois ne doit pas être courant. Et puis cette solution peut être dangereuse pour votre vie privée. Si vous ne connaissez pas la provenance et qui est l'admin du proxe en question vous avez peut être une chance de vous faire voler vos logins.password FTP. Donc à déconseiller la deuxième solution sauf si vous connaissez la provenance du serveur proxe. Par exemple une grande entreprise comme oleane tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour les infos.

Faudra envisager le problème en temps voulu glare.gif

Par contre, ça m'amuse toujours autant de lire une discussion sur l'informatique : pour le néophyte c'est incompréhensible laugh.gif

Il n'est pas dit dans les règles qu'il faut écrire français ? tongue.giflaugh.gif

Benzo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Réponse de free à mon mail disant que depuis 2 jours je ne parviens plus à accéder au ftpperso de free:

Cher Freenaute,

Panne temporaire du serveur, une equipe est sur le problème, vous devez patienter.

Voila c'est tout...je pense donc que ce n'est qu'uen panne temporaire..et que comme je le disais si ton compte est ancien, ils continuent de permettre l'utilisation depuis l'étranger (j'ai moi aussi actuellement 650Mo...cela me va pas mal et gratuit en plus !)

ouf sauvé tongue.gif

Et sinon j'avais essayé le coup du proxy français (comme pour voir roland-garros) mais cela ne fonctionnait pas.....voir si le proxy en question permettait bien les connexions ftp...

Ça me rassure un peu ! ... attendons donc !

Freeman :

Ne t'inqinuiète pas ! Même sans free, la grenouille givrée sera toujours là... j'étudie d'autres moyens pour continuer l'aventure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Actuellement j'accède à mes 2 comptes ftp Free depuis le Québec smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Effectivement, le "problème" semble résolu... cette disposition ne semble donc pas toucher les anciens comptes. Tant mieux... pourvu que ça dure ! wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse de free à mon mail disant que depuis 2 jours je ne parviens plus à accéder au ftpperso de free:

Cher Freenaute,

Panne temporaire du serveur, une equipe est sur le problème, vous devez patienter.

Voila c'est tout...je pense donc que ce n'est qu'uen panne temporaire..et que comme je le disais si ton compte est ancien, ils continuent de permettre l'utilisation depuis l'étranger (j'ai moi aussi actuellement 650Mo...cela me va pas mal et gratuit en plus !)

ouf sauvé tongue.gif

Et sinon j'avais essayé le coup du proxy français (comme pour voir roland-garros) mais cela ne fonctionnait pas.....voir si le proxy en question permettait bien les connexions ftp...

ouppfff suis soulagé et je viens de réessayer et ca remarche en effet, j'ai failli croire que je pourrais plus gerer mes sites wink.gif

bon du coup, faut que je prevoie qd-mm les solutions de rechange et vos soluces proxy ou VNC-like.

un bon vieux-freeMan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, le "problème" semble résolu... cette disposition ne semble donc pas toucher les anciens comptes. Tant mieux... pourvu que ça dure ! wink.gif

ah au fait, entre temps, j'ai testé leur webftp, ca chie et on peut qu'envoyer par paquet de 3:

http://ftpperso.free.fr/webftp/index.pl?s=1

et en plus, des erreurs de transmission de mes images à l'arrivée, pixellisées et erronées de maniere inexplicable, heureusement qu'ils ont mis:

# Attention: Cette interface ne permet pas le téléchargement (download)

# Votre navigateur doit accepter les cookies pour utiliser cette interface

# !!Cette interface est en phase de tests!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement