Aller au contenu

Besoin de quelques renseignements

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

Je suis tout nouveau sur le forum et sur immigrer.com, j'en ai fait la découverte hier soir.

J'ai lu un peu par-ci par-là sur le site pour trouver quelques renseignemens en ce qui concerne le départ pour le Canada.

J'ai remplis la simulation pour savoir si on allait être accepté ou pas... Mais je vais terminer mes études ce mois ci et donc être diplômé en Belgique en tant qu' Infographiste (Web/Multimédia). Graduat de 3 ans avec titre de Bachelor en Infographie et j'ai aussi un diplôme de Technicien informatique.

Je n'ai donc pas d'expérience dans le domaine, à part des sites persos ou scolaire. Uniquement 1 client réel...

A cause de ça mon test virtuel à échouer car je n'ai pas remplis la section ou il demande si on est expérimenté, mais j'ai toujours travaillé comme étudiant à côté de mes études depuis l'âge de 16 ans et j'en ai aujourd'hui 24...

Est ce que ça compte au Canada le travail en tant qu'étudiant?? Est ce que je dois mettre quelques choses dans cette section??

Merci d'avance. Et je pense que je vais attendre mes résultats pour commencer les démarches.

Greg smile.gif

Posté(e)
Salut à tous,

Je suis tout nouveau sur le forum et sur immigrer.com, j'en ai fait la découverte hier soir.

J'ai lu un peu par-ci par-là sur le site pour trouver quelques renseignemens en ce qui concerne le départ pour le Canada.

J'ai remplis la simulation pour savoir si on allait être accepté ou pas... Mais je vais terminer mes études ce mois ci et donc être diplômé en Belgique en tant qu' Infographiste (Web/Multimédia). Graduat de 3 ans avec titre de Bachelor en Infographie et j'ai aussi un diplôme de Technicien informatique.

Je n'ai donc pas d'expérience dans le domaine, à part des sites persos ou scolaire. Uniquement 1 client réel...

A cause de ça mon test virtuel à échouer car je n'ai pas remplis la section ou il demande si on est expérimenté, mais j'ai toujours travaillé comme étudiant à côté de mes études depuis l'âge de 16 ans et j'en ai aujourd'hui 24...

Est ce que ça compte au Canada le travail en tant qu'étudiant?? Est ce que je dois mettre quelques choses dans cette section??

Merci d'avance. Et je pense que je vais attendre mes résultats pour commencer les démarches.

Greg  smile.gif

Pour moi, une experience est une experience.

Je sais qu'il aime le benevolat, alors ce que tu as fait pendant tes études, pourquoi pas.

Refait le test en mettant ces années de travail, et tu verras ce que ca donne.

Posté(e)

salut,

j ai refait le test quelques minutes apres mon message sur le forum en mettant tout ce que j'avais fait en tant qu'étudiant et la surprise le resultat final est que je suis accepté.

Maitenant je vais attendre mes resultats scolaire pour commencer les vrais démarches...

Merci et si quelqu un a d'autre renseignements n'hesitez pas à les noter sur ce messagee

tongue.gif

++

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

J'ai pas trop de réponse à te donner sauf que tu peux toujours téléphoner à la Délégation du Québec à Bruxelles pour te renseigner puis je voulais te dire.....Bienvenue sur le forum et un ptit belge de plus wink.giflaugh.gif

Nanne rolleyes.gif

Posté(e)

Salut et merci pour vos réponses.

Non, je n'ai pas fait le test sur le site belge. Je l'ai fait uniquement sur immigrer.com et j'ai reçu l'email du dossier en me disant que je correspondais au profil....

voila,

je vais maintenant aller faire le test sur le site que tu as donné, encore merci et à bientôt....

Greg ++++

Posté(e)

voila je viens de faire le test et voici le resultat....

Votre résultat

Vous semblez répondre aux critères de sélection du Québec. Vous pouvez maintenant faire une demande officielle d'immigration.

biggrin.giftongue.gif

reste plus qu'a attendre mes resultats de fin d étude.....

à Bientôt