Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Salut tout le monde,

Je suis arrive a Montreal il y a 2 semaines. Je voudrais partager quelques impressions. Pour le moment, je suis venu comme etudiant - en efet, je fais une voyage de prospection, j`ai deja mon CSQ et j`attends le visa. Je suis un cours de francais (prive) dans le centre-ville les matins. Les apres-midi, je profite pour connaitre la ville.

D`abord, quelques points negatives glare.gif . La ville semble sale! Par exemple, les rues proches des stations Place-Saint-Henri ou Vendome, ou je demeure, sont terribles! Quelqu`un m`a dit que c`est saisoniere, mais quand meme...

J`attendais aussi une ville moins americanisee et plus europeene. Mais je me suis tromple. Il y a des voitures partout, meme dans le vieux-Montreal. L`architecture est trop melange, il n`y a pas une unite, sauf dans quelques quartiers.

La manque de respect vers le transpor en commun m`etonne. Il y a des graffitis dans chaque autobus, chaque arret d`autobus, chaque voiture de metro, chaque station de metro... Pas grave, je sais.

Par contre, je trouve plusieurs choses positives. Il y a plein d`activites culturelles et choses a faire. Des galleries, des cinemas, des musees, des exhibitions, des spectacles... il faut avoir de l`argent pour en profiter, mais quand meme, c`est pas facille de s`ennuyer.

La vie de nuit gay est extraordinaire. Sans doute, c`est comparable a des plus grandes metropoles du monde. Et a Montreal, l`avantage, c`est que la pluspart d`etablissements gais sont tres proches. On peut aller a cinq bars differents dans une soiree a pied.

Le reseau des parcs est aussi excellent. Malheureusement, les parcs-nature ne sont pas tres accessibles aux gens sans voiture, comme moi. Mais il vaut la peine y aller. La nature n`est jamais trop loin. Mon site prefere est le Parc de L`Ile Bizard, malgre le fait qu`y j`etais la bouffe des moustiques.

Apres Montreal, je passe par Quebec, Ottawa-Gatineau et Toronto. Ainsi, j`aurais plus de donnes pour mieux choisir mon futur chez moi.

A bientot.

• Habitués
Posté(e)

Bonne continuation frère et bonne chance

• Habitués
Posté(e)

Si tu cherches un ville moins américanisée et plus européenne, tu vas être séduit par Québec (on dirait Saint-Malo, normal, car construite par un Malouin).

Didi30

Posté(e)

Salut, Ralf Dorper je suis très heureux de te lire et merci beaucoup d'avoir partager ton experience avec nous sur le forum.

Je te souhaite bonne continuation. smile.gif

• Habitués
Posté(e)

Je pense aussi que si tu cherches européen alors Québec te plaira. Moi aussi je trouve quelques endroits à Montréal très sales et depuis le mois de mars on me dit que c'est saisonier... Enfin... Bonne suite dans ton parcours!

• Habitués
Posté(e)

Ah Ralf bonjour, bien contente d'avoir un peu de tes nouvelles. Je vois que ton séjour se passe aussi bien que possible, je pense aussi que tu apprécieras Québec mais Montréal a aussi son charme, deux villes différentes difficilement comparables...

Bref profite au maximum de ton séjour canadien et peut être aurons nous l'occasion de nous croiser avant ton retour au Brésil...

Posté(e)

Salut Ralph,

Merci pour ton témoignage...

En ce qui concerne tes points négatis, il est bon de les relever.

Pour ce qui est de la saleté en ville, c'est vrai que c'Est saisonnier mais en général au mois de juin, les employés de la ville ont eu le temps de faire le ménage. En tout cas, dans mon quartier, c'est le cas et comme je ne connais pas bien le quartier dont tu parles, il se peut que ce soit toujours ainsi. Comme dans beaucoup de villes, les quartiers et leur propreté ne se ressemble pas.

Par contre, je trouve que tu es dur avec les transport en commun. La plupart des arrêts d'autobus sont propres, les stations de métro aussi. Alors une fois encore, peut-être s'agit-il de ton quartier mais dans la plupart (que je connais), il n'y a pas de graffiti sur les murs. Ou s'il y en a, on ne tarde pas à voir quelqu'un de l'entretien le nettoyer.

J'ai habité Paris avant, alors peut-être est-ce aussi une différence de référence.

Pour ce qui est de "l'américanime", tu as raison, Montréal ressemble à une ville américaine... là, comme te l'ont dit les autres, Québec te plaira certainement plus.

Il y a moins de mélange d'architecture.

A très bientôt,

• Habitués
Posté(e)

On t'avait pas dit que c'était pourri Montréal ? user posted image

tongue.gif

Plus sérieusement, une ville on l'aime ou on l'aime pas, c'est pas anormal que tu ne l'aimes pas. Je te conseille d'en visiter d'autres... smile.gif

• Habitués
Posté(e)

Oui mais quitte un peu Montréal et tu verras que la ville va te manquer rapidement...

Québec ca me pourrait me plaire pour mes vieux jours ! tongue.gif (trop francais à mon gout)

• Habitués
Posté(e)

Ouais mais t'as 26 ans huh.gif

Dans 4 ans tu changeras d'avis tongue.gif

C'est ce que j'aime à Québec, ça fait ville pépère. smile.gif

• Habitués
Posté(e)

Oui mais, d'après ce que j'ai compris, Ralph est gay. Au Québec, Montréal est LA ville gaie par excellence, avec son village et ses activités. Il va d'ailleurs y avoir les premier Outgames l'été prochain. Il y a une petite communauté gaie à Québec, mais rien de comparable avec Montréal.

Pour ce qui est de la saleté, c'est plutôt dû au quartier où Ralph se trouve, à savoir St-Henri, un quartier pauvre. Pour les graffitis, je trouve au contraire que notre métro est extrêmement propre; les nettoyeurs du métro font tout pour les enlever le plus vite possible. Comparé au métro de Paris ou de New York, c'est le jour et la nuit.

• Habitués
Posté(e)

C'est vrai que la communauté gay est moins grande à Québec, il n'y a pas de quartier (ghetto ?) comme dans les autres villes mais ils sont bien là ! Un de nos bons amis, français immigré ici il y a 4 ans pour rejoindre son chum québecois nous dit régulièrement que c'est le paradi des "fif" ici ! Comme quoi ! tongue.gif

Il n'y a pas besoin d'avoir un quartier pour se rencontrer, quand je magasine avec lui ou quand je sors avec lui (ben oui c'est une super "copine" biggrin.gif ) en un coup d'oeil, il repère les gays... Et puis Ralph, en septembre je vais à leur mariage, comme ça je connaitrai encore plus de gay et je pourrai t'en présenter biggrin.gif

Vanessa

Posté(e)

Nicoco, me dis-pas qu'à 30 ans, t'es un pèpère!!!???? blink.gif

• Habitués
Posté(e)

Je suis marié, j'ai un chat et je vis à Québec huh.gif

Ca fait trop de coïncidences non ? sad.gif

biggrin.gif

• Habitués
Posté(e)

Salut! Merci pour vos commentaires, toujours interessantes, surtout a Vanessa, tres amable! cool.gif

J`ai ne pas dit que Montreal ne me plait pas, au contraire! Ca me plait beaucoup! Sans doute je quitterai une ville au Bresil pour Montreal. Il y a quelques choses qui ne sont pas comme je pensais, mais c`est tout. Pour une personne qui ne parle pas couremment le francais (encore), il me parait que j`aurai plus de possibilites du cote jobs ici que a Quebec, par exemple.

Une voyage comme ca, c`est tres utile pour savoir qu`est-ce qu`on va trouver ici avant de tout laisser dans notre pays d`origine.

• Habitués
Posté(e)

Mince alors, on sait perdu de peu, j'aurai bien aimé faire ta connaissance et ainsi pouvoir parler un peu brésilien et discuté Brésil autour d'une bière ou d'une caipirinha

En tout cas tes points négatifs sur Montréal font partis de ma liste.

J'ai aimé Montréal mais je ne me sentais pas chez moi, j'ai eu un coup de coeur pour Toronto lors de ma visite de cette ville, j'aurais bien aimé rester plus longtemps mais j'avais déjà mon billet pour Halifax.

Bon séjour et j'espère qu'un jour on pourra se rencontrer, soit au Canada, soit au Brésil...

Parati