Aller au contenu

AUX ALGERIENS


esquimeau

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour tlm !

Je m'adresse particulièrement aux algeriens ayant immigré avec des enfants universitaires :

Ma question est la suivante : que faut-il avoir comme documents pour l'inscription des enfants à l'université canadienne ( Certif de scolarité université algerienne , lettres de recommandations des profs , si oui lesquels ? bac et

SURTOUT EST-CE QU'IL EST INDISPENSABLE DE RAMENER LES BULLETINS SCOLAIRES DU LYCEE avec leur traduction ?

Merci pour vos reponses !

amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour tlm !

Je m'adresse particulièrement aux algeriens ayant immigré avec des enfants universitaires :

Ma question est la suivante : que faut-il avoir comme documents pour l'inscription des enfants à l'université canadienne ( Certif de scolarité université algerienne , lettres de recommandations des profs , si oui lesquels ? bac et

SURTOUT EST-CE QU'IL EST INDISPENSABLE DE RAMENER LES BULLETINS SCOLAIRES DU LYCEE avec leur traduction ?

Merci pour vos reponses !

amicalement

Bonjour Esquimau,

Tous les documents que tu as fourni en "copie certificiée conforme" pour le CSQ et fédéral, tu dois prendre avec toi les originaux, tous sans exception; il vaut mieux en plus qu'en moins!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bullbizar Bonjour !

Je te remercie pour ta réponse , mais je dois dire que je suis résté sur ma faim :

Mon inquiétude est la suivante :

- Est-ce que , pour une inscription à l'université au canada , il faut ramener les bulletins scolaires ( et ils sont tres nombreux ; 3 enfants pour 3 trimestres par année cela fait 9 bulletins par année qu'il faudra tous traduire ) en plus des relevés de notes de l'université , qu'il faudra également traduire

Au bout du compte cela fait une petite fortune : Si c'est obligatoire autant le faire avant d'aller au canada .

Et encore une fois merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Si tu as encore le temps, et tu n'immigres pas tout de suite; essaye de consulter les sites de quelques universités canadiennes, peut etre que tu sauras, sinon tu envois un message, ils te répondront surement.

Et pour le CSQ, tu as fourni les bulletins des enfants???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tlm !

Je m'adresse particulièrement aux algeriens ayant immigré avec des enfants universitaires :

Ma question est la suivante : que faut-il avoir comme documents pour l'inscription des enfants à l'université canadienne ( Certif de scolarité université algerienne , lettres de recommandations des profs , si oui lesquels ? bac et

SURTOUT EST-CE QU'IL EST INDISPENSABLE DE RAMENER LES BULLETINS SCOLAIRES DU LYCEE avec leur traduction ?

Merci pour vos reponses !

amicalement

Esquimeau bonjour,

Je sais que tu fais partie des candidats qui ont présenté leurs candidatures directement au Fédéral sans passer par la province du Québec, par contre je ne sais pas dans quelle étape tu es,mais je tiens à te dire de ne pas trop t'inquiéter. Avant de partir au Canada ,tu recevras probablement une lettre des services de l'immigration (moi, ils me l'ont envoyée))dans laquelle tu trouveras toutes les recommandations et tous les renseignements nécéssaires à ton projet d'installation ,y compris la réponse à la question que tu as posée dans le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mes chers amis Bonjour !

Je vous remercie pour vos interventions respectives !

Bullbizar : comme l'a si bien remarqué notre ami Arslan , j'ai fait une demande d'Immigration pour l'Ontario , par conséquent je ne suis pas concerné par le CSQ.

Arslan , je tiens tout d'abord à te faire savoir que j'apprécie énormémént tes interventions sur le Forum. ceci dit en ce qui me concerne je viens de recevoir de nouvelles Instructions pour la VM , la 1° visite a été effectuée en mars 2003 (TROIS) ,le délai excessivement long s'explique par la durée de l'enquete de sécurité , mais là et pour etre Honnete , et à la décharge des services Immigration ,MA LISTE DE VOYAGES COMPORTE PLUSIEURS PAGES dans des pays aussi divers que Les USA , Le Canada , la RUSSIE et j'en passe

sur ce je dpos vous quiter et à la revoyure

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Esquimeau bonjour,

Je sais que tu fais partie des candidats qui ont présenté leurs candidatures directement au Fédéral sans passer par la province du Québec,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Esquimeau bonjour,

Je sais que tu fais partie des candidats qui ont présenté leurs candidatures directement au Fédéral sans passer par la province du Québec,

Pour qui tu travailles???????? biggrin.gifbiggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mes chers amis bonjour !

Pour Bullbizar :il faut savoir que pour Immigrer au Canada , le Processus est piloté par CIC à travers l'Ambassade du canada à Paris .

Quand vous déposez une demande de RP , les autorités du CIC , en collaboration bien sur avec celles de la Province concernée ( Pour moi c'est l'Ontario ) traitent le dossier du début jusqu'à la fin , Exception faite pour la seule Province du Québec - qui a ce pouvoir de choisir ses Immigrants à travers le CSQ. aprés avoir délivre le CSQ , le dossier est transmis au Fédéral qui pilote et décide des suites à donner aux étapes suivantes .

Pour mon ami Arslan : les dates des différentes étapes que vous avez données sont exactes à part celle relative à l'ouverture du dossier : c'est Juillet 01 et non 05/01.

Pour le reste j'ai eu droit à une seconde entrevue de sécurité en 05/04 à Alger , et en 05/05 j'ai reçu les nouvelles IVM.

Bonne chance pour tout le monde.

Esquimeau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Surtout bonne chance à toi esquimau, qui conclut bientot.

fais gaffe, il commence à faire chaud biggrin.gifbiggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement