Habitués yams Posté(e) 2 juin 2005 Habitués Share Posté(e) 2 juin 2005 bonjour forumistes,depuis que j'ai annonçé mon départ au Québec voila tout ce que j'ai pu entendre comme petites phrases comiques que pensent les gens:-moi j'aime pas Bush je serai jamais allé au Canada-la bas il fait -50 toute l'année-les gens vivent sous terre!!!!-ils mangent que des hamburgers-l'hiver tu pourra pas sortir de chez toi-tout montréal est organisé en galeries souterraines pour que les gens puissent se déplacer car dehors l'hiver ils ne peuvent pas sortir du tout -ils sont tous gros!!!-j'espere que tu parle anglais car tu sais qu'ils sont anglais à Montréal?voila quelques phrases de gens qui je précise ne sont jamais allés au Canada!je rajouterai les inepties au fur et à mesure que l'on me les dira c'est juste pour rire un peu←ben zut alors je suis pas parti dans le bon pays, on m'aurait menti ??? christophe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués fly2zoo Posté(e) 2 juin 2005 Habitués Share Posté(e) 2 juin 2005 En tout cas, j'arrive avec une valise remplie de chemises de bûcherons... juste une parenthese pour Vinny : J'aime bien ta signature, tu as raison de nous rappeler ... et je t en remercie ... que la France a des otages et qu'ils faut pas les oublier (.. j'avoue que depuis que je suis ici, je me suis un peu ... bcp ... deconnecter) ←Malheureusement, il y en a tant d'autres... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean phi Posté(e) 2 juin 2005 Share Posté(e) 2 juin 2005 -la bas il fait -50 toute l'annéebonjour a tous Nous a annecy , on a eu de la neige jusqu' au début du mois de mai alors mettrent des vestes 1 mois de plus ou 1 mois de moins .....franchement je vois pas la différence !!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Nicolas Posté(e) 2 juin 2005 Habitués Share Posté(e) 2 juin 2005 N'empêche les tipis à Québec sont plus confortables qu'à Montréal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués cocottes Posté(e) 2 juin 2005 Habitués Share Posté(e) 2 juin 2005 Apres chaque retour du Maroc ,ce que j ai entendu souvent de la part d'un collegue de travail et de quelques amis : As-tu vu des chameaux dans la rue... ?!!!!! Comme si ca courrait les rues les chameaux la-bas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 2 juin 2005 Share Posté(e) 2 juin 2005 Ne les écoute pas ,c'est la jalousie qui fait parler.Car eux ils n'ont pas fait la démarche de faire le grand saut,ils essaient de te décourragerDom Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Nicolas Posté(e) 2 juin 2005 Habitués Share Posté(e) 2 juin 2005 Apres chaque retour du Maroc ,ce que j ai entendu souvent de la part d'un collegue de travail et de quelques amis : As-tu vu des chameaux dans la rue... ?!!!!! Comme si ca courrait les rues les chameaux la-bas ←C'est plutôt les touristes qui courrent les rues Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 2 juin 2005 Share Posté(e) 2 juin 2005 A ma surprise, Zogu, m'a dit un jour qu'au Qébec vous n'êtes pas tous bûcherons et que vous ne portez pas tous des chemises à carreaux.Premièrement, je veux bien croire que vous n'êtes pas les meilleurs bûcherons du monde. C'est en Arabie que l'on trouve les meilleurs, la preuve ils n'ont presque plus d'arbres !Deuxièmement, ok pour les chemises a carreaux, mais comme il fait très très, mais vraiement très très froid, genre - 50 en permanence, vous dormez forcément avec des bonnets de nuits et des grosse chaussette très sexy en laine de caribou.Pas vrai ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Nicolas Posté(e) 2 juin 2005 Habitués Share Posté(e) 2 juin 2005 La laine d'orignal. Un orignal c'est quasi gros comme une dodge, j'irai pas lui prendre la laine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués cocottes Posté(e) 3 juin 2005 Habitués Share Posté(e) 3 juin 2005 Apres chaque retour du Maroc ,ce que j ai entendu souvent de la part d'un collegue de travail et de quelques amis : As-tu vu des chameaux dans la rue... ?!!!!! Comme si ca courrait les rues les chameaux la-bas ←C'est plutôt les touristes qui courrent les rues ← Premièrement, je veux bien croire que vous n'êtes pas les meilleurs bûcherons du monde. C'est en Arabie que l'on trouve les meilleurs, la preuve ils n'ont presque plus d'arbres !← Vous avez un sens de l'humour incroyable vous deux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués bencoudonc Posté(e) 3 juin 2005 Habitués Share Posté(e) 3 juin 2005 N'empêche les tipis à Québec sont plus confortables qu'à Montréal ←Oh hé ho, encore les gens de Québec avec leurs préjugés sur Montréal. Nous, Môssieur, au moins on a des tipis souterrains pour l'hiver (quand il fait moins cinquante pendant huit mois). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Nicolas Posté(e) 3 juin 2005 Habitués Share Posté(e) 3 juin 2005 Oui mais à Montréal la chaleur que vous avez dans le tipi nous à Québec on l'a dans le coeur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Boris Posté(e) 3 juin 2005 Habitués Share Posté(e) 3 juin 2005 L'ouverture d'esprit et la découverte du monde par soi-même il n'a que ça de vrai ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 3 juin 2005 Share Posté(e) 3 juin 2005 bonjour forumistes,depuis que j'ai annonçé mon départ au Québec voila tout ce que j'ai pu entendre comme petites phrases comiques que pensent les gens:-moi j'aime pas Bush je serai jamais allé au Canada-la bas il fait -50 toute l'année-les gens vivent sous terre!!!!-ils mangent que des hamburgers-l'hiver tu pourra pas sortir de chez toi-tout montréal est organisé en galeries souterraines pour que les gens puissent se déplacer car dehors l'hiver ils ne peuvent pas sortir du tout -ils sont tous gros!!!-j'espere que tu parle anglais car tu sais qu'ils sont anglais à Montréal?voila quelques phrases de gens qui je précise ne sont jamais allés au Canada!je rajouterai les inepties au fur et à mesure que l'on me les dira c'est juste pour rire un peu←c'est vrai que c'est très marrant....mais concernant l'hiver et les températures, j'ai eu droit aux mêmes remarques de la part de.....québécois !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués schumarette Posté(e) 4 juin 2005 Habitués Share Posté(e) 4 juin 2005 Ben des préjugés, je pense qu'il y en a partout !!La question qu'on m'a posée au moins 60 fois : c'est vrai qu'en France, vous pensez tous qu'au Québec il n'y a que des indiens et qu'ils ont encore des plumes ?? Je vous jure que la première fois qu'on m'a demandé ça, j'ai regardé la personne en rigolant, mais en voyant son sérieux, sincèrement, je me suis demandée qui pouvait bien raconter de telles bêtises !! J'ai eu beau lui répéter que non, bien sûr que non ! j'ai lu du septicisme sur son visage !On m,a encore posé cette question il y a une quinzaine de jours : maintenant, je réponds : " bien sûr, tout comme tous les français ont une baguette sous le bras et un beret sur la tête !!" et en général, tout le monde sourit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués camarguais001 Posté(e) 4 juin 2005 Habitués Share Posté(e) 4 juin 2005 bonjour forumistes,depuis que j'ai annonçé mon départ au Québec voila tout ce que j'ai pu entendre comme petites phrases comiques que pensent les gens:-moi j'aime pas Bush je serai jamais allé au Canada-la bas il fait -50 toute l'année-les gens vivent sous terre!!!!-ils mangent que des hamburgers-l'hiver tu pourra pas sortir de chez toi-tout montréal est organisé en galeries souterraines pour que les gens puissent se déplacer car dehors l'hiver ils ne peuvent pas sortir du tout -ils sont tous gros!!!-j'espere que tu parle anglais car tu sais qu'ils sont anglais à Montréal?voila quelques phrases de gens qui je précise ne sont jamais allés au Canada!je rajouterai les inepties au fur et à mesure que l'on me les dira c'est juste pour rire un peu←je confirme, c'est tout ce que j'ai pu listen depuis que j'ai dis en france que je partais au Quebec Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués karine45 Posté(e) 4 juin 2005 Habitués Share Posté(e) 4 juin 2005 moi , j'ai eut droit à:"mais qu'est ce que tu vas faire là-bas ??? y'a que de la neige!!!"et moi de mon: "pas grave, on f'ra du ski" ça soule à force. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Equinox Posté(e) 4 juin 2005 Habitués Share Posté(e) 4 juin 2005 Ma cousine est venu cet hiver, elle était persuadée qu'elle verrait (pas des chameaux) des indiens se balladant dans les rues en costume et à cheval.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 4 juin 2005 Share Posté(e) 4 juin 2005 Salut à tous, Je pense que, en ce qui concerne la température hivernale, le problème est que les touristes se prennent l'hiver en pleine face quand ils arrivent. Ma mère m'a visité cette hiver et honnêtement elle était frigorifiée alors que moi ça allait. Quand on vit ici, l'hiver vient progressivement (je trouve) et on a le temps de s'y habituer. D'où le "Au quebec en hiver il fait - 40 pendant 6 mois". Y en a t'il d'autres qui comme moi au mois de Juin se font encore dire: "il fait quel temps, Il neige toujours?".Bye les amis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Equinox Posté(e) 5 juin 2005 Habitués Share Posté(e) 5 juin 2005 Bien sûr, on me demande sérieusement si la neige a fondu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés