Habitués Etoilefilante79 Posté(e) 16 juin 2005 Habitués Posté(e) 16 juin 2005 J'ai lu ça oui! C certain que l'euro n'a pas emmené que de bonnes choses, de là à repasser au franc hum Citer
Habitués X__Bunny__7 Posté(e) 16 juin 2005 Habitués Posté(e) 16 juin 2005 cela me rappelle les fusions et les défusions icitte .... ah faire et défaire !! Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 16 juin 2005 Habitués Posté(e) 16 juin 2005 L'euro est pas en cause... c'est les commerçants qui en ont profité pour arrondir les prix... bizarrement c'est toujours arrondi au-dessus. Citer
Invité Posté(e) 17 juin 2005 Posté(e) 17 juin 2005 STOOOOOOPPPP !!!!,ce sont les industriels qui ont commencés.Les commercants ont suivis pour ne pas voir leur marge fondre.ils ne sont pas plus riches qu'avant l'euro eu non plus.nissart Citer
Habitués karimamrani2002 Posté(e) 17 juin 2005 Habitués Posté(e) 17 juin 2005 Quelles sont les commissions demamdees par les banques quand on veut changer des euros contre des dolars canadiens ?Ciao Citer
Habitués woodyvill Posté(e) 17 juin 2005 Habitués Posté(e) 17 juin 2005 rrrhooooooo mèèèèrdeeeeuuhhhhhscusez mais ca me fait grrrrrrrrrrrrje pars dans une semaine et mon pere m'a dit d'utiliser ma carte de banque. quand je pense que j'ai vu le dollar à 1.55 j'ose meme pas aller voir combien il est maintenant...** allume la télé*** check le télétexte***** aaaaaarrrrggggghhhhhhhh 1.49 je voulais qd meme emmener 500$ en billets Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 17 juin 2005 Habitués Posté(e) 17 juin 2005 Tu perds 30 dollars (20 euros) sur les 500 dollars...De plus dis-toi que le taux de 1.49 que tu vois est réservé aux grosses sommes, dans un bureau de change tu peux retirer dans les 0.05 donc compte plutôt du 1.44 (dites-le moi si je me trompe mais je pense pas...).Désolé Nissart, quand j'ai dit COMMERCANTS j'englobais tout le monde en fait.De plus c'est pas le producteur qui a vu son revenu augmenté Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 17 juin 2005 Habitués Posté(e) 17 juin 2005 (modifié) Quelles sont les commissions demamdees par les banques quand on veut changer des euros contre des dolars canadiens ?Ciao←Tu veux dire dans les bureux de change ?Généralement ils se servent sur le taux qu'ils pratiquent (un bureau de change pratique, selon sa marge, dans les - 0.05 par rapport au cours de la bourse).Dans une banque si tu as un chèque et selon son montant tu pourras négocier le taux de la bourse, et pour le chèque y'a des frais de 7 dollars ou plus, ça dépend des banques... Modifié 17 juin 2005 par Nicoco LePetit Citer
Habitués Petit-Prince Posté(e) 17 juin 2005 Habitués Posté(e) 17 juin 2005 Comment qu'on sait que ça va remonter l'euro ?Ben ... c'est simple comme internet.Moi j'y connais pas grand chose alors je me renseigne. Ceux qui connaissent mieux nous feront un petit point personnalisé.J'ai donc "appris" (en fait, j'étais un peu au courant déja) que le dollar est maintenu artificiellement en vie : les américains sont endettés et pas vraiment prêts d'en sortir. Le dollar est maintenu par des pays (Chine) qui, souhaitant exporter vers les USA, achètent du dollar afin que le cours ne baisse pas trop. Pour des gens comme moi ça peut paraître étrange ... mais ça fonctionne visiblement comme ça !Problème 1: on ne peut pas indéfiniment vivre de crédit. Même si on supppose que le maintient artificiel du niveau de dollar permet de compenser des marchés autrement innacessibles, il va de soi que les dits exportateurs vont se tourner tôt ou tard sur une monnaie plus solide. L'Europe, par ses passoires administratives ou par le potentiel quantitatif , risque fort de faire mieux l'affaire. Dès lors le dollar chuterait brutalement.Problème numéro 2: l'europe. Même si certains clâment que le refus de la France suivi d'autres refus ne changera rien, force est de constater qu'en tout cas il fait peur et cette peur contribue à maintenir un certain investissement sur le dollar. On peut même imaginer un placement en dehors des unités euro-dollar mais, là, je m'aventure un peu...Bref, le dollar devrait baisser même s'il monte mais le facteur "quand" est inconnu. Je suppose que si les européens rassurent il baissera et qu'inversement toute information amplifiée sur des problèmes de cohésion européenne apportera l'effet inverse.Les experts, j'ai bon ? ←Parles-tu du dollar US ou du dollar canadien ??? Citer
Habitués Orphée Posté(e) 17 juin 2005 Habitués Posté(e) 17 juin 2005 J'ai cru comprendre que l'un suivait l'autre ... lequel donc ? Citer
Habitués Etoilefilante79 Posté(e) 17 juin 2005 Habitués Posté(e) 17 juin 2005 A mon avis il parlait du dollar US, c cette monnaie qui gouverne le monde pour le moment Citer
Habitués camarguais001 Posté(e) 17 juin 2005 Habitués Posté(e) 17 juin 2005 1.51 nowle $ US est remonté, sa cousine canadaneuse aussi Citer
Habitués magauquebec Posté(e) 23 juin 2005 Habitués Posté(e) 23 juin 2005 Pour se faire un peu plus mal ! Cours Citer
Habitués camarguais001 Posté(e) 23 juin 2005 Habitués Posté(e) 23 juin 2005 1.49à 1.00 je rentre Citer
Habitués Etoilefilante79 Posté(e) 23 juin 2005 Habitués Posté(e) 23 juin 2005 C'est dingue cette chute qd meme Allez je me remonte le moral en me disant que ça peut pas tomber plus bas.Si? Bon Citer
Habitués magauquebec Posté(e) 23 juin 2005 Habitués Posté(e) 23 juin 2005 J'ai eu des échanges de courriels ces jours-ci avec mon institution bancaire car je voulais me faire un virement, et on m'informe que le taux sera de 1,47 et que ça va encore descendre ! J'hallucine ! Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 23 juin 2005 Habitués Posté(e) 23 juin 2005 1.47 parce qu'elle se fait sa marge... 0.02 pour une banque française c'est pas si pire... Citer
Habitués magauquebec Posté(e) 23 juin 2005 Habitués Posté(e) 23 juin 2005 Je parlais de la banque au Québec ! Citer
Habitués camarguais001 Posté(e) 23 juin 2005 Habitués Posté(e) 23 juin 2005 J'ai eu des échanges de courriels ces jours-ci avec mon institution bancaire car je voulais me faire un virement, et on m'informe que le taux sera de 1,47 et que ça va encore descendre ! J'hallucine ! ←si tu ne veux pas avoir de frais pour ton virement, fais le sur mon compte bancaire français y a pas de frais de change Citer
Habitués Etoilefilante79 Posté(e) 23 juin 2005 Habitués Posté(e) 23 juin 2005 1.47 parce qu'elle se fait sa marge... 0.02 pour une banque française c'est pas si pire... ←C pas si pire comme taux moi ma banque française me propose 1,41 de taux de change, je vais définitivement partir avec mes euros et les changer au québec, peut-être que ça va remonter en septembrePrions! Citer
Messages recommandés