Invité Posté(e) 1 juin 2005 Posté(e) 1 juin 2005 Hypothèse: on soupçonne un individu de mener des activités illicites, copmme par exemple vendre des cigarettes de contre-bande. Pour le coincer, un lui tend un piège en se présentant comme étant un client potentiel. L'individu tombe dans le piège et accepte de vendre illégalement ses cigarettes. On révèle l'affaire au grand jour et, pour sa défense, il clame que ce n'est pas lui qui a approché le client.Très mauvaise défense, n'est-ce pas ? L'individu n'est pas moins coupable d'avoir trangressé la loi, n'est-ce pas ?Eh bien, lisez la dépêche suivante de Cyberpresse et faites le parallèle vous-même.Si vous y tenez, vous pouvez toujours vous amuser à consulter l'extrait de la loi concerné par cette affaire.Une "récompense" est-elle une "rémunération" ?L'intégrité morale du gouvernement fédéral repose de plus en plus souvent sur des subtilités sémantiques (pour paraphraser Jacques Corriveau, ce monsieur qu'on a aperçu dans un escalier et qui lancait à la caméra "je ne suis pas là" (*) ) dont le public va bien finir par se lasser.(*) À propos de Corriveau qui est dans son escalier tout en n'y étant pas, ça ne vous fait pas penser à la pub de Jean Coutu où le monsieur déclare "Je suis Jean Coutu mais je ne suis pas LE Jean Coutu" ? Aurions-nous affaire à un faux parti Libéral. "Nous sommes les libéraux, mais nous sommes pas LES libéraux".Bon, voilà. C'était le billet politique de la journée. Citer
O'Hana Posté(e) 1 juin 2005 Posté(e) 1 juin 2005 Le jeu en coulisses est aussi passionnant que le show que nous donne le gouvernement minoritaire depuis son élection.Et que dire du saupoudrage de milliards de dollars canadiens auquel s'adonne Paul Martin auprès de plusieurs provinces violant ainsi la sacro-sainte loi de la péréquation disant que plus une province est pauvre, plus elle recevra de transfert fédéraux.Et donc que les provinces les plus riches ne recevront rien. CQFD.Pourtant, l'Ontario - une des deux provinces les plus riches du Canada avec l'Alberta - vient de recevoir six milliards de bidoux.Vraiment passionnant, surtout que le show est monté avec mes impôts.O'Hana Citer
Habitués cherry Posté(e) 1 juin 2005 Habitués Posté(e) 1 juin 2005 Cette histoire ne me surpend pas vraiment, les "scratch my back, I'll scratch yours" sont courant en politique. Belinda Stronach par exemple, n'aurait jamais changé de camp si on ne lui avait pas offert de poste de ministre en échange. Or, dans le cas présent, les libéraux se sont - encore - fait prendre, enregistrement à l'appui, sans préciser la teneur de la "récompense" qu'ils comptaient donner. Plus ça change... Pourtant, l'Ontario - une des deux provinces les plus riches du Canada avec l'Alberta - vient de recevoir six milliards de bidoux.Ouais, non seulement les libéraux tentent d'acheter des députés, ils achètent les votes de l'Ontario itou, cette province étant celle qui fait pencher la balance d'un côté ou de l'autre. Ils nous prennent vraiment pour des caves! Citer
Messages recommandés