tlautier Posté(e) 29 mai 2005 Posté(e) 29 mai 2005 Salut à tousOui je sais elles sont loins... surtout de Québec mais si on bascule dans le Maine, y a t'il des plages (Atlantique) ou l'on peux voir la mer et des plages pas trop poluees?Connaissez vous ce coin, combien de temps faut t'il ^pour y arriver?Y a t'il des plages plus proches et plus belles sur la Region de Quebec en Gaspesie ou ailleurs?Merci pour vos lumieresThierry Citer
Habitués cocottes Posté(e) 29 mai 2005 Habitués Posté(e) 29 mai 2005 Salut ,voici un lien ou tu trouvera ton bonheur http://www.menv.gouv.qc.ca/programmes/env-plage/ Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 29 mai 2005 Habitués Posté(e) 29 mai 2005 Salut à tousOui je sais elles sont loins... surtout de Québec mais si on bascule dans le Maine, y a t'il des plages (Atlantique) ou l'on peux voir la mer et des plages pas trop poluees?Connaissez vous ce coin, combien de temps faut t'il ^pour y arriver?Y a t'il des plages plus proches et plus belles sur la Region de Quebec en Gaspesie ou ailleurs?Merci pour vos lumieresThierry←Il y a de très beaux paysages marins en Gaspésie, dans le Maine (Bar Harbor, Saco, Ogunquit...) et dans le Massachussetts (Cape Cod, etc); par contre pour la baignade, il faut être pas mal courageux. Pas ref. la pollution mais à cause de la température de l'eau ! Il paraît que l'eau est plus "chaude" au Nouveau Brunswick. Citer
Habitués JayJay Posté(e) 30 mai 2005 Habitués Posté(e) 30 mai 2005 Comment ça, "LOL"?!?!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Citer
Habitués Zogu Posté(e) 30 mai 2005 Habitués Posté(e) 30 mai 2005 Sept-Iles.La plus belle plage du Québec...Comme un beau cocktail de soleil et de sable.Avec les glaçons. Citer
Habitués peanut Posté(e) 30 mai 2005 Habitués Posté(e) 30 mai 2005 la plage de Haldimand a Gaspé est dure a battre...du sable fin et un coté avec des grosses vagues et l'autre coté, des petites vagues! Quand j'étais petiote, on s'y baignait toute la journée et on criait a nos parents incrédules: elle est bouillante...alors qu'elle était glacée! peanut frileuse maintenant... Citer
Habitués jwilili Posté(e) 30 mai 2005 Habitués Posté(e) 30 mai 2005 Et la température de l'eau? je pense moins de celle de la plage d'Agadir Citer
Habitués JayJay Posté(e) 30 mai 2005 Habitués Posté(e) 30 mai 2005 Et la température de l'eau? je pense moins de celle de la plage d'Agadir Oui mais d'un autre côté, on n'est pas cordés comme des sardines... Citer
Habitués jwilili Posté(e) 30 mai 2005 Habitués Posté(e) 30 mai 2005 Et la température de l'eau? je pense moins de celle de la plage d'Agadir Oui mais d'un autre côté, on n'est pas cordés comme des sardines...←Ah les sardines !!! je pense pas que ce poisson se balade dans la mer du canada? il vivait dans l'eau chaude ! Citer
Habitués cocottes Posté(e) 30 mai 2005 Habitués Posté(e) 30 mai 2005 Pour le Lac Saint-Jean durant la période de l'été, la température varie entre 10 et 20 degrés.Outchh des fois c'est pas chaud pour les orteils, imaginez-vous les nageurs traversés le lac a la fin de juillet lors de la compétition internationale du Lac Saint-Jean, ils sont courageux en titi.Voici un lien qui raconte l'histoire de cette compétition sportive et ce sera la 51e cette année. Sylvie!http://www.traversee.qc.ca/fr.php Citer
Habitués Zogu Posté(e) 30 mai 2005 Habitués Posté(e) 30 mai 2005 Au Québec on se baigne surtout dans les lacs et les rivières (EXCLUANT le fleuve, qui est soit trop pollué, soit trop froid).Il y a de belles rivières où on peut se baigner à moins de 1h de Montréal, surtout dans les Laurentides et dans Lanaudières. Du côté de l'Estrie, il y a quelques beaux lacs.Ah le plaisir de sauter dans un lac, à partir d'un quai flottant. Mais pour ça il faut connaître quelqu'un qui possède un chalet sur le bord d'un lac. Remarquez... la plupart des québécois connaissent au moins une personne qui en a un! Citer
Habitués scanlolo Posté(e) 30 mai 2005 Habitués Posté(e) 30 mai 2005 Il y a de magnifiques plage à découvrir dans la baie des chaleurs (Carleton) en Gaspésie, l'eau est beuacoup plus chaude qu'à Percé Mais c'est vrai que c'est incomparable avec un lac (et une labatt bleue )Si tu va vers le Lac St-Jean, essaie les plages de Metabetchouan A+Laurent Citer
Habitués sarmisegetuza Posté(e) 30 mai 2005 Habitués Posté(e) 30 mai 2005 et voilà...http://www.ifdn.com/Dune/C'est là que je vais passer 15 jours de bonheur cet été...après 10 heures de route Sarmi Citer
Habitués Alain Posté(e) 30 mai 2005 Habitués Posté(e) 30 mai 2005 Comment ça, "LOL"?!?!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Hehehehe Jayjay........ Zogu répond clairement à ta question Ceci dit, je ne met pas en doute la beauté des plages et paysages de Sept-Iles C'est un beau coin, cela ne fait pas de doute! Tiens, je fais faire de la pub pour ces plages:"Venez en grand nombre sur les plages de Sept-Iles!!! A votre arrivée, tuque et mitaines sont louées, pour votre confort" Alain Citer
Messages recommandés