Aller au contenu

On va le faire à l' arrache ;-)

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à toutes et à tous !

Pas mal de gens ici sont bien placés pour savoir me renseigner, je crois, et je leur en suis très reconnaissant d' avance.

Je me présente, j' ai 22 ans, les études me gonflent, j' aime l' aventure et comme j' ai déjà été officier d' "infanterie" dans l' armée suisse, et que je m' estime physiquement et techniquement très au point, je vais joindre les Marines, en tant que simple soldat d' infanterie.

Sans green card.

Pourquoi ?

Parce que j' ai entendu parler de 2-3 cas de recrutement de clandestins, pour pallier à la pénurie. Vous aussi ?

Parce qu' aucune loi n' interdit l' accès des clandestins aux forces armées US, ce sont elles-mêmes qui s' imposent ce critère pour des raisons évidentes de sécurité. Je pense pouvoir prouver être un individu sans risque avec un juriste s' il le faut.

Parce qu' après avoir discuté avec un ancien recruteur, il parait que tout recruteur serait ravi de m' avoir et de me faire signer.

Parce qu' on peut argumenter qu' il n' est pas besoin de visa US pour travailler en Irak (c' est là que j' ai la ferme intention d' aller et je crois pas que ça les dérange ;-)

Parce que dans le pire des cas je suis prêt à mettre 10 000 US $ pour un marriage, et que je pense pas que les services d' immigration soient très regardants pour les jeunes Marines motivés par les temps qui courent (quoique...sur ce point j' attends vos réactions).

Je peux sembler très optimiste et peu au courant de l' absurdité de l' admisnistration parfois...à vous de me le dire. Mais un pays en guerre refusant un jeune qui veut se battre et qui a passé sa vie à s' entrainer, c' est un comble.

Merci d' avance pour vos réponses...comme vous l' avez deviné c' est devenu une obsession...parce que c' est chiant les études ! biggrin.gif

• Réponses 35
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Hum...

Je trouve ca curieux que les USA, un pays quand meme tres securitaire, soient prets a embaucher des "clandestins" dans l'armee. Okay, il faut toujours de la chair a canon (pardon mais je suis anti-militariste au possible), mais l'armee americaine a deja des citoyens tous prets pour ca...

C'est bien beau que tu te trouves au point physiquement et militairement, mais enfin l'armee US a quand meme (j'imagine) un entrainement precis. On va pas te parachuter avec un fusil aux bras en Irak comme ca, Rambo c'est que a la tele!

Posté(e)

C'est possible.

Il me semble qu'il faut un visa provisoire à la base, puis s'engager et ainsi obtenir la green card très facilement.

Maintenant je pense que même en arrivant en tant que touriste et en voulant s'enroler ça ne posera pas de problème vue la pénurie ...

De toute façon ça ne coute rien d'essayer (juste un aller retour en avion).

Je n'entamerai pas le débat sur la motivation des marines, car je suis franchement du côté de ceux qui passent la frontière pour se planquer au Canada ....

Sophie

• Habitués
Posté(e)

Au passage, pourquoi vouloir immigrer aux USA pour s'engager dans l'armee? La France aussi a une armee...

Je veux dire, ce n'est pas l'american way of life qui t'attire j'imagine, parce que les baraques, qu'elles soient en Irak, en Afghanistan ou en Coree du Nord (ah non, y'a pas de drapeau US encore la-bas... blink.gif ), tu vas les trouver assez semblables...

J'ai deja entendu des mecs dire qu'ils voulaient s'engager dans l'armee US POUR immigrer aux USA. Rarement l'inverse...

Posté(e)

Merci pour vos réactions qui m' encouragent fortement !

Pour vous répondre :

Je suis attiré par l' American way of life, c' est clair, mais je suis aussi un passionné. Et peut-être que le fait de voir le fight pour de vrai me guérira biggrin.gif

@ zhu : Bien sur que je sais qu' il faut sûrement plus de 6 mois d' entrainement avant d' être déployé. Ce que je veux dire, c' est qu' une fois que tu as été soldat d' infanterie (et à plus forte raison officier), tu as l' attitude, tout le reste n' est que technique. Au boot camp, tu sais déjà ce qu' on attend de toi, et les instructeurs ont la tâche plus facile. De plus, le fait d' avoir servi ailleurs te donne une "culture générale" du soldat, ce qui est toujours bon à prendre. Mais c' est clair, ça ne dit pas comment tu te comporteras quand les balles sifflent pour de bon.

Juste une question : tu parles de citoyens US assez prêts pour être de la chair à canon...au mois d' avril l' US Army a manqué ses objectifs de 40%, les Marines de 9%...

Keep giving me reactions !

Posté(e)

Ciao cfd, Tu es fou?!!! Je ne comprends pas tes motivations à vouloir t'engager dans l'armée américaine, c'est très mal payé pour les énormes risques que tu vas prendre. Ton but c'est d'obtenir une carte verte? tu fais quoi comme études pur que ça te gonfle autant? Personnellement j'aimerais bien être à ta place, pouvoir faire des études, profiter un peu, au lieu de ça je vais bientot aller bosser, enfin disons plutôt "être exploité" aux USA (mais avec 1 visa !!)et je suis déjà démotivée .dis toi qu'après tu vas passer les 50 prochaines années de ta vie à bosser alors à quoi ça sert de se presser? alors réfléchis bien!

"la nuit porte conseil"

Posté(e)

Je compatis à ta douleur ma pauvre...tu es française, ton système économique et social est si figé que tu ne peux pas gagner l' argent nécessaire à se payer des études...moi j' ai la chance d' être Suisse, je me suis fait exploiter pendant 2 ans par des boites comme Adecco et je suis sorti avec assez de fric pour me payer toutes mes études.

Au fait j' étudie une "sorte" de biologie.

Ce que tu dois comprendre c' est que la passion ne s' explique pas...moi j' ai toujours voulu savoir me battre, c' est tout. C' est clair qu' avec cette mentalité on peut qu' aimer les US, da land of da cow boys, yeah biggrin.gif

Hey je me dis qu' au pire des cas une fois aux States j' en trouverai plein des comme toi qui échangeraient mariage contre 10'000 US $ tongue.gif

• Habitués
Posté(e)

Tu sais, je ne comprends pas du tout ton envie d'aller en decoudre en Irak. Je ne vais meme pas entamer un debat sur les biens fondes de la guerre la-bas, parce qu'en general ca derape assez vite - et apres tout, toutes les opinions sont recevables.

Ce qui m'embete, c'est que j'ai l'impression que tu idealises le champ de bataille. Tu me diras, qu'est-ce que j'en sais?? Mon experience dans une caserne se limite a la journee de service militaire obligatoire en France, et a avoir ete l'une des premiere nana a "faire ma journee"!

Je lis les journaux, je regarde CNN (je suis au Canada, et on a beaucoup de chaines de TV US), je me tiens au courant de l'actualite. Et meme aux USA, l'opinion des militaires commencent a etre tres divisee... Une partie des soldats reste dans l'armee parce que c'est leur boulot, mais ca n'empeche pas qu'ils n'ont pas forcement envie d'aller en Irak. Et que certains militaires doivent aussi douter du bon fondement de cette guerre.

Quelles sont tes motivations exactes pour autant vouloir rentrer dans l'armee US? As-tu l'impression que tes opinions personnelles (concernant la guerre en Irak, la politique) ne sont pas celles de ton pays d'origine? Est-ce le "reve" de l'armee americaine? Est-ce un moyen d'immigrer aux USA?

Si par chance c'est la derniere option, il y a d'autres choses a essayer (comme terminer tes etudes) pour vivre sur le territoire US.

Avant toute chose, je te conseille quand meme un petit voyage aux USA. Le pays est loin d'etre la caricature qu'on en fait souvent en Europe - parfois c'est mieux, parfois c'est pire. Mais au moins, tu te feras ta propre idee, loin de la "propagande" des medias.

Posté(e)

cfd n'est pas fou loin de la,fonce g.i et la green card te tomberas dans la main comme par magie.

je sais qu'ils recrutent dans les universités et qu'il y a un bureau d'information sur time-square à New York, tu ne seras naturellement pas officier, mais après quelques mois à Bagdad à toi la belle vie.tu pourras donner la leçon aux quelques petits trous du c.. de déserteur qui pensait que l'armee c'était des vacances a hawai.

P.-S. : j ai un bon ami qui était dans la légion en corse et qui a une l'occasion de côtoyer un paquet de marines lors de la guerre du golf,ambiance garantie.

Posté(e)

@ Corsa : Merci mon gars cool.gif ! Y' en a donc qui ont un point de vue plutôt fonceur smile.gif ! Légionnaire ?

@ zhu : Non je le répète encore, je veux surtout me perfectionner dans mon métier de soldat et les US sont l' un des meilleurs pays pour ça. Après la carrière militaire, comme le dit si justement Corsa, à toi la belle vie : un job de contractor, 10'000 US$ par mois en moyenne avec à peine 5% de chances de mourir, les gros 4x4 et les fusillades avec les indiens du désert biggrin.gif ça c' est la vie, pas rester le cul vissé sur un siège pendant toute sa jeunesse. Et j' ai déjà été aux states (même si c' était que 3 semaines) et j' ai adoré : au moins là-bas rien n' est fait à moitié, pas comme chez ces fiottes d' Européens, les filles sont chaudes, il y a des régions sans pluies, et tout ce qui a plus de 20 ans et qui pue est détruit puis reconstruit.

Sinon j' avoue n' avoir aucune certitude sur le champ de bataille sinon une, et importante : tout y est VRAI. Pas de triche, pas de séduction, pas d' hypocrisie. Tu gagnes si tu es plus fort ou si t' as plus de chance, mais en aucun cas par illusion. Toutes les autres activités humaines à part la guerre sont fausses et puent le mensonge, que ce soit la politique, l' économie, l' industrie, l' art, même la science commence à se faire gangréner par la magouille, même l' amour dans la plupart des cas. Les gens sont faux, lâches, faibles.

Je dis pas que tout est parfait dans un corps d' élite, mais quand des vies sont en jeu, place à la franchise et à l' efficacité professionnelle.

Posté(e)

Enchante de te connaître cfd si tu as les couilles d'aller jusqu'au bout mes respects vraiment et tu mériteras plus quiconque la green carte.

Mon pot dans la légion étais base sur une base en compagnie d'américain et de l'armée de terre française il me racontait que pendant qu il crapaütais les marines étais les doigts en éventail la bière a la main en train de se marrer, l'armee américaine ne te fera pas trop ch**r par plaisir, mais juste quand c'est necessaire.l'attirail le l'armee est us est exceptionnel un vrai regal.

Renseigne-toi tu devrais percevoir une pension a vie ça peut aider pour débuter là-bas.

t'as 22 ans vas y fonce,a 25/26 c'est fini dans le lot un an au front et c'est parti t'es gosse n aitront americain etc etc...si je pouvais le faire j'hesiterais pas,la guerre du golfe j etais trop jeune sinon....

Posté(e)

@ corsa : Merci ! Mais es-tu sur d' être vraiment trop vieux ? Je crois qu' ils recrutent jusqu' à 28 ans dans l' Army, et dans les Marines je sais pas faut voir...

@ autres : bon la discussion est pas finie au cas où ! J' étais pas là pour justifier mes projets mais pour avoir le point de vue de gens qui sont plus au courant, plus au contact de l' Amérique.

Posté(e)
@ corsa : Merci ! Mais es-tu sur d' être vraiment trop vieux ? Je crois qu' ils recrutent jusqu' à 28 ans dans l' Army, et dans les Marines je sais pas faut voir...

@ autres : bon la discussion est pas finie au cas où ! J' étais pas là pour justifier mes projets mais pour avoir le point de vue de gens qui sont plus au courant, plus au contact de l' Amérique.

J'avais appelé des recruteurs de la US Air Force quand j'étais aux States et le fait de ne pas avoir la nationalité américaine n'avait pas l'air de trop les déranger. Sans me connaître, ils étaient prêts à me donner une carte verte temporaire, afin de commencer une carrière dans la USAF.

Moi ce que j'aime aux US c'est l'attitude positive et le fait que cette société favorise les fonceurs. They think big! (c'est même le slogan du Texas! "Everything's bigger in Texas")

Je suis d'accord avec ton opinion sur l'armée en générale: que du vrai.

A défaut de gagner à la lottery (3ème fois cette année) je vais tenter la sélection de l'école d'officier pilote EOPN de l'Air Force française, l'Armée de l'Air.

Toutes mes salutations, ça fait plaisir de lire des témoignages comme le tien! Fonce!

• Habitués
Posté(e) (modifié)
Sinon j' avoue n' avoir aucune certitude sur le champ de bataille sinon une, et importante : tout y est VRAI. Pas de triche, pas de séduction, pas d' hypocrisie. Tu gagnes si tu es plus fort ou si t' as plus de chance, mais en aucun cas par illusion. Toutes les autres activités humaines à part la guerre sont fausses et puent le mensonge, que ce soit la politique, l' économie, l' industrie, l' art, même la science commence à se faire gangréner par la magouille, même l' amour dans la plupart des cas. Les gens sont faux, lâches, faibles.

D'autres choses aussi sont "vraies": la violence... et la mort. Et que tu mettes la guerre sur un piédestal comme ça me laisse bouche bée. Faut vraiment avoir un esprit tordu... dry.gif

Modifié par cherry
  • Habitués
Posté(e)

Je comprend ce que veut dire CFD, le fait qu'en guerre on se retrouve seul face à soi-même. Bien sur la guerre fait des morts contrairement à ce que nous pouvons rencontrer dans notre vie quotidienne.

Quant à la violence, celle-ci est présente également au quotidien, pas nécessairement physique mais surtout psychologique. C'est pour cela qu'on dit qu'il faut se battre dans la vie. La solidarité n'existe pas!!!

Posté(e)

Merci les mecs !

ça fait toujours du bien quand on est pas tout seul.

@ Texas : vachement intéressante l' histoire de la green card temporaire...j' ai entendu d' autres histoires similaires. Mon gars s' ils veulent bien me laisser essayer, je vais leur casser la baraque au boot camp, comme quand j' étais sous-officier ici en Suisse : fidélité à la mission et résistance à tout prix !

Un truc que je ne pige pas : si on te proposait une green card temporaire, pourquoi as-tu refusé et maintenant tu tentes cette connerie de DV ???

@ Joey : eh oui....tant mieux si y' a pas que des naïfs ici...

@ Cherry : normal que tu comprennes pas...nous les mecs parait qu' on "vient de Mars" tongue.gif Vous les femmes vous ne venez de rien du tout, vous ne valez rien du tout et vous ne comprenez rien du tout.

Bon j' attends encore des témoignages si vous en avez please...essayons de rester dans le sujet plutôt que de disserter pour dire que la guerre c' est pas bien...Et par pitié les filles ne venez pas me casser les couilles à cause de ma dernière remarque.

Over and out (jusqu' à demain)

Posté(e)

@ Cherry : normal que tu comprennes pas...nous les mecs parait qu' on "vient de Mars"  tongue.gif  Vous les femmes vous ne venez de rien du tout, vous ne valez rien du tout et vous ne comprenez rien du tout.

tu vas te faire plein d'amiE ici cfd biggrin.gifbiggrin.gif

come dit joey je comprend ce que tu veux dire sur la guerre cfd je la vois comme ça moi aussi. wink.gif

• Habitués
Posté(e)
@ Cherry : normal que tu comprennes pas...nous les mecs parait qu' on "vient de Mars"  tongue.gif  Vous les femmes vous ne venez de rien du tout, vous ne valez rien du tout et vous ne comprenez rien du tout.

Si tu te retrouves en Irak et te fait trouer le corps - ce qui risque fort d'arriver car tu te crois invincible -, tu pourras alors aller retrouver tes ti-namis sur Mars. Pendant ce temps-là, je vais continuer à ne rien valoir sur Terre, à être naïve et fausse. Au moins, je serai vivante et je n'aurai tué personne. dry.gif

Je t'encourage fortement à t'enrôler dans l'armée américaine, le nec plus ultra de la Vérité.

• Habitués
Posté(e)

Bon allez les mecs, vous avez une b.... (qui parfois remplace le cerveau) et n'avez tous aucune experience ni dans la guerre, ni dans la violence.

C'est facile c'est planque chez soi bien au chaud dans un pays occidental ou les gens ne crevent pas de faim, et de rever de degommer son prochain. C'est facile de discuter qui a la plus grosse autours d'une biere et de faire des projets qu'on ne met pas a execution.

Sous officier en Suisse... Je suis morte de rire, c'est pas un pays neutre la Suisse? Vous vous entrainiez a quoi au juste???

Cher initiateur de ce thread, je ne vois pas trop bien ce que tu viens faire la de toute facon. C'est un forum pour immigrer aux USA, donc tu as voulu des renseignements, on t'en a donne. Pour joue a la gue-guerre, y'a pleins d'autres forums haineux sur internet ou tu trouveras ton bonheur...

Posté(e)
Bon allez les mecs, vous avez une b.... (qui parfois remplace le cerveau) et n'avez tous aucune experience ni dans la guerre, ni dans la violence.

C'est facile c'est planque chez soi bien au chaud dans un pays occidental ou les gens ne crevent pas de faim, et de rever de degommer son prochain. C'est facile de discuter qui a la plus grosse autours d'une biere et de faire des projets qu'on ne met pas a execution.

Sous officier en Suisse... Je suis morte de rire, c'est pas un pays neutre la Suisse? Vous vous entrainiez a quoi au juste???

Cher initiateur de ce thread, je ne vois pas trop bien ce que tu viens faire la de toute facon. C'est un forum pour immigrer aux USA, donc tu as voulu des renseignements, on t'en a donne. Pour joue a la gue-guerre, y'a pleins d'autres forums haineux sur internet ou tu trouveras ton bonheur...

90 % des gens qui partent à la guerre ne l'ont très certainement jamais connu, tu ne nous apprends rien là !

Cfd se renseigne sur un moyen comme un autre ou même plus noble qu'un autre pour accéder aux usa je ne vois donc pas en quoi ça n'a pas sa place ici.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement