Habitués Nicolas Posté(e) 28 mai 2005 Auteur Habitués Posté(e) 28 mai 2005 Moi c'est en venant sur ce forum que j'ai vu ce que certains Belges pensaient de nous. Faut dire qu'avant je savais même pas que la Belgique existait
Habitués sarmisegetuza Posté(e) 28 mai 2005 Habitués Posté(e) 28 mai 2005 Comme on dit en Belgique : "Lorsque le Bon Dieu créa la France, il y vit que tout était (trop) parfait et très beau ... Pour rétablir l'égalité avec les autres nations de la Terre, il y plaça les français ... et comme alors, tout était redevenu correct et équitable sur la Terre, Dieu alla se coucher ..." ←
Invité Posté(e) 28 mai 2005 Posté(e) 28 mai 2005 Le français se sentira toujours supérieur à son voisin, qui lui aussi se sent supérieur à son voisin. "Ma maison est plus grande que la tienne...", "oui mais moi j'ai un terrain plus grand"←He tu connais mon ancienne voisine? , sans rire elle était vraiment comme ça C N
Invité Posté(e) 28 mai 2005 Posté(e) 28 mai 2005 Ce racisme bas de gamme m'indifère et ne me surprend pas venant de Bunny ou Sarmi... mais que dirait-on si je balance des blagues belges plus ou moins débiles ou dire que les Roumains sont des gens malpolis et voleurs ????J'ADORE LA FRANCE ET LE QUEBEC ........ et non ce n'est pas incompatible (voir def dans le dictionnaire )J'ai toujours eu une sainte horreur des racistes de toute sorte y compris la votre.
Habitués X__Bunny__7 Posté(e) 28 mai 2005 Habitués Posté(e) 28 mai 2005 Ce racisme bas de gamme m'indifère et ne me surprend pas venant de Bunny ou Sarmi... mais que dirait-on si je balance des blagues belges plus ou moins débiles ou dire que les Roumains sont des gens malpolis et voleurs ????pfffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff ....... décompresse, c'est juste pour rire ....
Habitués sarmisegetuza Posté(e) 28 mai 2005 Habitués Posté(e) 28 mai 2005 ..et quand tu connaitra mieux les roumains tu pourra en dire ce que tu veux...et quand je dis connaitre je comprend par VIVRE en Roumanie....Pour le moment, contente toi de regarder Dracula....et te documenter sur cette legende...ça fera un pas de plus...ou un premier......et, y a que ça que tu aimen la France et le Quebec...hmmm, ça fait pas grand chose...fais des éfforts....je suis sure que dois avoir vu d'autres cieux...
Invité Posté(e) 28 mai 2005 Posté(e) 28 mai 2005 chu pas de bonne humeur Et puis Totof est parti, faut que je prenne la relève....
Habitués maxtaz Posté(e) 28 mai 2005 Habitués Posté(e) 28 mai 2005 Comme on dit en Belgique :"Lorsque le Bon Dieu créa la France, il y vit que tout était (trop) parfait et très beau ...Pour rétablir l'égalité avec les autres nations de la Terre, il y plaça les français ...et comme alors, tout était redevenu correct et équitable sur la Terre, Dieu alla se coucher ..." je dirai qu'il y a davantage de xénophobie que de racisme, mais dit comme ci dessus, ça peut aider à désamorcer les tensions Allez un petit sourire Prune On te préfère détendue Benzo
Invité Posté(e) 28 mai 2005 Posté(e) 28 mai 2005 en effet, j'ai vu d'autres cieux. Des pays qui m'ont plu, d'autres moins, mais jamais je n'ai manqué de respect .... on ne m'a pas élevée comme ça désolée Sarmi.Je ne suis jamais allée en Roumanie, je ne faisais que décrire de stupides clichés
Habitués Laurence Nadeau Posté(e) 28 mai 2005 Habitués Posté(e) 28 mai 2005 Bonjour,Ok les amis, on va pas se chicaner à matin ? Bonne journée à tous.Merci de votre aide.LaurencE
Invité Posté(e) 28 mai 2005 Posté(e) 28 mai 2005 chu pas de bonne humeur Et puis Totof est parti, faut que je prenne la relève.... ←Salut Prune,Lâche pas... T'es capable !!!! L'est pas encore parti, le totof... Il fait ses valises : shorts, T-shirt, gougounes, lunettes de soleil, crème solaire.... Pffffff, il n'arrive même pas à mettre la main dessus tellement ils sont enterrés profonds sous les kanuks, pull, polaires, écharpes, parapluies, mitaines, bonnets, cagoules, etc...Figurez-vous que dans le sud de la France, le 28 mai on se ballade en short et en tongs en buvant du pastaga devant les merguez qui grillent... Et que les piscines ne sont pas uniquement des abreuvoirs à ecureuils... Sarmi et Bunny, j'ai pas votre adresse... Je vous aurais bien envoyé une p'tite carte postale moi... Braïce qui se casse à Naïce !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Gros becs !
Invité Posté(e) 28 mai 2005 Posté(e) 28 mai 2005 Bon y est encore là Totof, c'est à toi, moi je m'en vais planter des jolies fleurs
Habitués cymico Posté(e) 28 mai 2005 Habitués Posté(e) 28 mai 2005 Ce racisme bas de gamme m'indifère et ne me surprend pas venant de Bunny ou Sarmi... mais que dirait-on si je balance des blagues belges plus ou moins débiles ou dire que les Roumains sont des gens malpolis et voleurs ????J'ADORE LA FRANCE ET LE QUEBEC ........ et non ce n'est pas incompatible (voir def dans le dictionnaire )J'ai toujours eu une sainte horreur des racistes de toute sorte y compris la votre.←Allons, prune, ya pas de lezard, on plaisante, ou bien je suis raciste contre moi-même
Habitués Seila Posté(e) 28 mai 2005 Habitués Posté(e) 28 mai 2005 Comme on dit en Belgique : "Lorsque le Bon Dieu créa la France, il y vit que tout était (trop) parfait et très beau ... Pour rétablir l'égalité avec les autres nations de la Terre, il y plaça les français ... et comme alors, tout était redevenu correct et équitable sur la Terre, Dieu alla se coucher ..." ←+1 Sarmi←
Invité Posté(e) 28 mai 2005 Posté(e) 28 mai 2005 [Moi, je n'aime pas le pastaga et la ville de Nice (trop de bourgeois et de racaille). ←Mais tu aimes les merguez n'est-ce pas ? Pour recentrer un tantinet le débat : on parle de la beauté de la France ici. Pas du reste... Tous les Québécois que je connais et qui sont allés en France adorent ses paysages. C'est un fait. N'en déplaise aux Roumains et aux Belges. C'est bien simple : même les Belges envahissent la France l'été... Ils faut juste qu'ils apprennent à conduire en montagne... Et les Roumains viendront aussi en France le jour où ils en auront les moyens financiers... Christophe.
Benito Posté(e) 28 mai 2005 Posté(e) 28 mai 2005 Personnellement, je comprends nos amis québecois. En regardant de l'extérieur, la France est un pays magnifique sur de nombreux points de vue (paysage, gastronomie, musées...), mais ce que je n'apprécie pas c'est la mentalité française égoiste et hautaine Le français se sentira toujours supérieur à son voisin, qui lui aussi se sent supérieur à son voisin. "Ma maison est plus grande que la tienne...", "oui mais moi j'ai un terrain plus grand", ou bien "je viens de m'acheter une Mercedes 25.000?" (il ne dira pas qu'il a fait un crédit sur la durée maximale)..."ouais, tu sais, Mercedes, maintenant, ce n'est plus comme avant, moi, je soutiens l'économie française, j'ai une Peugeot"...Bref, le français n'est jamais content de ce qu'il a, il faut toujours avoir plus que les autres.Un des mots les plus employés par les français est "OUI MAIS MOI..." Je ne dis pas que tous les français sont comme ça, mais ça représente la majorité active.←Ben voyons, tu connais assez de français de toutes les régions pour affirmer cela.... Si 60 millions de français réussisent à cohabiter dans un territoire 3 fois plus petit que le québec, c'est que les français ne doievtn pas être si pire que ça ! Faut arrêter de cracher sur la France ! Pis l'histoire de la concurrence entre voisin, ben ce n'est pas un constat national, mais plustôt un constat de notre société actuelle ! Tu retrouveras la même chose ici, la course à qui aura le meilleur gazon.....Les français ne sont pas les méchants, et les québécois sont les gentils... Ce sont deux peuples distincts.... ayant une histoire différente. That's it ! That's all (tiens du franglais )Pis les Hommes ont toujours eus une facheuse tendance à se concurrencer dés qu'ils sont concentré dans un espace restreint, et ça quelque soit le pays....
Habitués X__Bunny__7 Posté(e) 28 mai 2005 Habitués Posté(e) 28 mai 2005 our recentrer un tantinet le débat : on parle de la beauté de la France ici. Pas du reste... Tous les Québécois que je connais et qui sont allés en France adorent ses paysages. C'est un fait. N'en déplaise aux Roumains et aux Belges.Il ne me semble pas que j'ai dit que la France n'était pas l'un des plus beaux pays du monde, que du contraire ...
Invité Posté(e) 28 mai 2005 Posté(e) 28 mai 2005 Hey, demain c'est la fête des mères en France et ..... Lundi, les jokes plates sur les Français OK ?
Messages recommandés