Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous biggrin.gif

J'ai cherché, mais n'ai pas trouvé de réponse à ma question : sad.gif

Un ami m'envoie un colis de france, (kdo) d'une valeur de 220 Euros (combi tv magnétoscope) : comment dois je m'y prendre ?

Lui m'envoie ça par la poste, et ensuite ? Ici, au Québec, qui me l'apportera ? la poste également ?

Y aura t il des frais de dédouanement ? Si oui, à combien s'élèveront ils ? A qui les paierai je ?

Merci d'avance pour vos réponses smile.gif

Sandrine smile.gif

• Réponses 52
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)
Bonjour à tous  biggrin.gif

J'ai cherché, mais n'ai pas trouvé de réponse à ma question : sad.gif 

Un ami m'envoie un colis de france, (kdo) d'une valeur de 220 Euros (combi tv magnétoscope) : comment dois je m'y prendre  ?

Lui m'envoie ça par la poste, et ensuite ? Ici, au Québec, qui me l'apportera ? la poste également ?

Y aura t il des frais de dédouanement ? Si oui, à combien s'élèveront ils ? A qui les paierai je ?

Merci d'avance pour vos réponses smile.gif

Sandrine smile.gif

Je ne peux pas te répondre mais je peux te donner le numéro des douanes postales de Montréal

(514) 496 5255

Tiens-nous au courant

Lizzie

• Habitués
Posté(e)
Je ne peux pas te répondre mais je peux te donner le numéro des douanes postales de Montréal

(514) 496 5255

Tiens-nous au courant

Lizzie

MERCI LIZZIE

• Habitués
Posté(e)

Personnellement, l'an passé, je me suis envoyé des colis de déménagement depuis la France. Lorsque je suis allée à la poste, j'ai rempli un papier internationnal demandant le contenu du carton, mais je ne me souviens pas avoir payé des frais de douane... Par contre il y avait plusieurs options à choisir en cas de perte du colis... ou en cas d'absence du destinataire... mais à part cela vraiment pas de souvenir d'avoir payé quelque chose à l'arrivée...

Je suis désolée de ne pouvoir t'en dire plus, ça doit être la vieillerie qui me fait perdre la mémoire,..

• Habitués
Posté(e)

A i é ! a appelé :

alors c'est 20 % de la valeur = frais de droit

+ TAXES = + 7% +7,5% du montant ainsi calculer !

Je récapitule :

our un article valant 90?uros, soit environ 135 $

il faut rajouter 20 % = soit 27 $ de droit en plus, c'est à dire 162 $

il faut rajouter ensuite les TAXES = 186 $ !! soit un surplus à payer de 51 $ environ !!!

voili voilo

merci Lizzie

• Habitués
Posté(e)
Personnellement, l'an passé, je me suis envoyé des colis de déménagement depuis la France. Lorsque je suis allée à la poste, j'ai rempli un papier internationnal demandant le contenu du carton, mais je ne me souviens pas avoir payé des frais de douane... Par contre il y avait plusieurs options à choisir en cas de perte du colis... ou en cas d'absence du destinataire... mais à part cela vraiment pas de souvenir d'avoir payé quelque chose à l'arrivée...

Je suis désolée de ne pouvoir t'en dire plus, ça doit être la vieillerie qui me fait perdre la mémoire,..

Mah , c'est pas grave Evelyne, merci quand meme !

Et veux tu bien ne pas dire que tu es vieille ! quand on voit le punch que tu as wub.gif , tu es bien moins vieille que certains jeunes .... sad.gif

à bientot

Sandrine

• Habitués
Posté(e)
A i é ! a appelé :

+ TAXES = + 7% +7,5% du montant  ainsi calculer !

Je récapitule :

il faut rajouter 20 % = soit 27 $ de droit en plus,  c'est à dire  162 $

il faut rajouter ensuite les TAXES = 186 $ !! soit un surplus à payer de 51 $ environ !!!

voili voilo

merci Lizzie

waou, ca revient cher!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

mais si tu ne dis pas ce qu'il y a à l'intérieur????? J'imagine que c'est seulement si le colis est "regardé" par la douane??

Lizzie

• Habitués
Posté(e)
A i é ! a appelé :

+ TAXES = + 7% +7,5% du montant  ainsi calculer !

Je récapitule :

il faut rajouter 20 % = soit 27 $ de droit en plus,   c'est à dire  162 $

voili voilo

merci Lizzie

waou, ca revient cher!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

mais si tu ne dis pas ce qu'il y a à l'intérieur????? J'imagine que c'est seulement si le colis est "regardé" par la douane??

Lizzie

et oui, c'est pas donné !

mais en effet, si tu triches, et qu'ils controlent, je pense que ça doit douiller bien plus encore dans ce cas là !!!!

donc .... soyons honnete rolleyes.gif

• Habitués
Posté(e)

Je reviens à la charge avec ton histoire de colis, c'est peut être idiot ce que je vais dire mais en tant qu'immigrant, normalement tu ne paies pas les taxes si tu arrives à justifier que cela fait partie de ton déménagement non ? y'a pas moyen de dire que tu as oublié de le mettre sur ta liste ou que tu as réalisé après coup que tu pouvais l'amené au Canada ???

Ebsline

• Habitués
Posté(e)
Je reviens à la charge avec ton histoire de colis, c'est peut être idiot ce que je vais dire mais en tant qu'immigrant, normalement tu ne paies pas les taxes si tu arrives à justifier que cela fait partie de ton déménagement non ? y'a pas moyen de dire que tu as oublié de le mettre sur ta liste ou que tu as réalisé après coup que tu pouvais l'amené au Canada ???

Ebsline

Bonne idée Ebsline !! Sauf que je ne sais pas à qui je vais dire ça ...????

Et on est censé le faire savoir dès son arrivée qu'on a encore des affaires à venir non ?

enfin, à tout hasard, je vais me renseigner !! merci du conseil biggrin.gif

• Habitués
Posté(e)

ben Sandrine, tu serais bien bete de payer quoi que ce soit

c est un colis entre particulier .. donc un cadeau (certe c est en theorie) en totu cas c est pas une transaction commercial... ni un objet illicite.

de ce fait je vois pas pourquoi tu dois payer

j ai toujours proceder comme EBSLINE pour tout mes colis au depart de France ... et pareil avec celui au depart du quebec qui contenait un lecteur mp3 que j avais recu d une amie quebecoise.

tu te compliaue la vie la

• Habitués
Posté(e)

Ben je dirais comme Fortsympa... J'étais à Toronto à l'époque, mais je m'étais fait envoyer un paquet par ma mère contenant ce que je n'avais pas pu mettre dans mes valises. Elle avait dû remplir une fiche pour la douane en indiquant le contenu et la valeur approximative (environ 200 CAD si ma mémoir est bonne), mais je n'avais pas eu à payer quoi que ce soit quand j'étais allée chercher mon paquet à la poste. Donc moi je ne ferais rien. Je laisserais la poste me l'amener et puis s'il y a des frais à payer ils vont déjà bien le dire! wink.gif

• Habitués
Posté(e)

Alors Sandrine, comment ca se passe ?

tu l'as eu, le colis ?

• Habitués
Posté(e)
Alors Sandrine, comment ca se passe ?

tu l'as eu, le colis ?

Salut Patrick !

Non, je n'ai pas encore eu le colis, mais j'ai demandé au copain qui nous l'envoie d'inscrire que c'est un "COMPLEMENT AU DEMENAGEMENT DE JANVIER" sur le récépissé d"envoi !

On verra bien ??? .... smile.gif

Mais de toute façon, je ne pense pas le réceptionner avant 1 mois.... vu la rapidité des échanges de courriers et de colis déjà vécu depuis notre arrivée.... blush.gif On va donc PATIENTER PATIENTER PATIENTER !

Je vous dirai comment ça s'est passé à la livraison, promis smile.gif

sandrine

• Habitués
Posté(e)

j'imagine tes filles qui patientent, patientent, patientent sad.gifsad.gif

• 3 weeks later...
  • Habitués
Posté(e)

A i é !

ai reçu mon colis

ai fait inscrire par l'expéditeur : complément déménagement du ... 2005

le facteur, il m'a apporté mon p'tit colis..enfin, mon gros colis, et il m'a rien demandé du tout, quenéni, quedal, RIEN !! youpiiiiiiii........

merci de vos conseils smile.gif

et BONNE JOURNEE

SANDRINE

• Habitués
Posté(e)

SUPERRRRRR !!! Tu partages ??? tongue.gif

Par contre pour le courrier, moi je n'ai pas de problème, en général, ça met trois jours ! smile.gif

• Habitués
Posté(e)
SUPERRRRRR !!! Tu partages ??? tongue.gif

Par contre pour le courrier, moi je n'ai pas de problème, en général, ça met trois jours ! smile.gif

heu.... partager ?? que veut dire ce mot ?? laugh.gif

pour le courrier, c'est super variable en fait je trouve : certains pour nous aussi on mis 3 jours, d'autres 10 ! va comprendre Charles !!!!

• Habitués
Posté(e)
Moi c'est Mag mémère ! tongue.gif
  • Habitués
Posté(e)
A i é !

ai reçu mon colis

ai fait inscrire par l'expéditeur : complément déménagement du ... 2005

le facteur, il m'a apporté mon p'tit colis..enfin, mon gros colis, et il m'a rien demandé du tout, quenéni, quedal, RIEN !! youpiiiiiiii........

merci de vos conseils smile.gif

et BONNE JOURNEE

SANDRINE

ben tu vois wink.gif