Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bjr les amis,

Juste partager ma joie avec vous,en faite depuis hier Madame est bel et bien arrivee avec les 2 petits Mfera( une fille de 10 ans et un garcon de 2 ans), ce qui revient a dire que la famille est au complet apres une separation de 2 semaines jour pour jour.

Pour faciliter notre installation ,nous avions decides qu'il etait sage que je vienne d'abord a Montreal, juste le temps d'inspecter les lieux et prendre un apt ,par la suite Madame devait venir avec les enfants et voila hier c'etait la fete.

Je conseillerai aux familles qui le peuvent de ne pas venir tous ensemble, c'est mieux que le requerant principal vienne en avance et les autres pourront le suivre, ca aide en tout et partout

Courage a tout le monde.

Ing.Charlemagne Mfera

Posté(e)

Bonjour,

je fais comme toi, je pars demain et ma femme ainsi que mes 2 filles me rejoignent le 10 juin.Ca tombe bien que tu en parles car en fait je me demandais si c'etait vraiment utile de procéder de cette maniére.

Je verrai pour mon cas si ça l'est, je ne serai pas completement seul mais c'est pas pareil.

• Habitués
Posté(e)

Humm la fete a du etre grandiose smile.gif

Félicitations pour vous 4 et bonne intégration a toute la famille.

• Habitués
Posté(e)

ATTENTION ET ATTENTION pour les familles qui viendront separement

1-C'est le requerant PRINCIPAL qui doit venir en premier temps

2-IL FAUT FAIRE LA LISTE DES produits/effets que vous apportez et ceux qui vont suivre, en TOUT CAS PRENEZ LE TEMPS DE FAIRE CETTE LISTE CHEZ VOUS A LA MAISON,parceque la chose la plus idiote serait de dresser cette list a l'aeroport apres 8 Heures de vol .

Evidement,c'est le Requerant principal qui devra declarer la somme que vous amenerez pour toute la famille, si ca peut aider , j'avais declare 4000 Dollars canadien pour nous 4, en faite,plus vous amenez l'argent plus ca vous aidera sur place les premiers temps.

3-Quand le reste de la famille arrivera, Madame et les autres peuvent ou ne pas plus declarer l'argent et cela depond de la somme qu'ils auront

4-Madame pourra faire aussi sa liste des choses qu'ils amenent et apporteront.

Pour mon cas, une fois a Montreal, les choses que je n'avais pas mentionne,j'ai demande a ce que ma femme les mentionnent dans sa liste.

5-A l'arrivee de votre famille tout comme a votre arrivee comme requerant Principal ,tenez a ce que vos listes soient cachetes a la douane.

Hier, nous avons eu un petit incident, apres les retrouvailles avec Madame et les petits Mferas , j'ai verifier a l'aeroport meme si elle avait fait cacheter la liste des produits/effets qui devaient suivre,a mon etonnement ,elle est passee sans que le douanier ne mette le cachet,aussitot je me suis rendu au service a la clientele de la douane pour demander qu'ils mettent le cachet, apres quelques minutes d'attente ca ete fait, donc prenez garde a ne pas refaire la betise.

Courage a nous tous

I.C-M

• Habitués
Posté(e)

je suis très content pour toi ...

sincèrement ça fait plaisir de se regrouper..

Bonne continution

• Habitués
Posté(e)

salut les mfera,

felicitation et bonne continuation à vous.

Dis moi comment tu as fait la declaration avec un relevé bancaire canadien ou bien l' especes ou encore travel check?

Posté(e)

Salut, Mfera je te souhaite bonne chance et bonne continuation et longue vie a ta famille. smile.gif

• Habitués
Posté(e)
Très très heureuse pour vous, j'espère que vous vous plairez bien ici, je vous souhaite une très belle intégration, en tout cas toi tu sembles bien parti pour ça, bonne continuation et donnez nous de vos nouvelles pour voir comment vous trouvez votre nouveau pays. Bonne continuation à vous quatre, et heureuse retrouvailles.......... biggrin.gif
  • Habitués
Posté(e)
ATTENTION ET ATTENTION pour les familles qui viendront separement

1-C'est le requerant PRINCIPAL qui doit venir en premier temps

2-IL FAUT FAIRE LA LISTE DES produits/effets que vous apportez  et ceux qui vont suivre, en TOUT CAS PRENEZ LE TEMPS DE FAIRE CETTE LISTE CHEZ VOUS A LA MAISON,parceque la chose la plus idiote serait de dresser cette list a l'aeroport apres 8 Heures de vol .

Evidement,c'est le Requerant principal qui devra declarer la somme que vous amenerez pour toute la famille, si ca peut aider , j'avais declare 4000 Dollars canadien pour nous 4, en faite,plus vous amenez l'argent plus ca vous aidera sur place les premiers temps.

3-Quand le reste de la famille arrivera, Madame et les autres peuvent ou ne pas plus declarer l'argent et cela depond de la somme qu'ils auront

4-Madame pourra faire aussi sa liste des choses qu'ils amenent et apporteront.

Pour mon cas, une fois a Montreal, les choses que je n'avais pas mentionne,j'ai demande a ce que ma femme les mentionnent dans sa liste.

5-A l'arrivee de votre famille tout comme a votre arrivee comme requerant Principal ,tenez  a ce que vos listes soient cachetes a la douane.

Hier, nous avons eu un petit incident, apres les retrouvailles  avec Madame et les petits Mferas , j'ai verifier a l'aeroport meme si elle avait fait cacheter la liste des produits/effets qui devaient  suivre,a mon etonnement ,elle est passee sans que le douanier ne mette le cachet,aussitot je me suis rendu au service a la clientele de la douane pour demander qu'ils mettent le cachet, apres quelques minutes d'attente ca ete fait, donc prenez garde a ne pas refaire la betise.

Courage a nous tous

I.C-M

Salut,

Pour la liste de voyage, On m'a demandé si j'ai des cadeaux ou non. J'ai declaré Ordi Portable, Appareil photo numerique. Biensur On declare pas tout se qu'on a (Habils,..) biggrin.gif

• Habitués
Posté(e)
salut  les mfera,

felicitation et bonne continuation à vous.

Dis moi comment tu as fait la declaration avec un relevé bancaire canadien ou bien l' especes ou encore travel check?

Moi, je suis passé avec de l'espèce ?, et j'ai declaré la somme en Euros. pas de problème

Posté(e)
smile.gif felicitation et heureuse pour vous et votre petite famille, bonne chance pour la suite et que le bon dieu vous garde.
Posté(e)
Bonjour,

je fais comme toi, je pars demain et ma femme ainsi que mes 2 filles me rejoignent le 10 juin.Ca tombe bien que tu en parles car en fait je me demandais si c'etait vraiment utile de procéder de cette maniére.

Je verrai pour mon cas si ça l'est, je ne serai pas completement seul mais c'est pas pareil.

Bon Voyage Lou Nissart... Et n'oublies pas : laisse le soleil où il est ! laugh.gif

Christophe.

Posté(e)

OK mais tu le rammenes quant tu reviens , je te le prete 2 semaines tongue.gif

• Habitués
Posté(e)

2-

s'lut mfera,

tout d'abord félicitation et bonne arrivée a la petite famille ...

J'ai quelque questions par rapport a ce que tu as écrit (merci, c' est enrichissant)

2- As-tu déclaré 4000 DC dans ta demande de DCS ou ailleurs? C'est pas 4415 le minimum pour une famille de 4 personnes? Ou encore c'est a la douane que tu as déclaré?

3- Madama mfera a-t-elle dû déclarer encore quelque chose oubien ca suffit que tu ais déclaré : dans la demande ed DCS ou ala douane? Je ne comprends pas bien.

As-tu pu trouvé un logement avant l'arrivée de la famille (grandeur, prix?) et du travail?

Merci et bon week-end.

• Habitués
Posté(e)

Trés heureux pour toi,cher Mfera, et ta petite famille. biggrin.gifbiggrin.gif

Mes félicitations,et bonne installation dans la belle province

Je vous souhaite tout le bonheur du monde.

A+

Ayyur

• Habitués
Posté(e)

Toutes mes félicitations MFERA et BONNE INSTALLATION à toute la petite famille !!

C'est important de pouvoir se retrouver tous ensemble et surtout de FETER çà !!! wink.gif

Profitez de chaque jour pleinement.

A+

Zémida

• Habitués
Posté(e)

felicitations les mfera

je suis a montreal depuis le 26 Mai 2005 , je suis venu directement avec ma famille, l`angoisse de se trouver tout seul dans la soiree et de deprimer.

j`ai enfin trouver un appart dans le quartier saint laurent, je l`ai eu en sous location, je re demenagerai le 01/08/05.

les loyers dans le quartier st laurent varient entre 650 a 880 cad pour un 4 1/2, non chauffe.

mon rendez vous avec le MICC est fixe pour le 06/06/05.

je chercherai le boulot a partir de la semaine prochaine

A+