Aller au contenu

Donnez moi envie d?aller vivre là bas !

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjours,

Je passe de site Internet en site Internet et je lis des témoignages d?immigrants consternants : l?expérience canadienne obligatoire, le travail précaire, le racisme anti-français, les services médicaux pire qu?en Angleterre et je sais ce que cela veux dire pour y avoir vécu deux ans.

Il semblerait que les « maudits français » ne soient pas les bienvenus dans ce beau pays. Alors pourquoi accorder des dizaines de milliers de visas chaque année ?

Nous sommes nombreux à vouloir vivre ailleurs parce que c?est une expérience enrichissante et pas parce qu'on fuit un pays du tier monde. Nous sommes qualifiés, avec une l?expérience professionnelle.

En allant au Québec vous apportez votre expérience et ce pays n?a pas eu a payer pour votre éducation totalement pris en charge par l ?état français.

Chers candidats à l?immigration, si vous obtenez un visa de résident permanent, c?est que le Québec à quelque chose à y gagner.

J?attend qu?on m?explique quoi !

Donnez moi envie d?aller vivre là bas ! Les grands espaces, le grand air, les beaux paysages c?est bien assez pour les vacances mais largement insuffisant pour y vivre !

J?ai fait une demande d?immigration, mais je suis plus que refroidi par ce que je lis.

Herve

• Réponses 90
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Bonjour Harry Coverts (heu, j'espère que c'est vraiment qu'un pseudo, laugh.gif )

Bon, les pourquoi d'une immigration sont vraiment perso, tu sais... Moi, je suis au chômage ici et je recherche une vie tournée plus vers la nature et le grand air... Donc pourquoi pas tenter le Québec ? Rien à perdre, tout à gagner.

Mais on a tous des motivations différentes.

Quant aux témoignages négatifs.... Ne faisons pas l'autruche, le Québec et le Canada ne sont pas le paradis sur Terre. Dommage, hein ? sad.gif Partir au Qc, le fleur au fusil en se disant que tout va être facile c'est le meilleur moyen de se rétamer, je pense. Les commerciaux disent qu'un client mécontent va en dégouter 50 qui eux-mêmes vont en dégouter 50 chacun etc... Quant à ceux qui sont contents, ils sont beaucoup moins bavards.

Les gens heureux n'ont pas d'histoire laugh.gif

A plus,

Colette glups.gif

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Harry Covert,

De partout, tu auras des mécontents, des gens qui n'ont pas réussi à s'intégrer, regardes en France!

Mais il y a aussi ceux qui ont réussi et ceux là ne font pas de bruit!

Il n'y a pas de paradis sur terre, çà se saurait. Juste une envie d'aller voir comment on vit ailleurs, ailleurs que dans notre vieille Europe, dans un pays neuf.

Par contre, pour mon intérêt personnel, peux-tu me dire quels sont les sites que tu consultes? Merci

A bientôt

Didi30.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

J'ai le meme age que vous et je pars le 23 juin au Quebec avec mes deux enfantset mon époux

Quest ce qu'il m'a pousse le climat le froid bien sur (en plus je suis du sud de la france) Non je blague

En fait personnellement je pense que mes enfants n'ont pas un avenir professionnel en france surtout avec l'ouverture de l'Europe qui a tue l'économie de la france

Et puis surtout cela fait depuis 1996 que cela nous trottent puis prob familiaux nous a empecher de venir

Nous adorons la nature les animaux ma fille veut devenir véterinaire

C'est sur qu'il te faut un boulot avec une bonne experience surtout un job comme mon époux qui est responsable en boucherie

Est ce que tu es déja aller au Quebec est ce que tu as vu le vie cool calme au volant

Et puis du racisme il en a dans le monde entier il suffit de ne pas fréquenter ses personnes bête

Je te souhaite bonne chance mais il faut que ton immigration soit bien réfléchi car je pense que sa ne sera pas une partie de plaisir pendant au moins deux ans

lolo

• Habitués
Posté(e)

Pourquoi te donner envie ?

Si déjà ça te fait pas envie et que tu es pas motivé alors ne viens pas car ce ne sera pas facile pour toi. Personne n'est obligé à faire quoi que ce soit. Je te dis pas ça méchamment... mais personne ici est un sergent recruteur... si tu vois pas ton intèrêt c'est que tu n'as pas d'intérêt... smile.gif

Je trouve ça même bien que par ton travail de recherche tu te rendes compte que finalement on déroulera jamais un tapis rouge. Puis si tu as 5 ans de ta vie que tu peux consacrer à des défis, une émigration ça peut être pas mal ?

Posté(e)

Bonjours Colette,

Si tu es au chômage et que je veux t'expatrier car tu n'as rien à perdre, je te conseillerais plutôt l'Angleterre compte tenu de ta profession (Paris Londres 2H 20. Prix du billet Eurostar le week-end 100 euros).

Je ne considère pas d'un visa de résident permanent est une fleur que me fait le gouvernement du Québec. Ce ne sont pas des philanthropes !

Je pense qu?il faut partir avec un état d?esprit « donnant- donnant ». J?arrive avec mes bagages (et pas seulement mes valises) et vous cherchez quelqu?un qui à mon profil professionnel, culturel, etc.. Et pas « je quitte mon pays parce que je ne trouve pas de travail en France ». Sinon tu te dévalorises, tu culpabilises et ça n?est pas bon du tout pour le moral. Par contre c?est le meilleur moyen pour se faire exploiter.

Cordialement

Herve

Posté(e)

Bonjours,

Je me suis déjà expartié 2 ans en Angleterre et je compte bien accumuler les expériences de vie ailleurs qu'en France. Les pays candidats ne manquent pas.

On a pas besoin de se motiver pour partir si on sait qu'on sera bien reçu.

Cordialement

Herve

• Habitués
Posté(e)

vient une semaineen vacance et tu verras le quebec de tes propres yx

apres soit tu as le coup de foudre et tu y viens soit tu te plais mieux en france et tu vivras en france.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Pourquoi te donner envie ?

Si déjà ça te fait pas envie et que tu es pas motivé alors ne viens pas car ce ne sera pas facile pour toi. Personne n'est obligé à faire quoi que ce soit. Je te dis pas ça méchamment... mais personne ici est un sergent recruteur... si tu vois pas ton intèrêt c'est que tu n'as pas d'intérêt...  

Nicoco résume toute ma pensée. Si le Québec n'arrive pas plus à t'inspirer et tu as besoin d'être convaincu, je ne pense pas que c'est une bonne idée de faire le grand saut. Y'a pas de tapis rouge.

Bonne réflexion.

Laurence

• Habitués
Posté(e)

Avec cet état d'esprit, restes où tu es !!!!

Par contre je peux répondre à ta question

pourquoi accorder des dizaines de milliers de visas chaque année ?

1/ on paye pour le dossier et le visa ce qui donne du travail à des fonctionnaires fédéraux et provinciaux (au Québec) qui payent des taxes et des impôts et donc font "tourner" l'économie

2/ on prend l'avion souvent plusieurs fois pour venir visiter puis pour s'installer (donc on fait fonctionner l'industrie aéronautique)

3/ les premières semaines on loue un logement (certains achètent une voiture), on prend les transports en commun, on achète de la bouffe, des meubles, des affaires d'hiver, etc. donc pendant tout ce temps, on paye des taxes et on fait fonctionner l'économie

4/ quand on trouve un travail (job ou jobine), on commence à payer des impôts et évidemment on continue à payer des taxes et à faire fonctionner l'économie

5/ notre famille et nos amis viennent nous voir et prennent donc l'avion (voir le point 2) et évidemment font tourner l'économie pendant qu'ils sont là

Et si on part dans notre pays d'origine ou ailleurs, il faudra vendre la voiture, les meubles, etc. prendre à nouveau l'avion et donc faire fonctionner encore l'économie canadienne et en arrivant à destination on recommençera à faire fonctionner l'économie d'un autre pays (parfois aussi celle du Canada, Mondialisation quand tu nous tiens...)

Si on reste, alors on remplacera petit à petit les "baby-boomers" qui vont partir à la retraite, mais en attendant on est de la main d'oeuvre qui paye pour venir et qui fait fonctionner l'économie

Si tu accepte cela alors viens tenter ta chance au Canada et vivre une belle aventure humaine (découvrir des cultures différentes (francophones et anglophones), savoir ce que doit ressentir un immigrant en Europe, découvrir des paysages et une nature grandiose, se découvrir soi-même, peut-être avoir une carrière professionnelle dont on aurait même pas osé réver dans son pays d'origine, etc.), sinon comme je l'ai déjà écrit : reste où tu es...

Sylvie

Posté(e)

Bonjours Laurence,

Merci pour tes encouragements.

Te rends-tu compte de la prétention et de l'arrogance de ce que tu écris ?

J'ai bien compris que je dois me motiver tout seul pour venir dans un pays qui n'attend pas après moi.

A bon entendeur Salut!

J'espère que de futurs candidats liront ces échanges de mail avec attention.

Pour ma part, je n'ai aucun problème à encourager des Canadiens ou d'autres à venir vivre en France et à argumenter pour cela si on me pose la question.

Herve

Posté(e)

Bonjours Sylvie,

Merci pour ces éclaircissements.

On aura compris qu'on fait fonctionné l'économie Canadienne avec des devises européennes (Ses économies) au départ, avec peut-être une carrière hypothétique sur place.

Si on échoue, on revient en France le porte-monnaie vide mais on aura fait fonctionné l?économie !

Cordialement

Herve

Posté(e)

Bonjours,

Bonne chance à vous surtout.

Tous mes voeux de réussites. Mais s'il te plait, regardes cet échange de correspondance, il est instructif.

Cordialement

Herve

Posté(e)

Bonjours,

Tu as raison.

Je compte venir 3 semaines en septembre.

Cordialement

Hervé

Posté(e)

Salut,

Comme les autres te l'ont déjà écrit, c'est à toi de trouver tes motivations.

Maintenant, je vais te donner mon avis :

- D'un point de vue strictement professionnel : si tu es déjà en poste en France et que tu es bien payé, tu n'as pas grand chose à gagner à court-moyen terme. Bien sûr, on va te dire progression de carrière, blah, blah, blah. Si c'est vrai lorsque tu commences ici avec un salaire de $20000, en revanche si tu as la chance de commencer avec un salaire plus élevé, là cela va être comme en France (2-3% d'augmentation par an)... Et tu ne monteras en grade que lorsque ton "papy-boomer" de chef partira à la retraite.

D'une main, on va sans doute (mais pas obligatoirement) te proposer de te payer (ou recuperer les heures supp), mais d'une autre on va te donner 2 à 3 semaines de congés payés.

- D'un point de vue personnel maintenant : Les beaux discours (grand espaces, nature, paysage, blah, blah, blah) me font sourire. Si comme la majorité des immigrants tu t'installes à Montréal ou dans sa banlieue, je peux te dire que les "grands espaces" se réduisent énormément à l'heure de pointe dans le métro. Il y a plus de verdure qu'à Paris, certes, mais Montréal, c'est pas la campagne.

Oui, les gens sont globalement plus relax dans la vie et au volant mais il y a aussi des malpolis qui te rentrent dedans dans la rue sans s'excuser, qui te collent au cul sur l'autoroute, des voisins qui ne savent pas vivre, des employeurs racistes, etc.

Finalement, je pense que l'intérêt majeur d'une immigration est de se découvrir soit même, si ce n'est déjà fait.

Christophe.

• Habitués
Posté(e)

Hello Harry,

j'ai bien lu "l'échange de correspondance" et il est effectivement instructif.

Je ne comprend pas ta démarche. Tu fais une demande d'immigration sans n'avoir jamais été dans le pays dans lequel tu veux immigrer ???

Comme cela a été dit, il serait bon que tu fasses un "petit tour" au Canada pour te faire une idée.

D'autre part je trouve ton post inutilement agressif et surtout non constructif.

Je te souhaite bonne chance dans tes démarches, tu en auras bien besoin.

lemon biggrin.gif

Posté(e)
Finalement, je pense que l'intérêt majeur d'une immigration est de se découvrir soit même, si ce n'est déjà fait.

Et oui tout est là Totof. Ca m'étonne cette agressivité venant de certaines personnes. Harry pose une question tout simplement.

Te donner l'envie de venir ici ? fais comme moi, essaye, si ça te plait tu restes, sinon, retour en France. C'est pas plus compliqué. Quoiqu'en dise certains, le Québec et la France sont assez similaires niveau qualité de vie, du mieux et du moins bien des deux côtés.

Et puis, je viens d'apprendre qu'il y a maintenant près de 100 000 immigrants français à Montréal !! (en combien de temps, l'article ne le dit pas) C'est vrai que lorsqu'on est sur le Plateau, au Parc Lafontaine, j'ai vraiment l'impression d'être en France.... ça me dérange parfois de voir tant de Français ici tongue.gif

Posté(e) (modifié)

RACISTE tongue.gif

oui, oui, je sors dodotime.gif

Modifié par nissart
Posté(e)

Salut Harry_Covert,

J'ai lu aussi avec attention l'échange de discussions autour de ton fil et c'est effectivement un prérequis pour pouvoir répondre bien évidemment.

Tu as bien relevé certains éléments qu'un immigrant doit vivre en arrivant au Canada (expérience canadienne obligatoire, système de santé, etc). Ceci étant dit, il y a aussi des éléments positifs dans le fait d'immigrer au Canada, sinon, je dois être masochiste comme immigrant au Canada smile.gif

Cela étant, chacun voit les éléments positifs en fonction de ses objectifs personnels : certains c'est la qualité de vie moi c'est pour les grands espaces non pas parce que je suis nécessairement un amoureux fou de la nature mais tout simplement parce que je viens d'une très petite île wink.gif

Qu'est-ce que le Québec à a gagner en accueillant des immigrants ? Selon moi, quelque chose de très abstrait, de très éthéré mais ô combien devenu rare et précieux de nos jours : construire un pays. Et ça tombe bien, à constater qu'il y a un sentiment anti-français, un système de santé déficient, une précarité dans le travail, etc que voilà de bonnes raisons pour justifier la construction d'un pays, non ? happy.gif

O'Hana

Posté(e)

Bonjour !

Je me rappelle la réaction d'une Québecoise "Les grands espaces, les grands espaces, c'est bien beau ca ! Mais faut bien travailler et vivre aussi.." desole.gif

L'autre d'un journaliste québecois (en réaction à un reportage sur une famille française qui avait investi 100.000 $ (maison, voiture, ...) et qui au bout de +/- 7 mois repartait car en avait marre de se faire "maudire" et refuser à l'embauche... : "j'ai été attéré le jour où dans un cinéma, à Paris, j'ai vu une publicité du Québec, propagande à l'immigration, avec la cabane au canada et les grands espaces...mais quel cliché..mais n'a-t-on donc rien d'autre à offrir que ca pour le Québec ??" sad.gif

à bon entendeur tongue.gif

Léonidas

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement