stepsahe Posté(e) 24 mai 2005 Posté(e) 24 mai 2005 Eh oui, on fait parti de ceux qui ont essayé à Montreal, puis à Toronto et puis qui ont vu que cette vie là ne leur correspondait pas. On a essayé de se faire des amis, on a eu des vrais amis mais tous européens. On a travaillé, les jobs étaient sympas.On a vu que l'éducation des canadiens faisaient qu'ils n'exprimaient pas sur les points négatifs que l'on trouve au Canada. Ainsi , à cause du politiquement correct, il nous a fallu un an pour découvrir ces petits points négatifs de tous les jours.On aura rencontré trop de magrebins et de francais qui se sont retrouvés dans des galères. (Jobine à 7,50 au noir, Exploitation, overtime non payé, des BAcs +5 dans des cuisines de cantine, des histoires de discriminations, des gens qui ne sont pas retournés en Europe car ils n'en n'ont plus les moyens). Et puis surtout on se sera aperçu qu'il est difficile de vivre si loin de sa famille quand on a une famille géniale. mes conseils pour réussir:Ce que je peux dire à celles et ceux qui veulent immigrer ici. C'est tout d'abord de visiter le pays en Touriste. De ne surtout pas se limiter à un lieu. De rencontrer un maximum de gens. ne venez pas en Juillet / Aout car vous ne verrez pas grand chose sauf un lieu de vacances.Pour celles et ceux qui veulent reussir: faites vous un maximum de contacts avec les autochtones dès le départ. Avant même de venir ici. Citer
Invité Posté(e) 24 mai 2005 Posté(e) 24 mai 2005 Salut,Bon retour... Combien de temps êtes-vous restés ?Christophe. Citer
Habitués Didi30 Posté(e) 24 mai 2005 Habitués Posté(e) 24 mai 2005 Bonjour Stepsahe,C'est toujours dur de voir des personnes rentrer alors que nous attendons le fameux statut de résidents permanents.Tu réveilles mes peurs et angoisses car nous serions tout seuls, ce ne serait pas un problème mais avec deux enfants, on s'angoisse plus facilement.En tout cas, tu n'as pas l'air trop déprimé et tu as l'air plutôt de prendre çà comme une expérience de vie.Merci également pour tes conseils,A bientôt,Didi30 Citer
Invité Posté(e) 24 mai 2005 Posté(e) 24 mai 2005 (modifié) Bon retour à vous....Un autre conseil à tous ceux qui veulent immigrer ici, ne pas rester trop longtemps sur ce site, ou alors fréquentez en d'autres, et surtout en arrivant ici, évitez de vous regrouper entre Français, les premiers mois iront tous seuls, mais après.... Je serai plutôt de l'avis de Dariane, plongez dans l'inconnu, et puis voyez si ça vous plaît (ceci n'est pas vraiment la méthode conseillée pour une famille bien sûr) Modifié 24 mai 2005 par prune Citer
Habitués willy25 Posté(e) 25 mai 2005 Habitués Posté(e) 25 mai 2005 Bon retour en France.J'espère que vous y trouverez ce que vous cherchez.Bonne chance. Citer
Habitués kevin Posté(e) 25 mai 2005 Habitués Posté(e) 25 mai 2005 Eh oui, on fait parti de ceux qui ont essayé à Montreal, puis à Toronto et puis qui ont vu que cette vie là ne leur correspondait pas. On a essayé de se faire des amis, on a eu des vrais amis mais tous européens. On a travaillé, les jobs étaient sympas.On a vu que l'éducation des canadiens faisaient qu'ils n'exprimaient pas sur les points négatifs que l'on trouve au Canada. Ainsi , à cause du politiquement correct, il nous a fallu un an pour découvrir ces petits points négatifs de tous les jours.On aura rencontré trop de magrebins et de francais qui se sont retrouvés dans des galères. (Jobine à 7,50 au noir, Exploitation, overtime non payé, des BAcs +5 dans des cuisines de cantine, des histoires de discriminations, des gens qui ne sont pas retournés en Europe car ils n'en n'ont plus les moyens). Et puis surtout on se sera aperçu qu'il est difficile de vivre si loin de sa famille quand on a une famille géniale. mes conseils pour réussir:Ce que je peux dire à celles et ceux qui veulent immigrer ici. C'est tout d'abord de visiter le pays en Touriste. De ne surtout pas se limiter à un lieu. De rencontrer un maximum de gens. ne venez pas en Juillet / Aout car vous ne verrez pas grand chose sauf un lieu de vacances.Pour celles et ceux qui veulent reussir: faites vous un maximum de contacts avec les autochtones dès le départ. Avant même de venir ici.←Bonjour,J'étais en France pendant 5 ans. Je dirais aussi que les discriminations ont plus en plus des formes directes malheureusement en vers les Français d'origine maghrébins...Aussi, comme tu dis des Bacs + 7, qui se font exploités au nettoyage ou à la sécurité et ils ont de la chance, ceux qui ont fait des grèves de faim, ceux qui se trouvent déjà en France pendant 15 ans et plus,?Et ceux qui ne se sont jamais sentis chez soi. C?est là la différence?Je ne fais pas de comparaison, c?est la réalité. A prendre ou a laissez? Citer
Habitués _Romain_ Posté(e) 25 mai 2005 Habitués Posté(e) 25 mai 2005 ...Un autre conseil à tous ceux qui veulent immigrer ici, ne pas rester trop longtemps sur ce site, ou alors fréquentez en d'autres, et surtout en arrivant ici, évitez de vous regrouper entre Français, les premiers mois iront tous seuls, mais après.... ...bonjour stepsahe et bon retour,je profite de ce message de prune pour vous souhaiter bon vent à tous, je vais décrocher un peu du forum jusca mon arrivée, le temps de bien m'intégrer à la vie québecoise, la réelle.Dur dur comme décision le retour, moi j'espère y rester.A bientôt sur le forum, mais beaucoup plus ponctuellement !Romain Citer
Habitués Orphée Posté(e) 25 mai 2005 Habitués Posté(e) 25 mai 2005 Bonjour et bonne chance pour le nouveau départ.On aurait aimé un peu plus de précisions, les espoirs, les déceptions... Citer
Invité Posté(e) 25 mai 2005 Posté(e) 25 mai 2005 effectivement, il aurauit ete sympa d'avoir plus de précisions si le coeur vous en dit.Pour le forum, je suis assez d'acord, il faut savoir ne pas y passer sa vie, car c'est certains, lui il ne fera pas la vôtre.Il est plein de bonnes infos, et de bonnes idées, cela est toujours précieux à prendre,mais après c'est la démerde. Citer
Invité Posté(e) 25 mai 2005 Posté(e) 25 mai 2005 Salut,Je ne voulais faire fuir personne !!! Simplement, il me semble judicieux de "décrocher" du forum qq temps avant de partir afin de faire votre propre histoire, vore vécu, rencontrer d'autres personnes..... pour venir nous raconter tout ça ici après....Enfin, ce n'est que mon avis Citer
Habitués chouchou22 Posté(e) 25 mai 2005 Habitués Posté(e) 25 mai 2005 Je pense qu'au contraire le forum est très utile avant le départ, c'est un moyen de se rassurer, de préparer au mieux sa nouvelle vie, d'éviter certaines erreurs en découvrant celles des autres.Par contre c'est une fois sur place que se fait l'éloignement. D'ailleurs on le voit, les gens qui étaient très actifs sur le forum, une fois de l'autre côté le sont moins, ils découvrent par eux même le pays, se font des relations avec les québécois et ont moins besoin du forum. Citer
Habitués chouchou22 Posté(e) 25 mai 2005 Habitués Posté(e) 25 mai 2005 Je te souhaite une bonne chance dans ta nouvelle vie ici, de toute façon, nous autres les Parisiennes, on est faites "fortes" hein Merci c'est très gentil ! ! ! Et puis on est effectivement les plus fortes Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 25 mai 2005 Habitués Posté(e) 25 mai 2005 Ca dépend comment on voit le forum...Pour moi, c'est maintenant de plus en plus le fun d'y venir. Je ne poste quasiment plus de message, je ne fais que répondre aux autres. Mon intégration suit son cours, je n'ai plus vraiment de questions à poser.C'est sûr que si le forum est la seule source de connaissances, de loisirs ben c'est grave mais bon, je ne vois pas le mal de découvrir le Québec au travers des expériences des autres et se faire ensuite la sienne.Ce forum m'a tellement apporé avant mon départ que le quitter à mon arrivée ici aurait été une belle ingratitude.Lizzie Citer
Invité Posté(e) 25 mai 2005 Posté(e) 25 mai 2005 Ce forum m'a tellement apporé avant mon départ que le quitter à mon arrivée ici aurait été une belle ingratitude.Rahhh tous ces ingrats De toute façon, je fais toujours les choses à l'envers moé, je pense rester sur le forum, à moins de me faire virer , jusqu'à mon prochain retour en France, "prévu" pour dans cinq ans Je changerai de pseudo de temps en temps, parce que là pour le coup, ça fait un peu la "vieille fille"....Tiens à ce propos, en dehors des Laurence Laurent, c'est qui le plus "vieux" forumiste encore présent ? Laurence ste plait ? C'est qui le "doyen" ? Citer
Habitués Laurence Nadeau Posté(e) 25 mai 2005 Habitués Posté(e) 25 mai 2005 Bonjour,Ben je pense que c'est Redflag ! Depuis août 1999 si je me souviens bien. Enfin, que le plus vieux forumiste se lève ! Laurence Citer
Habitués chouchou22 Posté(e) 25 mai 2005 Habitués Posté(e) 25 mai 2005 Peanut ??Euh, on parle d'âge ou d'ancienneté ? Chouchou qui sort avant de se faire écrapoutir par une cahouette en colère Citer
Habitués lacann Posté(e) 25 mai 2005 Habitués Posté(e) 25 mai 2005 tout simplement je vous souhaite un bon retour en france! Citer
Invité Posté(e) 25 mai 2005 Posté(e) 25 mai 2005 Redflag Respect..... On a vu que l'éducation des canadiens faisaient qu'ils n'exprimaient pas sur les points négatifs que l'on trouve au Canada. Ainsi , à cause du politiquement correct, il nous a fallu un an pour découvrir ces petits points négatifs de tous les jours.J'avoue que si nous sommes revenus au Québec, c'est en grande partie pour l'enseignement de nos enfants. Force est de voir qu'ils s'épanouissent bien ici, même si je trouve toujours quelque chose à redire.... Quant aux points négatifs du Canada, chut.... on n'aime pas apprendre par ici qu'il existe un côté obscur de la Force.... (désolée, je me suis tapée les six épisodes en fin de semaine, j'ai encore le bruit des lasers dans la tête....).Bon retour en France, je l'ai vécu une fois, ça s'est très bien passé... on a eu une fille neuf mois plus tard Citer
Habitués peanut Posté(e) 26 mai 2005 Habitués Posté(e) 26 mai 2005 épervier pourrait etre mon (jeune) pere...donc, je vote pour épervier, et en passant, j'écrapoutis chouchou! peanut Citer
Messages recommandés