Aller au contenu

Envoi du dossier federal incomplet ?


kjay

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je souhaiterais envoyer le dossier fédéral le plus rapidement possible, mais je n'ai toujours pas recu mon extrait de casier judiciaire US et j'ai vu que ca pouvait prendre jusqu'à 3 mois.

Je voudrais savoir si je peux envoyer le dossier fédéral sans et joindre le casier US après ?

Ce n'est pas très clair sur le dossier. D'un coté il est écrit que tout dossier incomplet sera retourné, mais sur la récapitulatif des documents à envoyer il est écrit qu'on peut envoyer un dossier incomplet en justifiant les délais longs d'obtention d'un papier. Quelle option est la bonne ? wacko.gif

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello kjay,

le plus simple est de téléphoner (ou courriel) à l'ambassade à Paris, ils te donneront la marche à suivre.

lemon biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour kjay,

Je n'ai pas attendu pour l'envoi de mon casier judiciaire allemand, indiquant que je le fournirai dès qu'il serait en ma possession. J'ai complété mon dossier au moment de l'AR, en précisant le numéro de dossier nouvellement attribué.

C'est passé pour moi, à toi de voir. J'espère toutefois que tu as déjà fait la demande.

Cela étant dit, des témoignages avec les casiers US sont les bienvenis

_Romain_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK. Merci pour vos réponses.

Roamin, qu'est-ce que tu voudrais savoir sur le casier US ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
OK. Merci pour vos réponses.

Roamin, qu'est-ce que tu voudrais savoir sur le casier US ?

ah lol j'avais pas dit ça dans ce sens là, c'est juste que j'attendais que d'autres témoignages d'immigrants étant passés par la case "casier US" pour confirmer/infirmer mes dires.

Je crois que ceux qui étaient passés par cette étape ont attendu.

Romain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Kjay,

J'ai obtenu mon casier du FBI en un peu plus de deux mois. Pour ce qui est de ta question, envoie déjà ta demande au fédéral accompagné d'un papier expliquant que tu joindra le dit-document dès que tu l'auras obtenu. Cela ne pose aucun problème, l'ambassade me l'avait même confirmé par e-mail. smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pas pour un casier judiciaire, mais pour notre certificat de mariage... J'ai finalement envoye le dossier au federal sans y joindre le certificat que je n'ai tujours pas recu. Les delais vont jusqu'a 6 mois a l'etat civil en Ontario, donc je ne pouvais pas attendre si longtemps et je l'ai explique dans une petite lettre jointe au dossier.

Je pense que ca va passer... Du moment que ce n'est pas un papier "oublie", on ne peut pas etre tenus pour responsables des delais des divers administration! Suffit de justifier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je confirme ce que te dis Joey.

Tu peux envoyer ton dossier sans le casier US en joignant une note explicative.

Mais tout dépends de la date à laquelle tu as fait la demande de ton casier US. Si tu l'attends depuis 6 ou 7 semaines par exemple, il devrait bientôt arriver, donc tu peux attendre une semaine ou 2 pour envoyer ton fédéral.

En tout cas bon courage pour les démarches.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK. Merci. Je vais donc l'envoyer sans le plus vite possible. J'espère pouvoir partir d'ici un an !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement