Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Ma femme a eu la chance de voir Léolo dans une obscure salle de Berlin en 1992, peu après la sortie du film. Les Allemands ont bien apprécié le film, semble-t-il. Malgré les quelques scènes dérangeantes...

• Habitués
Posté(e)
Malgré les quelques scènes dérangeantes

mmmm... la scène du foie de veau?... tongue.gif

Posté(e)

Bon, toujours les mêmes films avec d'agréables surprises comme "Parle avec elle" et des choix un peu étranges comme "Finding Nemo" !

Mon "tiercé" (oui je sais c'est classique...)

Citizen Kane (ben là...)

Les Enfants du Paradis (les textes de Prévert sont incroyables)

Doctor Strangelove (j'adddoooore...... oups... j'aime beaucoup tongue.gif )

Posté(e)

Ce qu'il faut retenir surtout c'est sur ses 100 films choisis, 69 ont plus de 40 ans d'existence.( à moins que je me trompe)

En conclusion , quelques questions :les nouveaux producteurs n'arrivent t'ils plus à égaler les prouesses de leurs prédécesseurs ? et qu' actuellement on favorise le sensationnel et le commercial mème si la qualité risque d'en pâtir, ou bien les experts étant nostalgiques ont beaucoup plus axé leurs préférences sur l'ancien?

A chacun sa propre lecture et à chacun de tirer sa conclusion.

• Habitués
Posté(e)

Quoi !!?? Y'a pas Grease ! ! ! blink.gif

tongue.gif

Blade Runner et Brazil sont en effet magnifiques smile.gif

Citizen Kane wub.gif (Rosebud ! ! ! ph34r.gif )

Par contre les 3 premiers je ne les ai jamais vu. Il faudrais que je remédie à ça biggrin.gif

• Habitués
Posté(e)

Par rapport à cette liste, mon film préféré est E.T.!!

Le souci, c'est que j'en pas vu beaucoup...

Oups, j'ai du retard pour être une bonne cinéphile!!

Posté(e)
Blade Runner et Brazil sont en effet magnifiques

AHHHH Indiana wub.gifwub.gif et pour Brazil même avis !!

C'est le classement alphabétiqe... Est-ce qu'il en existe un vrai genre le meilleur film de tous les temps (après Citizen Kane...)

• Habitués
Posté(e)

ben y'en a un bon paquet que j'ai pas vu..... glups.gifglups.gif

Lizzie

• Habitués
Posté(e)

Pour nous deux c'est idem. Nous sommes loin d'avoir tout vu...

Mais y'a pas Braveheart et j'écris pas tout ce que m'énonce Max glare.gif

Y a t-il une différence entre les deux côtés de l'Atlantique, pour ce qui est de la définition d'un grand film ?

D'abord quels sont leurs critères blink.gif

D'après ce qu'écrit Arslan, ça doit être l'âge de du critique tongue.gifbiggrin.gif

• Habitués
Posté(e)
Y a t-il une différence entre les deux côtés de l'Atlantique, pour ce qui est de la définition d'un grand film ?

D'abord quels sont leurs critères

Les auteurs de la liste des 100 films l'ont dit eux-mêmes, leur liste se veut un pavé dans la mare des listes toutes faites. Ils ont fait exprès de n'inclure que des films qu'on ne trouve pas souvent ou jamais dans les autres listes et compilations.

Leur but est de faire connaître des excellents films qui n'ont pas eu une grosse carrière commerciale ou qui ont été exclus des listes par "rectitude politique".

• Habitués
Posté(e)
Leur but est de faire connaître des excellents films qui n'ont pas eu une grosse carrière commerciale ou qui ont été exclus des listes par "rectitude politique".

On exclu bien sur Star War tongue.gif