Aller au contenu

les Canadiens parmi les moins choyés (congés)


Nicolas

Messages recommandés

  • Réponses 69
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Ah, et j'ai oublié des jours fériés que nous pouvons avoir en plus si elles tombent un dimanche ou un samedi... wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc 3 semaines de vacances + 10 journées de maladie + 10 jours fériés + 5 jours par enfant/année pour maladie ou autre...pas trop mal...et ce n'est pas un cas isolé... wink.gif

J'avoue que ce calcul (même s'il est exact) me choque beaucoup... Les gens ici en sont rendus à faire semblant d'être malades pour avoir des congés supplémentaires... 3+2 = 5 comme en France... C'est sûr que lorsqu'on calcule comme cela, on a pas trop de raisons de chialer par rapport à la France...

Sauf que... le minimum légal ici c'est DEUX et pas 3 semaines... et il y plus de gens ici qui ont 2 semaines qu'on ne veut bien le dire. Normalement, la première année tu ne peux pas poser de congés. Moralité : au bout de plus d'un an de travail d'affilé : 2 semaines de repos. Désolé, mais aucune job ne mérite un tel engagement. Et si tu change de job sans journée de battement entre les 2, tu rempiles pour un an supplémentaire !

Quant à mentir et dire que je suis malade, bien qu'étant Francais tongue.gif , cela me répugne...

Laurence, serait-il possible que des messages datant de plus d'un an ne soient plus sur le forum ? Il s'agissait d'un rapport annuel de je ne sais plus quel organisme reconnu... PP avait réagit dessus... S'il se souvient... rolleyes.gif

Christophe

Modifié par totof06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

http://www.forum.immigrer.com/index.php?sh...hl=productivité

C'était pas ça ?

Sinon j'ai vu un de tes messages avec un pdf de KPMG mais en le survolant j'ai pas vu le rapport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.forum.immigrer.com/index.php?sh...hl=productivité

C'était pas ça ?

Sinon j'ai vu un de tes messages avec un pdf de KPMG mais en le survolant j'ai pas vu le rapport.

Oui, c'est ca le KPMG... En terme de compétitivité internationale...

http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=8912

Bon ben ma mémoire défaille : le Canada est premier et la France n'est que cinquiéme (mais devant les Etats... qui ont le minimum de congés payés pourtant.)

Christophe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui, totof, je sais qu'aucune job merite ce "sacrifice" ...mais c'est un sacrifice qui peut porter fruits dès la 2ième année quand on peut négocier une augmentation salariale ou...1 semaine de congé!

D'autre part, si vous prenez vos vacances en dehors de juillet-aout c'est 3 semaines que vous avez droit et non 2.

La semaine dernière j'ai fait embauché une jeune JAVA J2EE avec 3 semaines de vacances en plus de 5000 dollars gagnés sur le salaire annuel qu'elle avait + bonis de 5% + avantages sociaux après 1 mois, en plus d'être dans une des plus connus compagnies d'assurances, dans le centre ville, horaire de travail flexibles...l'offre innitiale était de 40k/an + 5% bonis + 2 semaines vacances, horaire de travail de 8h30 à 17h, avantages après 3 mois...pas pire, hein?

La fille a 28 ans et un BAC en informatique de gestion, 3 ans d'expérience. Une renégociation se fait après 1 an...voire 6 mois wink.gif

C'est l'Amérique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=8912

Bon ben ma mémoire défaille : le Canada est premier et la France n'est que cinquiéme (mais devant les Etats... qui ont le minimum de congés payés pourtant.)

Christophe.

Ah finalement on a retrouvé. Moi-même je retrouve pas mes affaires sur le forum parfois...wink.gif

Alors finalement ta mémoire fait défaut ! laugh.gif

Bon, moi je vais aller profiter de ma journée de congé ! wink.gif

Laurence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Eh ben, pour un jour de congé, vous travaillez forts ? wink.gif

Une heure de travail en France est plus productive qu'une heure de travail au Canada....

Tu sembles avoir tes sources sur ce propos ? Ça m'intéresse.

Pourtant le PIB est plus bas en France qu'au Canada.

A+

Laurence

La France était même classée devant les Etats-Unis...

Christophe.

Les statistiques, on leur fait dire ce que l'on veut heu1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oh, pitié, en France on se sait pas ce que veut dire "burnout" mais...les déprimes qui coutent si chèr à l'assurance, vous avez entendu non?

De gens qui se prennent des journées de maladie alors qu'ils sont en train de glander ailleurs, vous avez entendu, hein?

Vous n'avez pas entendu? Eh bien, a croire que la France se porte bien c'est pour ça qu'elle a detenu le palmares des achats d'antidéprésseurs à plusieurs reprises?

Ou, c'est le chemin inverse qui fait ça, ce qu'on appelle maintenant le "burnin"?

Voyons, c'est aussi toute cette "productivité" française qui fait que la France begne dans le chômage et l'inproductivité, goufre dans lequel elle plonge de plus en plus, car la France n'est plus qu'un pays de tourisme et services? C'est du surment à la grande concience professionnelle qui est TRES représentative des français, n'est ce pas?

A croire que le travail a été inventé par les français, alors que ça serait plutôt les vacances à ne plus en finir dont ils peuvent être très fièrs...

Si se sont les vacances à l'année longue qui riment avec productivité pourquoi la France n'est pas en tête d'affiche alors?

Pour votre info, en Roumanie y a 35 jours de vacances/année et 1 an de congé maternité avec solde...et pourtant ce n'est pas l'économie qui se porte le mieux en ce moment...ni la natalité d'ailleurs...

Je gage ce que vous voulez qu'en canadien est bien plus producteur qu'en français et en se basant sur le mêmes critères....sauf les moeurs wink.gif

Sarmi

Bonjour à tous,

Alors là, tout à fait d'accord avec Sarmi.

Dans mon "ancienne" boîte, je suis tombée sur une boss plus salope tu meurs (excusez-moi pour l'expression!).

Moi aussi, j'avais le droit à 30 jours de congés+ 3 ponts + journées de récupération à gogo mais seulement quand ton boss te les acceptait, c'est à dire jamais même si tu faisais péter le compteur d'heures!

Tu travailles comme çà pendant des mois, des années et puis un jour tu t'écroules et je parle en connaissance de cause!

Pour mon mari, depuis le 1er janvier 2000, il était commerçant, eh bien, les vacances mais aussi les week-ends, il avait oublié ce que c'était.

Aujourd'hui, quand on lui parle de 2 semaines par an, c'est l'Amérique (enfin, non, le Canada!)

Bref, tout n'est jamais rose, et quand on décide d'aller au Québec, je ne pense pas que ce soit pour les congés, enfin, c'est mon avis.

Didi30

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

allo!!! moi apres 5 ans de trsvail j ai 1 mois de congé plus les jours fériés et c est moi qui ai fait mon horaire de travail ......... qui dit mieux biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allo!!! moi apres 5 ans de trsvail j ai 1 mois de congé plus les jours fériés et c est moi qui ai fait mon horaire de travail ......... qui dit mieux 

Moi !!! A l'arrivée au Québec, 8 semaines de congés (c'était une condition sine qua non)... bon, qui d'autre pour écoeurer ceux qui ont deux semaines ????

J'appuies sur "Ajouter ma réponse"??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La France reste le pays qui détient le record mondial absolu d'usage de calmants et de tranquillisants... qui coûtent, en plus, une fortune aux payeurs de taxes. Puis des dépressions, en France, c'est tout de même la cause NUMÉRO 1 d'arrêt de travail ! wink.gif

Pour ma part, j'ai 5 semaines de congés en moins par rapport à la France, mais, chose curieuse, je suis moins stressé, beaucoup plus calme et, j'arrive même à plus profiter de ma semaine !

Étrange non ?... ben non ! Lorsque l'on connaît la manière de travailler d'ici, ça n'a rien d'étonnant.

Mais comme dirait Totof, tout cela n'est que statistiques... et ce qui est vrai pour une personne, pourrait être faux pour une autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais, chose curieuse, je suis moins stressé, beaucoup plus calme

laugh.giflaugh.gif

On en reparle dans cinq ans OK

Même endroit, même heure, même message....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ben moi, je travaille seulement 3 jours/semaine, parfois 4 a l'occasion...ce qui fait que je suis toujours en congé finalement! tongue.gif

et je me prends aussi 4 semaines dans l'année!

euh...et tout ca, non payé évidemment! oups! je me suis "fait eu" on dirait! mellow.gif

peanut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peanut, pour être honnête, j'ai choisi de bosser de la maison (pas l'idée la plus brillante que j'ai prise mais bon)...

Je m'occupe de mes bambins, de la maison, des courses, du bénévolat, et je bosse quand j'ai le temps dry.gif . Je ne sais pas si c'est moi, mais j'ai l'impression que quand je dis que je bosse de la maison, on croit que je ne fais rien.... alors on m'appelle pour faire ci ou ça....

Mais bon, je n'ai pas à me plaindre, j'ai du boulot au moins....

Prune, bonne Poire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'aurais une question aux immigrants français :

Concrètement, êtes vous plus heureux avec moins de congés au Québec, ou plus de congés en France ?

Merci pour vos réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais une question aux immigrants français :

Concrètement, êtes vous plus heureux avec moins de congés au Québec, ou plus de congés en France ?

Merci pour vos réponse

Ben ca tout dépend de l'ambiance à laquelle tu dois faire face lorsque tu n'es pas en congé ca... smile.gif

De plus, lorsque tu n'as que 2 semaines par an et qu'en plus tu es expatrié, tu réalises que tu ne verras ta famille que 2 semaines par an et qu'en dehors de cela ben... ...il ne te restera même plus assez de congés pour découvrir le Québec dans sa totalité. A toi de savoir si cela te rendra heureux.

Christophe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas tout a fait d'accord avec toi Totof au sujet du burnout. Au Canada, des personnes de certaines professions ont prouvé qu'ils pouvaient travaillé des milliers d'heures par année. Et grâce à ça créer de véritables richesses pour eux comme pour les "politiques" !

Ca dépend simplement de la nature des gens.

biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un bon sujet que je prend au vol ...

Personnellement, aujourd'hui, je me demande à quoi ça sert de perdre sa vie en la gagnant; de passer à côté de choses si importantes comme sa famille et le temps que l'on accorde à ses roses (cf.: le petit prince).

J'emmerge d'un sérieux "burnout" et je peux vous dire que ça vous casse net d'un coup sans prévenir (enfin si, ça préviens, mais comme on ne s'écoute pas...).

Voici, en Suisse on bosse 42 heures par semaines (sans compter les heures sup non payé ni récupérable pour un cadre) avec 4 semaines de vacances soit 20 jrs ouvrables et selon le business on est en principes atteignables même en vacances.

Il est vrai que j'ai lu que les taux de productivités en Europe du Nord sont en général plus important que ceux d'Amérique du Nord. Attention, ceci ne se mesure pas en terme de PIB mais en un ratio coût du travail / CA qui évidemment varie en fonction des secteurs d'activités. Essayez de produire du textile en Europe du Nord, vous prenderez le bouillion, mais pas en ce qui concerne les services et les biens à hautes valeures ajoutées.

Concernant le textile on est moins productifs que les chinois parceque ce secteur demande une main d'oeuvre non-qualifiée payée à coups de bâtons, sans sécurités sociales et sans vacances. (sans parler du travail des enfants).

Au sujet de la productivité d'aujourd'hui en comparaison de celle d'hier. Il est vrai que l'on travail moins d'heures et que c'est moins physique. Donc logiquement on devrait être moins fatigué. Mais c'est sans compter que dans cette même heure de travail on produit beaucoup plus de richesses que nos grands parents et qu'on a pas proportionellement autant de repos. Enfin si, du repos forcé pour les chômeurs. La majeure partie des gains de productivités ne sert pas à rémunérer le travail mais le capital. D'où un ratio coût du travail / CA de plus en plus performant en terme de rémunération du capital. Mais avec la globalisation, on voudrait que l'on jette aux orties ce que l'on tente de nous faire croire comme privilèges indus, notre système de partage des richesses et de solidarité c'est à dire nos assurances sociales et nos lois sur le travail.

Le Capital souhaiterai que nous nous mettions au niveau des chinois, mais moi je pense pourquoi pas l'inverse ?

Libéral je le suis, mais avant tout je suis un humaniste et je suis pour une économie au service du genre humain plutôt que l'inverse.

Une petite phrase à méditer que mes grand-parents me disaient : Arbeit macht Frei ! Au delà de la considération nazie, pensez vous réellement que le travail rende l'homme libre et le sublime ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement