Habitués rikrok Posté(e) 21 mai 2005 Habitués Posté(e) 21 mai 2005 Bonjour à tous,Voila, je voulais juste laisser un petit message pour dire que nous avions enfin (eh oui enfin .... ) reçu tous les documents pour notre dossier (dcs) et que nous l'avons envoyé le 19/05/2005...Nous sommes très heureux de ce premier pas et nous savons que la machine est maintenant lancée.... Bah voila, je me doute que ca peut paraître tout bête comme demarche mais pour nous c'est un grand soulagement........ Jérôme. Citer
Habitués Didi30 Posté(e) 21 mai 2005 Habitués Posté(e) 21 mai 2005 Bonjour à toi,et bien maintenant, tu peux même commencer à penser au dossier fédéral, car ce dernier n'est pas une mince affaire à remplir!Pour tout savoir, va voir sur le site de l'Ambassade du Canada et commence à télécharger tous les docs, çà te donnera une idée de la suite et puis pour plus tard, tu perdras moins de temps, quand tu auras reçu ton CSQ.Pour notre part, nous avons regretté de ne pas avoir rempli les documents du dossier fédéral avant réception du CSQ car je pense qu'on a bien perdu 3 semaines.Bon chance pour la suite,Didi30 Citer
Habitués rikrok Posté(e) 21 mai 2005 Auteur Habitués Posté(e) 21 mai 2005 Bonjour,Merci pour l'info didi30, je vais regarder tout cela cet après midi. Jérôme. Citer
Habitués rikrok Posté(e) 21 mai 2005 Auteur Habitués Posté(e) 21 mai 2005 Bonjour,Merci zhorhim Jérôme Citer
Habitués cymico Posté(e) 21 mai 2005 Habitués Posté(e) 21 mai 2005 Bienvenue dans le monde de la patience et du stress Citer
Habitués rikrok Posté(e) 21 mai 2005 Auteur Habitués Posté(e) 21 mai 2005 Bonsoir,Merci cymico, on va être patients......enfin, normalement..... Jérôme Citer
Habitués little beaver Posté(e) 21 mai 2005 Habitués Posté(e) 21 mai 2005 rikrok bravo!!! et bonne continuation!je te suis de peu j'espère....;aujourd'hui ..j'ai enfin eu le dernier papier pour enfin mettre mon dossier lundi........aahhhhh j'ai hâte!!!!!Didi30 merci pour l'info par rapport au fédéral! c'est sympa bon aller ...faut tout de suite que j'aille voir là!!! hihihi Citer
Invité Posté(e) 22 mai 2005 Posté(e) 22 mai 2005 Salut, Jérôme je te souhaite bonne chance pour la suite . Citer
la smala Posté(e) 22 mai 2005 Posté(e) 22 mai 2005 Bonjour à tous,Voila, je voulais juste laisser un petit message pour dire que nous avions enfin (eh oui enfin .... ) reçu tous les documents pour notre dossier (dcs) et que nous l'avons envoyé le 19/05/2005...Nous sommes très heureux de ce premier pas et nous savons que la machine est maintenant lancée.... Bah voila, je me doute que ca peut paraître tout bête comme demarche mais pour nous c'est un grand soulagement........ Jérôme.←Nous aussi c'est parti il y a quelques jours et on va pouvoir stresser ensembles , les délais, même si les dossiers sont différents, sont à peu près les même...long, alors fais comme moi essaie de penser à autre chose...facile,hein?bon courage on l'aura bien un jour et dans quelques mois, on aura oublié!, Citer
Habitués rikrok Posté(e) 22 mai 2005 Auteur Habitués Posté(e) 22 mai 2005 Bonsoir,Eh bien, tous ces messages nous vont droit au coeur...Ca fait plaisir...Merci Pas de problème la smala. C'est super !!! little beaver !!! Juste une tite question au passage, je ne trouve pas la liste des documents pour le dossier federal.... Si quelqu'un à le lien, ce serait sympa.Merci d'avance.Jérôme. Citer
Habitués rikrok Posté(e) 23 mai 2005 Auteur Habitués Posté(e) 23 mai 2005 Bonjour,Personne ? SVP ??? en plus je ne peux pas acceder à la FAQ J'ai demandé à l'ambassade mais la réponse concerne juste la DCS..Merci d'avance.. Citer
Habitués little beaver Posté(e) 24 mai 2005 Habitués Posté(e) 24 mai 2005 bon courage ,la smala et rikrok....c'est fait et on attend!!!ahhhh..;le bruit du coup de tampon sur mon enveloppe....quel doux son!!!allez bon courage à vous aussi pour l'étape suivante rikrok je viens de voir à l'instant......dans la section formulaire ,versus le FAQ,du site de la deleg du qc, il y a pas ce que demandé au fédéral..en regardant l'étape 5....où on explique qu'il faut transmettre au fédéral....j'ai trtouvé une adress:http://www.dfait-maeci.gc.ca/canadaeuropa/france/et coordonnées de l'ambassadeMission Tel.: (33-1) 44-43-29-00Immigration Tel.: (33-1) 44-43-29-16Mission Fax: (33-1) 44-43-29-99Immigration Fax: (33-1) 44-43-29-93E-mail (visitors):[email protected]E-mail (immigrants):[email protected]ahhhhhh là tu trouve les infos:http://www.cic.gc.ca/english/skilled/quebec/index.htmlje continue à regarder Citer
Habitués rikrok Posté(e) 24 mai 2005 Auteur Habitués Posté(e) 24 mai 2005 Bonsoir,Merci little beaver, je vais pouvoir commencer à réunir tous les documents comme ca. j'ai recu l'accusé reception de la poste ce midi avec le tampon BIQ en rouge Jérôme. Citer
Habitués little beaver Posté(e) 24 mai 2005 Habitués Posté(e) 24 mai 2005 tu trouves????sinon là je charges lles formilaires et autrtes..C'est long mais je copie toutsi t'arrives pas dis moi et si je peux (je sais pas comment sans occiuper tout le forum:::!!!!!je te les envoie Citer
Habitués rikrok Posté(e) 24 mai 2005 Auteur Habitués Posté(e) 24 mai 2005 Bonsoir little beaver Je t'ai envoyé un petit MP Comme ca, on occupera pas trop le forum. Jérôme. Citer
Habitués little beaver Posté(e) 25 mai 2005 Habitués Posté(e) 25 mai 2005 j'essaye de t'envoyer ça.....on peut pas mettre de fichier joinds dans un Rp???bonne lecture Citer
Habitués rikrok Posté(e) 25 juin 2005 Auteur Habitués Posté(e) 25 juin 2005 Bonjour,ca y est !!!!!! J'ai reçu l'accusé de reception du BIQ Eh bein voila, cette fois ci c'est parti, la machine est lancée ..... Jérôme Citer
Habitués USMEC Posté(e) 25 juin 2005 Habitués Posté(e) 25 juin 2005 Yo RikrokC'est déjà ça...reste plus qu'attendre encore et encore...Même si la DGQ reste ouverte cet été, le traitement risque d'être un peu ralenti donc il faut s'attendre à des nouvelles en septembre...Pour ma part, Ar recu le 23 mai et tjours ss nouvelle....Attendons attendons et profitons de l'été français..peut être le dernier Nota :Anne, si tu peux me mettre le packtage en MP, ca me permettra de comparer avec ce que j'ai récupéré...Dis moi aussi si tu as des news? Citer
Habitués karine45 Posté(e) 25 juin 2005 Habitués Posté(e) 25 juin 2005 bonne chance, cela ne va plus tarder alors! Citer
Messages recommandés