Habitués 2old4adventures Posté(e) 19 mai 2005 Habitués Share Posté(e) 19 mai 2005 Le virus de la grippe verse dans l'antibiorésistance et fait trembler l'OMS...GrippeL'OMS craint toujours une épidémie mondialeL'Organisation mondiale de la santé réitère son appel aux pays du monde à se préparer à faire face à une épidémie mondiale de grippe.Dans un rapport sur l'évolution de la grippe aviaire en Asie, l'OMS explique que le virus est en train de changer et qu'il pourrait bientôt se propager plus facilement entre les humains.L'OMS rapporte également un cas où le virus a montré une résistance partielle à l'antibiotique le plus couramment utilisé et stocké en prévision d'une pandémie.Une épidémie mondiale de grippe pourrait faire plusieurs millions de morts à travers le monde, dont près de 60 000 au Canada. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués X__Bunny__7 Posté(e) 20 mai 2005 Habitués Share Posté(e) 20 mai 2005 L'OMS rapporte également un cas où le virus a montré une résistance partielle à l'antibiotique le plus couramment utiliséMDR , un antibiotique pour combattre un virus Restons sérieux ... N'empêche que je confirme qu'une grande épidémie grippale est à la veille d'arrivée .... issue probablement de la variante aviaire du virus .... Quelques cas d'infection humaine par le virus aviaire ont notamment déjà été décrit en Colombie Britannique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués X__Bunny__7 Posté(e) 20 mai 2005 Habitués Share Posté(e) 20 mai 2005 Egalement en Asie ....site OMS Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Nicolas Posté(e) 20 mai 2005 Habitués Share Posté(e) 20 mai 2005 Je déménage au Nunavut tout de suite ou pas ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués X__Bunny__7 Posté(e) 20 mai 2005 Habitués Share Posté(e) 20 mai 2005 Je déménage au Nunavut tout de suite ou pas ?Eloigne toi des poules ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Nicolas Posté(e) 20 mai 2005 Habitués Share Posté(e) 20 mai 2005 Je déménage au Nunavut tout de suite ou pas ?Eloigne toi des poules ... ←Si tu le dis mon poulet Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 20 mai 2005 Share Posté(e) 20 mai 2005 (modifié) Salut tout le monde,Une épidémie mondiale de grippe pourrait faire plusieurs millions de morts à travers le monde, dont près de 60 000 au Canada.Salut mon cher ami Larbi, je comprends pas ou sont les recherches et les chercheurs? Modifié 20 mai 2005 par freeman2000 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués 2old4adventures Posté(e) 20 mai 2005 Auteur Habitués Share Posté(e) 20 mai 2005 Salut tout le monde,Une épidémie mondiale de grippe pourrait faire plusieurs millions de morts à travers le monde, dont près de 60 000 au Canada.Salut mon cher ami Larbi, je comprends pas ou sont les recherches et les chercheurs?←Malheureusement je ne suis pas du domaine mais je suis sûr qu'au niveau de l'OMS on est sur le qui vive pour faire barrage à cette grippe...Nos amis forumistes seraient peut être mieux informés pour nous rassurer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués X__Bunny__7 Posté(e) 22 mai 2005 Habitués Share Posté(e) 22 mai 2005 La grippe est un virus qui mute à chaque année .... L'oms tente de prédire quelle variante du virus sera présent l'année suivante pour la réalisation des vaccins.En fait, le virus de la grippe mute principalement pour 2 protéines : H (pour Hémaglutinine) et N (pour neuramimidase). H permet aux virus de s'accrocher sur les cellules. N facilite l'entrée du virus dans les cellules ...On détermine les virus suivant ces protéines en leur attribuenat des numéros. Le virus grippale aviaire est de type H5N1., encore jamais rencontré couramment pour infections humaines et donc pas de vaccins existants et efficaces (puisque les vaccins ciblent entre autres ces fameuse protéines). Il y a peu, une erreur d'envoi d'un labo américain a envoyé à travers le monde plusieurs centaines d'échantillons d'un virus de la grippe de l'épidémie de 1940 (virus H2N2) et qui n'était plus reparu depuis (encore une belle gaffe américaine .... ). Heureusement, il semble que la totalé de ces échantillons envoyés par erreur aient été détruits.Le vaccin grippale pour la saison 2004-2005 était composé de : A/New Caledonia/20/99 (H1N1), virus influenza A A/Fujian/411/2002 (H3N2), virus infuenza AB/Shanghai/361/2002, virus influenza BLes prédictions de l'oms était bonne sauf pour le virus New Caledonia qui fut en fait une variante appelée California (mais quand même de type H1N1).... Tout ça pour dire qu'en cas d'épidémie avec le virus de type H5N1 (virus grippale aviaire), le vaccin est inefficace ...La seule chose que je peux dire à propos de cette épidémie, c'est qu.elle est inévitable ... les épidémies de grippes sont cycliques. La seule chose est de rester vigilant quant à l'émergence d'un nouveau type de virus, notamment aviaire infectant l'homme ...wait and see .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 22 mai 2005 Share Posté(e) 22 mai 2005 Salut, X__Bunny__7 merci beaucoup pour l'info sur le virus de la grippe, je souhaite à tout le monde une très bonne santé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués le constantinois Posté(e) 24 mai 2005 Habitués Share Posté(e) 24 mai 2005 ben moi la grippe ELLE ME FAIT PAS PEUR... un bon "berkoukèce"...bien dosé à la HARISSA...et vous aller voir sa ptite GUEULE A LA GRIPPE...!!...ouias , bien sur, vous aller me dire "mais elle s'est mutée...en je ne sais pas quoi....nanannaa.."... ...ben justement, le berkoukèce va la muter directe au cimetière.... ....la grippe... .... ...... j'aime po la grippe..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Equinox Posté(e) 24 mai 2005 Habitués Share Posté(e) 24 mai 2005 Heureusement, nous vivons au Quebec, l,emergence de cette grippe qui aura mute et non pas transloque, se fera en Asie, passera par l,Europe et traversera l,atlantique, (en esperant que les cellules de veille sanitaire de l,OMS seront plus operationnelle que pour le SRAS, qui au fond, a ete une bonne repetition).Ceci dit les vaccins sont fabriques en 1 mois maximum (corriges moi Bunny) et efficace 15 jours apres l,injection. Ce ne sera probablement pas la meme hecatombe que la grande grippe de 1914 ou celle de 1957. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Zogu Posté(e) 24 mai 2005 Habitués Share Posté(e) 24 mai 2005 Heureusement, nous vivons au Quebec, l,emergence de cette grippe qui aura mute et non pas transloque, se fera en Asie, passera par l,Europe et traversera l,atlantiqueOu encore, passera directement par les communautés asiatiques de Vancouver et Toronto, comme les SRAS. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Equinox Posté(e) 24 mai 2005 Habitués Share Posté(e) 24 mai 2005 D,ou l,interet de la veille sanitaire et de l,experience du SRAS Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués X__Bunny__7 Posté(e) 25 mai 2005 Habitués Share Posté(e) 25 mai 2005 Ceci dit les vaccins sont fabriques en 1 mois maximum (corriges moi Bunny) et efficace 15 jours apres l,injection. Ce ne sera probablement pas la meme hecatombe que la grande grippe de 1914 ou celle de 1957.Ben le vaccin est fabriqué dès que lOMS a émis ses recommandations pour la saison gripale .... Le problème c'est que ce vaccin se fabrique à l'aide d'oeufs (de poule ... comme par hasard) ... le processus n'est pas si long que ça mais la mise en oeuvre est plus difficile .... Bien souvent les stocks de vaccins disponibles sont calculés au plus juste et sont uniquement disponibles pour les enfants en bas âge et les personnes âgées. L,an dernier , pas mal d.américains sont venus se faire vacciner au Canada car les stocks des USA étaient rationnés.En ce qui concerne la comparaison d'une probable épidémie avec 1914 ou 1957 .... personne ne le sait ... mais pour ma part je pense que si cette épidémie est déclenchée par le H5N1 ... cela risque de frapper fort .... Et comme je le dis souvent, je compare les épidémies grippales à un jeu d'échec et le H5N1 place actuellement ses pions pour un échec et mat.Heureusement, nous vivons au Quebec, l,emergence de cette grippe qui aura mute et non pas transloque, se fera en Asie, passera par l,Europe et traversera l,atlantique, (en esperant que les cellules de veille sanitaire de l,OMS seront plus operationnelle que pour le SRAS, qui au fond, a ete une bonne repetition).Attention, plusieurs cas d'infections chez l'homme ont été recensée en Colombie Britannique lors d'une infection de grippe aviaire dans des fermes.De plus, je ne pense pas que cela risque de réagir mieux que lors du SRAS ... pire , je prédis une moins bonne réaction.... Pourquoi ? le SRAS au début s'est déclaré en Chine .... place économiquement très forte sur l'échiquier mondial .... imaginez une hécatombe dans ce coin là, et une bonne partie de l'économie asiatique est sur le derrière (un genre 11 septembre chinois).La grippe aviaire se déclare pour l'instant au Cambodge et Vietnam ... endroit non important au point de vue économie mondial .... Comme d'hab, c,est l'argent qui mène le monde.En tout cas pour vous rassurez, je pense qu'une société québecoise (ID Biomed, je pense), s'est lancée dans la réalisation et la production d'un vaccin contre le H5N1 .... une bouée de sauvetage possible en cas de catastrophe épidémique ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés