Aller au contenu

Ceci est un Frigidaire


Nicolas

Messages recommandés

  • Habitués
au fait les cuisinières à spirales c'était dans les années 1888 que çà existait en europe

Ah oui, c'est vrai, vous êtes super top techno en Europe.

Chauffe-eau au gaz, cuisinière au gaz, laveuse au gaz...

laugh.giflaugh.gif

Et vos four micro-ondes fonctionnent encore avec des cadrans...! Et encore, la plupart des français n'ont jamais utilisé un four micro-ondes de leur vie (pourtant bien pratique pour réchauffer).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 53
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
C'est vrai que ça chauffe vite, mais ça refroidit moins vite alors pour baisser le feux pour faire mijoter après avoir saisi...  au choix, j'allume un autre serpentin ou je tiens ma casserole en l'air en attendant que ça refroidisse 

hehe j'ai ri en te lisant, je fais pareil que toi tongue.gif

Nanne rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pfiou ça devient sérieux, tout un débat huh.giftongue.gif

Perso j'ai choisi les serpentins :

1 - moins fragile que le vitrocéramique.

2 - le vitro t'as intérêt à bien mettre ta gamelle dessus sinon perte de 60% de chaleur et autant de cuisson.

3 - moins cher les serpentins.

En plus mon Frigidaire il chauffe super vite smile.gifunsure.gif

laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon sang les gars vous etes des vrais petites menageres.

Vous n,auriez pas une bonne recette de cookies ? gna.gifgna.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Vous n,auriez pas une bonne recette de cookies ?

Des quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah d'accord, vous voulez la recette des biscuits eu beurre de pinotte!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
au fait les cuisinières à spirales c'était dans les années 1888 que çà existait en europe

Ah oui, c'est vrai, vous êtes super top techno en Europe.

Chauffe-eau au gaz, cuisinière au gaz, laveuse au gaz...

Les spirales sont peu coûteuses, très faciles d'entretien, faciles à réparer et font l'affaire de la plupart des gens. Ceux qui veulent investir un peu plus peuvent acheter des plaques à convection ou un gril intérieur à gaz, si ça leur chante.

N'est-ce pas cela la liberté économique? Avoir le choix.

mais pourquoi tant d'agressivité, zogu???

Je confirme aussi ton opinion. d'ailleur même avec moi au sujet des hypers marchés !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pfiou ça devient sérieux, tout un débat  huh.gif  tongue.gif

Perso j'ai choisi les serpentins :

1 - moins fragile que le vitrocéramique.

2 - le vitro t'as intérêt à bien mettre ta gamelle dessus sinon perte de 60% de chaleur et autant de cuisson.

3 - moins cher les serpentins.

En plus mon Frigidaire il chauffe super vite  smile.gif  unsure.gif

laugh.gif

c'est faux et archi faux, la vitro c'est solide, je peux te le dire, de plus tu peux saisir une viande et la chaleur est uniforme.

la cuisson électrique çà jamais été le sommet avant cette invention

et tu verras dans les émissions culinaires ta des tables vitro de+ en +

MAIS bon, on s'en fout, du moment qu'on bouffe chaud, non ? biggrin.gif

ce que je regrette, c'est qu'icitte connaisse pas l'induction

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
ce que je regrette, c'est qu'icitte connaisse pas l'induction

Ben voyons! On en trouve des tas de plaques à convection et à induction.

Sauf que les gens achètent quand même ce qui coûte beaucoup moins cher (disons 4x moins cher, sans exagérer!), c'est à dire les spirales.

Hé oui, les québécois ont tendance à préconiser le rapport qualité-prix, le coût des pièces de remplacement et la durabilité... plutôt que l'avant-garde, le design, la nouveauté ou la performance brute du gadget.

Je regarde autour de moi et je vois des gens qui gardents leurs électroménagers 10, 15 voire 20 ans.

Quant à moi j'ai un frigo qui a 10 ans, un combo laveuse-sécheuse tout aussi vieux (réparé 2 fois) et un four encastré qui a 25 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis achetée un truc à convection.... parce que j'aime ça et que les spirales, j'aime pas... c'est laid pis pour nettoyer, c'est chiant.

A oui un truc : Je cherche désespérément une colonne pour ma douche avec thermostat et douchette et mes six jets pour massage smile.gif ... ça n'existe pas ici ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
A oui un truc : Je cherche désespérément une colonne pour ma douche avec thermostat et douchette et mes six jets pour massage

Eh bien... mes beaux-parents en ont un alors ça doit se trouver! wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
la plupart des français n'ont jamais utilisé un four micro-ondes de leur vie (pourtant bien pratique pour réchauffer).

Au fin fond de la Creuse peut être mais la plupart des gens en France ont un micro onde, et ce depuis de nombreuses années rolleyes.gif

Tu crois quoi, qu'on fait chauffer la casserolle de lait tous les matins après avoir trait la vache !!??

Même mon arrière grand mère de 90 ans met son bol au micro onde.

Fautr arrêter de faire dans le cliché sleep.gif

chouchou qui n'a même pas de four traditionnel mais qui ne peut vivre sans micro onde blush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Frigidaire ? C'est pas une marque américaine ? blink.gif

Et pis la tendance actuelle, n'est elle pas dans le rétro ? Nous sommes au top à la maison : le réfrigirateur de ma grand-mère de marque Decco ! Un truc qu'a au moins 30 ans, aux coins arrondis ! biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Au moins d'origine américaine mais ça appartient à Electrolux, comme Whirlpool, Zanussi, Arthur Martin.

J'ai pas dit du mal des plaques bidules... c'est juste que si tu prends tous les éléments en compte le vitro ne vaut pas son prix. tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et encore, la plupart des français n'ont jamais utilisé un four micro-ondes de leur vie

Cherry, t'en parlera à ma frangine. L'autre jour je vais avec elle chez Future Shop, on va vers les mico ondes. Un vendeur se pointe et lui demande l'usage qu'elle compte en faire. Ma soeur : "ben, c'est pour faire chauffer de l'eau !, mais j'en en veux un en "stainless" blink.gif .La tête du vendeur biggrin.gif

Apprenez ce mot cher Français qui venez ici bientôt : stainless. Tout le monde veut ses appareils Stainless...

Zogu : Rona, Réno Dépot, Home Dépot etc.... j'ai tout fait, pas de colonne de douche sad.gif Si qq peut me dire où en trouver, je l'en remercie par avance....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j' en apprends des choses sur ce forum .... vraiment pratique. Des cuisiniéres a spirale je n'en avais jamais entendu parler.

au choix, j'allume un autre serpentin ou je tiens ma casserole en l'air en attendant que ça refroidisse tongue.gif

et ca je comprends pas blush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement