Aller au contenu

Ca y est nous y sommes!


willy25

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous,

Ca y est nous sommes arrivés à Montréal!

Nous sommes partis mardi matin vers 7h20 depuis chez mes beaux-parents en se disant qu'une heure pour aller à l'aéroport suffirait ( nous devions être à l'aéroport pour 8h20 soit 2 heures avant le vol ). Donc , on charge les voitures ( car avec 4 valises , 3 gros sac, 1 chat plus les bagages à main, 2 voitures c'est pas de trop! biggrin.gif ).

Le convoi se met en route et au bout d'un 1/4h de route, on commence à être bloqué. On se dit, c'est rien! juste un ralentissement. Mais le temps passe et on ne bouge toujours pas. Finalement, on opte pour un autre itinéraire. Celui se passe mieux mais on a perdu quand même pas mal de temps et on arrive avec 1h de retard. On se précipite au comptoir d'air France pour acheter le billet pour le chat , et l'hotesse nous dit que l'enregistrement pour le vol se termine dans 10 minutes. On court vite faire enregistrer nos bagages et nous par la même occasion ( car on a des e-tickets, pratique mais pas quand on est en retard !).

Tout se passe finalement bien, pas de surpoids de bagages et le fait d'avoir du retard aura au moins eu un avantage, c'est que les embrassades durent moins longtemps! smile.gif

Les 2 vols se sont super bien passés ( pas besoin d'endormir le chat, il est resté sage dans son panier !), les enfants étaient super excités de prendre l'avion et comme ils avaient un hublot et la télé individuelle, ils étaient aux anges.

L'arrivée à Dorval s'est trés bien déroulé.

Je n'avais pas coché la case sur les animaux du formulaire de la douane à remplir dans l'avion ( pensant à tort que ça ne concernait que les animaux exotiques! huh.gif ).

La douaniére me dit: " que dit la question?"

moi : " euh! est-ce qu'on apporte des animaux? Mais j'ai un chat!"

Elle : " alors vous avez la réponse à la question!"

Et elle coche la case en levant les yeux au ciel! oupss!

Direction l'imigration où tout passe comme une lettre à la poste.

Gardez vos documents à portée de main et non pas dans vos bagages qui sont en soute!

On récupére les bagages et direction la douane.

Et là, véro qui avait le papier des douanes dans les mains me dit : " mais tu n'as pas dit qu'on envoyait un contenaire !"

" Ah, et c'était écrit ou?"

Et effectivement, j'avais coché la mauvaise case. Décidement, je le hais ce formulaire! biggrin.gif

On arrive à la douane et là on explique notre probléme au douanier et comme par magie, tout s'arrange. Le douanier va chercher le formulaire pour le contenaire et je lui donne mes 2 copies d'inventaire. Elle tamponne le tout, on paye la taxe pour le chat et on se dirige vers la sortie.

On prend un taxi ( qui a eu un peu de mal à mettre toutes les valises dans son van ) et on est arrivé à l'appartement.

Acceuil du proprio trés chaleureux et enfin on peut poser nos valises ( c'est le cas de le dire!).

Aujourd'hui, nous sommes allés à la RAMQ et nous avons eu nos attestation aprés 1h et quart d'attente mais la gentillesse et le sourire de la preposé qui nous a reçu a fait oublier l'attente.

Maintenant, il ne reste que carte NAS, la SAAQ (mais avec les gréves, probléme !), magasiner pour une banque et pour une voiture.

Mais, honnêtement : C'EST DU PUR BONHEUR!!!!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 30
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
Haaaa et bien tant mieux ça c'est bien passé, contente pour vous enfin arrivée, vous nous raconterez la suite d'ici qques semaines j'espère pour savoir comment vous vous sentez ici et vos premières expériences Québécoises biggrin.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j adore lire ce genre de message wink.gif

je suis content que tout ce passe bien biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bienvenue a vous!

et bonnes premieres demarches!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quel joie de vous avoir au Quebec.

Bonne installation et pour la SAAQ dommage pour vous c est desolant je sais bien

mais il faut ce qu'il faut smile.gif

Bonne chance pour le reste de vos demarches ici !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bienvenue au Québec et beaucoup de bonheur pour la suite ! smile.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je suis de tout coeur avec vous...

bienvenue dans la belle province... prennez le temps de decouvrir ce beau bout de terre smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et voilà une p'tite famille de plus sur le sol québécois... Bonne route à vous pour la suite ... en plus il fera beau cette fin de semaine... profitez en bien...

Ça fait vraiment plaisir de voir tous ceux avec qui on a ramé durant les procédures, peu à peu s'installer les uns après les autres... et toujours avec beaucoup de paix et d'espoir...

Alors Bon Vent à vous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bienvenue au Quebec et bonne installation ! Bonne chance pour la suite !

Au fait, vous payez juste une taxe pour le chat? pas de visite médicale? c'est top, ca !!

vous etes installés ou ? vous commencez à chercher un boulot quand???

RE - WELCOOOOME !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonne chance à toute la famille et au minou

La douaniére me dit: " que dit la question?"

moi : " euh! est-ce qu'on apporte des animaux? Mais j'ai un chat!"

Elle : " alors vous avez la réponse à la question!"

Et elle coche la case en levant les yeux au ciel! oupss!

Et là, véro qui avait le papier des douanes dans les mains me dit : " mais tu n'as pas dit qu'on envoyait un contenaire !"

" Ah, et c'était écrit ou?"

Et effectivement, j'avais coché la mauvaise case. Décidement, je le hais ce formulaire!

laugh.gif

Tu devrais écrire un sketche et te produire dans les bars de Montréal. Ça y est tu as déjà trouvé une job biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

De retour parmi vous pour faire un petit coucou a mes compatriotes marsiens, willy et véro tongue.gif

Je pense qu'ils doivent déjà être au Québec vu qu'ils devaient décoller le 17.

Alors, si vous me lisez, bonne installation à la petite famille smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben, lol j'avais pas vu que tu vais déjà posté véro.... damned.gif

bon tant pis, je me répète alors. Bonne installation et bon printemps à Montréal biggrin.gif

Becs wub.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben tout pareil que les autres bonnes installations, et bonne continuation, on vous suit d'ici moins d'une année maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Véro,

Te voilà de retour sur le forum et de l'autre côté de l'atlantique biggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gif

Je suis contente pour toi et ta petite famille que tout ce soit bien passé.

Alors je te souhaite une bonne installation et redonne nous vite de tes nouvelles.

Tu nous a manqué sur le forum.

D'ailleurs le message du fédéral est bien triste sans toi !!!

Bisous à vous et bonne continuation

Nathalie biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
La douaniére me dit: " que dit la question?"

moi : " euh! est-ce qu'on apporte des animaux? Mais j'ai un chat!"

Elle : " alors vous avez la réponse à la question!"

Et elle coche la case en levant les yeux au ciel! oupss!

laugh.giflaugh.gif

Des fois on considère tellement ses animaux comme ses bébés qu'on en oubli que c'est des animaux biggrin.gif

BONNE INSTALLATION smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est genial ,trop contente pour vous et votre petite famille biggrin.gif

et puis je suis jalouse de tout ce bonheur (en esperant sincerement que cela dure...)

mais bon je pense que nous allons pas tarder

bonne continuation

bruce et lolotte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement