Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Salut tout le monde,

Demain dans les journaux la direction de la S.A.A.Q. fera publié un avis disant ceci :

Suite a la greve débutant le 18 mai prochain de nos employés , certains secteurs de nos services a la clientele de notre Societe seront touchés

les services suivants sont maintenus :

Service téléphonique à la clientèle

Paiement des indemnités aux personnes accidentées

Paiement du renouvellement du permis de conduire, de l'immatriculation et de la vignette de stationnement pour personne handicapée.

Le paiement par la poste est maintenu, mais fonctionne au ralenti, il faut donc privilégier les canaux suivants :

dans les institutions financières (comptoir ou guichet automatique)

par Internet (www.saaq.gouv.qc.ca <http://www.saaq.gouv.qc.ca/services/paiement_ligne.html>)

chez les 108 mandataires de la Société

Transactions liées aux permis de conduire et à l'immatriculation offertes chez les 108 mandataires de la Société

Services de la réadaptation

Services de Contrôle routier Québec

les services suivants sont interrompus :

Permis :

avis de paiement de permis de conduire ne seront pas imprimés et expédiés à la clientèle;

les permis de conduire plastifiés avec photo ne seront plus produits et ne seront pas expédiés, dans les circonstances le permis provisoire sera prolongé;

les services prioritaires pour obtenir un permis de conduire au coût de 20,00 $ ne doivent plus être acceptés à compter de vendredi le 13 mai 2005;

échange de permis de conduire étranger;

l'impression et l'expédition par la poste des demandes d'évaluation médicale, suspension et révocation de permis.

immatriculation :

avis de paiement d'immatriculation ne seront pas imprimés et expédiés à la clientèle;

immatriculation IRP - transporteurs inter-provinciaux et inter-pays;

délivrance de permis spéciaux de circulation."

Fin de l'avis.

J'ajoute ceci :

La greve sera d'une durée illimitée tant et aussi longtemps que Le 1 er Ministre Charest ne voudra pas faire avancer les négociations sur les offres salariales, la sous-traitance, etc que nous lui demandons depuis plus de deux ans.

Désolé si ca vous occasionne des problemes pour ceux et celles qui ont deja pris des rendez-vous pour l'échange de leur permis de conduire.

Sylvie !

• Réponses 22
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Allo Sylvie

Ce que je n'ai pas vue, les examens de conduite théorique et pratique vont avoir lieu ou pas

merci

Pipou

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Heureusement je viens de payer mon permis... et je ne prévois pas d'immatriculer une voiture dans les prochaines semaines. Mais j'espère que cette situation va se régler assez vite. wink.gif

Modifié par Tartine
  • Habitués
Posté(e)
  pipou a dit :
Allo Sylvie

Ce que je n'ai pas vue, les examens de conduite théorique et pratique vont avoir lieu ou pas

merci

Pipou

Salut Pipou, non aucun examen théorique et pratique n'auront lieu a compter du 18 a moins que les négos se fassent de facon intensive pour régler notre convention collective.

J ai entendu dire que pour les profs c'est réglé, en avez-vous entendu parler ?

• Habitués
Posté(e)
  Tartine a dit :
Mais j'espère que cette situation va se régler assez vite.  wink.gif

Nous aussi biggrin.gif

• Habitués
Posté(e)

Salut a tous,

Bon ...ca y'est demain la cocottes va faire du piquetage, prier pour qu'il fasse beau wink.gif

Venez au Lac m'encourager les amis(es) ... si ca vous tente tongue.gif

Sylvie !

• Habitués
Posté(e)

Allo tout le monde,

Pour le moment la grève a la SAAQ n'est pas reglée !

Ca se poursuivra mardi prochain.

Des collègues de travail ont eu une brillante idée biggrin.gif .....

ce que je vous demanderais de faire tres chers forumistes qui sont au Québec pour les faire bouger,

plus les gens vont se plaindre directement au bureau de M. Charest plus vite

celui-ci fera avancer les négos tongue.gif .. pas bete hein ?

Alors voila ce que vous devez faire, si vous le voulez bien sur biggrin.gif

Composer le numéro 1-866-337-8837, vous demandez le bureau du Premier Ministre

et dites vos doléances ( inventer, je sais que vous etes capable) wink.gif

Ce n'est pas un répondeur. Excellent meme, je l'ai essayé hier matin.

Ça fonctionne à merveille. La dame m'a même dit qu'ils étaient débordés d'appels... !!!

Plus il sera inondé d'appels mieux ce sera hehehe

Merci a tous et toutes de votre collaboration !

Sylvie !

• Habitués
Posté(e)

J-4,

Ca se continu notre débrayage, nous attendons toujours que les négos soit plus

intensives sauf que ca ne bouge pas fort du coté de M. Charest. dry.gif

Ca risque de poursuivre encore longtemps.

J-5 demain !!

Pensez a faire l'appel au bureau du premier ministre s.v.p wink.gif

Dites le moi sur le fil de discussion lorsque vous l'aurez fait, Merci biggrin.gif

Posté(e)

Juste une question ,pas pour la polemique bien que je craigne que cela en crée une: N'est il pas possible d'em...der le gouvernement sans faire c...er les usagés ?

Nissart

• Habitués
Posté(e)

Salut nissart,

Nous le savons tous que la population n'aime pas ce genre de fermeture.

Nous avons tout essayer depuis 2 ans pour que l'employeur ( le gouvernement) vienne négocier notre convention collective, il a refusé. Ils ne nous offre pratiquement rien.

C'est une décision qui a été prise provincialement par les membres du syndicat et cela par vote et qui a été accepté par ceux-ci.

Nous nous devions de le faire justement pour démontrer au gouvernement

que nous ne nous laissons plus faire. Nous avons toujours accepté ses offres , sans nous battre, sans broncher, depuis les 15 dernieres années. Assez, c'est assez !

Désolé des inconvénients que cela peut causer a la population du Québec et comme je l'ai mentionné plus haut, appelez le bureau du Premier Ministre pour vous plaindre de ces fermetures. Nous demandons que ca que de retourner au travail smile.gif

Posté(e)

Cocottes,

si vous faisiez une greve differente appreciée des usagés : vous faites les papiers, permis , immatriculations etc... mais sans encaisser, le gouvernement sera bien plus embeter car là plus de sous qui rentrent, alors que dans votre gréve l'argent va rentrer quand meme dés la fin de la gréve, ce n'est que partie remise pour le gvt, ceux qui n'ont pas pu faire leur permis ou leurs plaques devront revenir et payer alors que si c'est gratuit l'argent est perdu definitevement, donc l'interet du gouv sera d'abrégé la gréve alors que là non , il aura son pognon quand meme a la fin.Si on appelle on embete surtout la secretaire, pas les ministres.

Nissart

ps :Je suis trés concerné car j'ai rdv lundi 30 mai a 15h pour echanger mon permis, j'ai pris rdv depuis la france pour en etre debarrassé car il y a tellement de choses importantes a faire quand on arrive.Si en plus on doit se prendre le chou avec ça , merci bien.

• Habitués
Posté(e)
  Citation
si vous faisiez une greve differente appreciée des usagés : vous faites les papiers, permis , immatriculations etc... mais sans encaisser, le gouvernement sera bien plus embeter car là plus de sous qui rentrent, alors que dans votre gréve l'argent va rentrer quand meme dés la fin de la gréve, ce n'est que partie remise pour le gvt, ceux qui n'ont pas pu faire leur permis ou leurs plaques devront revenir et payer alors que si c'est gratuit l'argent est perdu definitevement, donc l'interet du gouv sera d'abrégé la gréve alors que là non , il aura son pognon quand meme a la fin.

Et vos salaires seraient quand même versés puisque vous travaillez ! tongue.gif

Seulement, le gouvernement serait capable de parler de vol... dry.gif

• Habitués
Posté(e)

Moi je serais curieux de connaitre les conditions de travail à la SAAQ .... salaire moyen, horaire de travai, congés annuels ....

est-ce tant la misère que cela ?

• Habitués
Posté(e)

Que se passe-t-il alors si le rendez-vous pour l'échange de permis n'est pas honoré et qu'on arrive à la limite des 90 jours ?

Doit-on contacter sûreté Québec pour se couvrir ? Ben oui quoi, il faut bien rouler pour aller bosser ! sleep.gif

J'ai rendez-vous le 14 juin et après cela il ne me restera plus que 30 jours, vu comme c'est parti, je ne suis vraiment, mais vraiment pas sûre d'avoir mon permis à temps !

• Habitués
Posté(e)

ben ce matin, a la radio ils ont evoque qu une greve jusqu'au au 24 juin serait possible

Posté(e)

Yep, et je me pose également la question, comment faire si la grève dure plus longtemps. comment est-ce que l'on peut échanger son permi alors

• Habitués
Posté(e)
  nissart a dit :
vous faites les papiers, permis , immatriculations etc... mais sans encaisser, le gouvernement sera bien plus embeter car là plus de sous qui rentrent, alors que dans votre gréve l'argent va rentrer quand meme dés la fin de la gréve, ce n'est que partie remise pour le gvt, ceux qui n'ont pas pu faire leur permis ou leurs plaques devront revenir et payer alors que si c'est gratuit l'argent est perdu definitevement, donc l'interet du gouv sera d'abrégé la gréve alors que là non , il aura son pognon quand meme a la fin.Si on appelle on embete surtout la secretaire, pas les ministres.

Nissart

Nissart,

toutes les transactions se font sur un ordinateur et non manuellement comme tu peux le penser. Ce serait impossible pour nous de faire les papiers et de ne pas encaisser les sommes d'argent des transactions des clients. Et comme la dit

maztaz, nous serions accusés de vol par notre employeur.

Faites vos plaintes au bureau du premier ministre en expliquant tout ce que ca vous amene comme problemes.

C'est tout ce que je peux vous dire.

Surement que les policiers vont tenir compte du fait que les bureaux de la SAAQ sont fermés pour ceux qui vont atteindre bientot le délai de 90 jours.

Posté(e) (modifié)
  cocottes a dit :
1] toutes les transactions se font sur un ordinateur et non manuellement comme tu peux le penser.

2]Faites vos plaintes au bureau du premier ministre en expliquant tout ce que ca vous amene comme problemes.

3]C'est tout ce que je peux vous dire.

4]Surement que les policiers vont tenir compte du fait que les bureaux de la SAAQ sont fermés pour ceux qui vont atteindre bientot le délai de 90 jours.

1] non c'est vrai ? dry.gif

2]là t'embete surtout les standardistes (je sais je me repete mais toi aussi)

3] ben voyons,là y plus personne

4] surement ouais, et si t'as un accident, t'es couvert ? En plus on a que ça a faire attendre d'avoir le permis, c'est sur on est chomeur nous ! glups.gif

Modifié par nissart