Aller au contenu

Le football américain.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, encore et toujours Axel, je profite de ce forum pour parler un peu de la vie outre atlantique, et pour connaitre quelques petites choses, en ce qui concerne un sport qui me passionne au point que je pourrais faire voeu d'alégeance devant un joueur des Rams de St Louis ou une Alouette de Montréal.

Vous avez devinez, je veux parler du football, qui ne concerne en rien le soccer, pour les gens qui auraient encore des difficultés, je parle du football américain, vous savez les gars de 100 kg qui se rentrent dedans avec des shoulderpads en polymère et avec des noms d'équipe qui rappellent étrangement ceux d'animaux, hehe.

Enfin bref, trève de plaisanterie, je voudrez recceuillir des témoignages, comme vous le savez, en France la notion de superbowl et de NFL n'est pas vraiment entrée dans les moeurs, de plus on ne reçoit pas les matchs nationaux Américains, mais figurez vous que malgré un faible battage médiatique sur ce sport, en France.

Une ligue Française et Européenne à vue le jour depuis les années 80 je crois, avec son championnat National, son Eurobowl et son championnat du Monde qui encore à se jour, voit gagner, principalement des équipes allemandes, je ne sais toujours pas pourquoi.

Alors voilà, je voudrais vous informer que ma chére ville natale, Amiens, dans la somme, en Picardie, dans le nord de la France, possède une équipe de foot US, nommée Les SPARTIATES, malgré un budget annuel faiblard, cette team est devenue championne de France en 2004, et a entammée une saison 2005, presque sans accrot, je crois que des victoires et un match nul.

De plus, un de leur joueur est parti pour la Floride il y à peu, il va jouer au states a t il dit, hehe.

Enfin bref, tout ça pour dire que j'espère que dans un avenir proche, la France devienne une nation du Football, j'en aie marre du soccer, j'ai jamais aimé, en plus de ça, si nos joueur se débrouillent bien, ils pourraient rejoindre des sélections nationales aux States et au Canada, enfin dans mes rêves les plus fous (Draft 2007, "3 champions Français rejoignent les Rams et les Falcons, il viennent d'une petite équipe Française, les Spartiates d'Amiens, hehe").

Alors, je veux savoir comment ça se passe du côté de chez vous, pas seulement les résultats, je les consulte, mais le côté psychologique du football, certain le compare au soccer en France, mais je pense que c'est différent.

Je veux aussi savoir si vous aimez le football et si vous soutenez des équipes, si oui lesquelles et si vous connaissez du monde dans le milieu.

Enfin dernière question, je vais me lancer dans le footUS, en rejoignant sans doute les Canonniers de Toulon, à la saison prochaine ou un peu après, j'ai déjà commencé la muscu intensive, hehe, et je voulez savoir si le fait de pratiquer un sport typiquement Américain, et la volonté d'intégrer une équipe, même minime aux USA, pouvait aider à immigrer là bas, j'ai vraiment envie de découvrir le vrai football, pas ce sport que j'ai trop vue et dont on m'a trop parlé, qu'est le soccer simous.gif .

Alors voilà, en espérant des réponses et en vous disant à bientôt, "Attention, Alouettes be there. Attention, Alouettes be there. Attention, Alouettes be there. .........YYYYYYYYOOOOOOOUUUUUUUUUUUUUUUUUU ARE THE BESSSSSTTTTTTT !!!!!! tongue.giftongue.giftongue.gif

• Habitués
Posté(e)

L'équipe la plus hot du moment, ce n'est pas les Rams de Saint Louis, ce sont les Patriots de New-England!!! tongue.gif

Tom Brady kicks ass!!! tongue.gif

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

je vous rappelle que si vous voulez participer aux discusions, vous devez le faire en francais.

Donc Texas, si tu me lis, étant donné que tu es nouveau et que l'on ne peut pas te joindre par MP, je t'invite a re-poster ton message une fois traduit.

Merci de votre compréhension.

La Modération.

• 3 weeks later...
  • Habitués
Posté(e)
Bonjour,

je vous rappelle que si vous voulez participer aux discusions, vous devez le faire en francais.

Donc Texas, si tu me lis, étant donné que tu es nouveau et que l'on ne peut pas te joindre par MP, je t'invite a re-poster ton message une fois traduit.

Merci de votre compréhension.

La Modération.

Y a que moi qui n'ai pas compris ce message ? blink.gif