Aller au contenu

etat de ma demande

Messages recommandés

Posté(e)

Salut tout le monde et bonne continuation pour vos projets

Voila, je sollicite votre expérience pour m'informer sur l'état de ma demande de résidence permanente, sachant que j'ai fais ma demande de visa pour résidence permanente pour immigrer au Québec (j'ai déjà obtenu mon CSQ) et j'ai passé la visite médicale un peu en retard par rapport au délai et j'ai payé dernièrement les frais d'établissement (975 CAD). maintenant, à chaque fois je consulte le site du CIC je trouve l'expression suivante "nous avons commencé à traiter votre demande l e **/**/** ". J'aime bien savoir est ce qu'il y'aura d'autres états sur le site ou je dois attendre jusqu'a la décision final de visa et merci.

Recevez mes meilleures salutations

Cordialement

• Habitués
Posté(e)

Djziri Bonjour !

De par mon expérience , ce message ne changera pas jusqu'à la DECISION FINALE ; à ce moment là , vous aurez droit à un " Décision prise ".

Bonne contination.

Posté(e)
Salut tout le monde et bonne continuation pour vos projets

Voila, je sollicite votre expérience pour m'informer sur l'état de ma demande de résidence permanente, sachant que j'ai fais ma demande de visa pour résidence permanente pour immigrer au Québec (j'ai déjà obtenu mon CSQ) et j'ai passé la visite médicale un peu en retard par rapport au délai et j'ai payé dernièrement les frais d'établissement (975 CAD). maintenant, à chaque fois je consulte le site du CIC je trouve l'expression suivante "nous avons commencé à traiter votre demande l e **/**/** ". J'aime bien savoir est ce qu'il y'aura d'autres états sur le site ou je dois attendre jusqu'a la décision final de visa et merci.

Recevez mes meilleures salutations

Cordialement

esquimeau t'a tout dis

le jour ou il y aura ecrit "decision prise" alors tu aura une reponse dans les jours suivants

Posté(e)

Salut Djziri . . .

Alors tu as payé les 975 CAD après la VM? est-ce possible de faire ca? je veux dire, tu te présente et tu payes? je croyais qu'il faudra attendre jusqu'à ce qu'ils prennent une décision pour pouvoir payer??

Bonne chance et j'espère que ca va venir pour toi.

Amar

Posté(e)

Salut tout le monde,

Salut, Djziri dis moi stp tu as passé la visite médicale quand?afin que je puisse estimer tés délais et répondre à ta question, merci pour ta réponse. smile.gif

Posté(e)
Salut Djziri . . .

Alors tu as payé les 975 CAD après la VM? est-ce possible de faire ca? je veux dire, tu te présente et tu payes? je croyais qu'il faudra attendre jusqu'à ce qu'ils prennent une décision pour pouvoir payer??

Bonne chance et j'espère que ca va venir pour toi.

Amar

Salut, Amar je suis très heureux de te lire, je conseille mes cher(e)s ami(e)s en Algérie ou ailleurs de payer le tout a la fois pour accelerer la procédure de traitement des dossiers.

Je souhaite bonne chance a tout le monde. smile.gif

Posté(e)

Salut Freeman,

le problème c'est que j'ai déjà payé les frais d'étude du dossier, mais pas les 975 CAD (suite à un malentendu). Est-ce que e peux le faire maintenenant? je veux dire durant cette période d'attente??

Amar

Posté(e)
Salut Freeman,

le problème c'est que j'ai déjà payé les frais d'étude du dossier, mais pas les 975 CAD (suite à un malentendu). Est-ce que e peux le faire maintenenant? je veux dire durant cette période d'attente??

Amar

Salut, Amar a mon avis il faut attendre les instructions de service d'immigration pour payer les 975 Dollars, ne t'inquiet pas tout se passera bien inchallah, je te souhaite bonne chance . smile.gif Good Luck my friend.

Posté(e)
Salut Freeman,

Amar

Salut, Amar a mon avis il faut attendre les instructions de service d'immigration pour payer les 975 Dollars, ne t'inquiet pas tout se passera bien inchallah, je te souhaite bonne chance . smile.gif Good Luck my friend.

[/quot

bonjour Amar et freeman ,

Il est conséillé de payer les frais d'étude du dossier et les frais du DERP au mème moment,pour ne pas retarder le procéssus.

Mais si ce n'est pas le cas pour une raison ou une autre,Amar ,tu peux payer les frais du DERP ,maintenant sans attendre le fédéral,ça t'économisera du temps.

Si tu lis les instructions du service fédéral,eux mèmes ils te conseillent de payer le plutot possible ,pour éviter de perdre du temps.

Posté(e)

Bonjour Tout le Monde,

A mon avis, il faut attendre 1 a 3 mois après la date de réception des instructions médicale, pour qu'une décision soit prise.

Voici mon cas :

J'ai reçu les instructions VM le 21 mars (+ 10 jours pour arrive du courrier de Paris a Alger), j'ai fait ma visite, le dossier médicale a été envoyé le 1 avril.

J'ai payé les frais de dossier + frais de visa en même temps, avant l'envoi du dossier (en espèce a l'ambassade du canada a Alger), heureusement, car la procédure a changer depuis, maintenant il faut ramener un chèque de banque.

Freeman, tu pense qu'il faut commencer le décompte a partir de la date de la visite médicale ?

A+

Dida

Posté(e)

Salut Freeman,

Merci pour les précisions. Juste une question . . comment je dois le faire?? je veux dire, dois-je aller me présenter à l'Ambassade et payer? quels documents dois-je présenter? et puis, quand je paye, est-ce que j'enverrais le bon de paiement à Paris??

Merci d'avance.

Amar

Posté(e)
Salut Freeman,

Merci pour les précisions. Juste une question . . comment je dois le faire?? je veux dire, dois-je aller me présenter à l'Ambassade et payer? quels documents dois-je présenter? et puis, quand je paye, est-ce que j'enverrais le bon de paiement à Paris??

Merci d'avance.

Amar

Salut mon cher Amar je suis très heureux de te lire, dans mon cas j'ai payé les deux en même temps, pour ta question franchement je ne suis pas sur de ma réponse mais je laisse nos ami(e)s de répondre ou tu peux appeller le service d'immigration de l'ambassade du Canada à Alger aux Numéros de téléphone suivants:

Tel: 021 91 49 51 ou 021 91 49 60

Je te souhaite bonne chance

Posté(e)

Salut Arslan,

Est-ce que vous pouvez m'aider la dessus?

merci,

Amar

Posté(e)

Salut mon cher ami Amar voila j'ai fais une recherche sur le site internet de l'ambassade du Canada à Paris et j'ai trouvé une réponse à ta question, voila je t'invite a cliquer sur ce lien:

http://www.dfait-maeci.gc.ca/canadaeuropa/...ode_paie-fr.asp

et si tu ne trouve pas une réponse dis le moi mon ami, je serai entierement à ta disposition.

Je te souhaite bonne chance. smile.gif

Posté(e)

OK les gars,

Vous n'allez pas vous en tirer comme ca avec moi. Une AUTRE question. Est-ce que je peux déléguer quelqu'un pour la faire à ma place? étant donné que je ne pourrais pas me déplacer à Alger ces jours-ci?

Merci encore une fois,

Amar

Posté(e) (modifié)
OK les gars,

Vous n'allez pas vous en tirer comme ca avec moi. Une AUTRE question. Est-ce que je peux déléguer quelqu'un pour la faire à ma place? étant donné que je ne pourrais pas me déplacer à Alger ces jours-ci?

Merci encore une fois,

Amar

Salut mon cher Amar alors tu veux pas t'arreter de nous poser des questions!!! mais non je rigole avec toi, normalement pas de problème mais je te conseille de lui expliquer la procédure de payment afin qu'il perd pas de temps et dis lui de garder le réçu de payment .

Je te souhaite bonne chance. smile.gif

Modifié par freeman2000
Posté(e)

Bonjour Freeman,

Stp, tu peux m?envoyer tes délais.

Je veux savoir en particulier le délai entre la réception des instructions pour la visite médicale et la lettre pour décision prise/envoi du passeport ?

Merci

Dida