Invité Posté(e) 6 mai 2005 Posté(e) 6 mai 2005 Ca y est j'ai fait valider mon PVT. Pour ceux que ca intéresse voici le récit de mon tour du poteau.Moyen de transport : Bus Greyhound (direction New York, arrêt à plattsburgh)Prix: $ 50 (aller-retour), (achat du billet une heure avant)Attention si vous achetez le billet au guichet central de la gare routiere (Beri Uqam), il est impossible d'avoir des réductions. Donc il vaut mieux acheter le billet sur le net et quelques jours avant pour avoir des meilleurs prix.Départ : 11H45 annoncé (12H heure réelle)Arrivée à la douane américaine : 12H45 environAprès 10 minutes d'attentes, je passe devant l'agent d'immigration (très sympathique, il fait même l'effort de me parler un peu français alors que je lui parlais qu'en anglais). Bref, je lui explique clairement que je vais à plattsburgh pour faire juste l'aller-retour Canada-US afin de valider mon permis. PAs de problèmes, très compréhensif, il me fait remplir la carte verte pour l'entrée au US et je paie les $ 6. Au passage, il ne faut pas être effrayer par la prise d'empreinte et de photo, les nouvelles régles d'immigrations américaines ...Départ pour plattsburgh: 14h Arrivée à 14H30 environ.Reprise du bus pour Montréal : 15H10Arrivée à la douane Canadienne : 15H40J'explique que je souhaite valider mon PVT, j'attends 5 minutes l'arrivée d'un agent d'immigration. Dix minutes après j'ai mon visa en poche. On ne m'a rien demandé ni attestation d'assurance ni justificatif de fonds.Départ pour Montréal: 16h00Arrivée à Montréal : 16H45Conclusion : il est très facile de valider son PVT même quand on a pas de voiture pour faire le tour du poteau. Prochaine étape : demande de NAS et trouver un boulot dans la Banque (ce qui ne semble pas si facile ... mais bon avec un peu de patience et de chance ca devrait être possible).En espérant que ce message servira à quelqu'un. Citer
Sateen Posté(e) 6 mai 2005 Posté(e) 6 mai 2005 C'était justement la grande question du moment pour nous.Est ce qu'en partant avant la date du début de notre PVT il fallait faire un aller/retour Montréal/Paris pour le faire valider ou est-ce que aller aux US suffisait?Merci pour ce retour d'expérience Citer
Habitués Pyrus Posté(e) 8 mai 2005 Habitués Posté(e) 8 mai 2005 Salut Loic,Félicitations.Je vois que tu as suivi mes conseils et que tu as eu quasi le même parcours avec quasi les mêmes heures que je t'avais indiqués.Merci pour l'infos pour l'achat des billets pour avoir des réductions.Bonne chance pour ta recherche d'emploi.Pyrus Citer
Messages recommandés