Habitués Petitblanc Posté(e) 5 mai 2005 Habitués Posté(e) 5 mai 2005 Bonjour à tous,juste une petite question pour savoir si l'on fait suivre nos couettes avec nous, quelle est la taille standard d'un matelas au Québec?MerciA+Petitblanc Citer
Invité Posté(e) 5 mai 2005 Posté(e) 5 mai 2005 Le standard en lit c'est taille Queen.Je crois que ça correspond au 160cm de la France.D'autres peuvent confirmer?Dudus Citer
Habitués camarguais001 Posté(e) 5 mai 2005 Habitués Posté(e) 5 mai 2005 queen c'est 150 x 200en france c'est 140 X 190si tu veux te servir de ta parrure de lit, tu fais comme nous tu vas chez fly et t'achetes un BZ lui est 140sinon, et bé t'achetes nouvelle perrurequoi que peut etre que fly canada fais des lits en 140 ?ciao Citer
Habitués Petitblanc Posté(e) 5 mai 2005 Auteur Habitués Posté(e) 5 mai 2005 Merci les gars,ça fera toujours ça de moins à amener...Ca laissera un peu plus de place dans les cantines et...dans notre futur lit !A+Petitblanc Citer
Habitués Boudebouchon Posté(e) 5 mai 2005 Habitués Posté(e) 5 mai 2005 (modifié) Juste un truc bon à savoir : "couette"ne veut pas dire la même chose en France et au Québec. Ici, une couette est une parure de lit (un dessus de lit pour faire joli) ; tu peux t'en servir comme d'une couverture. Bref, tu dois utiliser un drap normal en dessous. En France, une couette, c'est ce qu'on trouve à Ikéa partout, à Montréal aussi C'est une sorte de couverture remplie de plumes ou autre et qu'on recouvre avec une housse de couette. Je sais plus comment on appelle ça ici Voilà ! Bon dodo Modifié 5 mai 2005 par Boudebouchon Citer
Habitués Zogu Posté(e) 5 mai 2005 Habitués Posté(e) 5 mai 2005 Couette, couvre-lit, édredon, draps, couvertures, matelas, base de lit, jetée...ouf, il nous faudrait un lexique pour que québécois et français se comprennent!Les formats de lit:- trois-quarts : petit lit pour 1 personne- simple : lit normal pour 1 personne- double : lit normal pour 2 personnes- queen : grand lit pour 2 personnes- king : très grand lit pour 2 personnes Citer
Habitués Redflag Posté(e) 6 mai 2005 Habitués Posté(e) 6 mai 2005 Salut la gang, Petit Blanc tes couettes et draps pourront sans doute servir au Québec, car le lit double nord-américain fait un peu moins de 140 cm de large et la longueur est la même. J'ai utilisé mes draps européens tout le temps que j'ai dormi sur un lit double. C'est si tu veux dormir dans un lit "Queen" ou grand lit deux places que les choses se gâtent, car il fait dans les 160 cm de large. Même chose si tu optes pour un King, encore plus grand. Redflag Citer
Habitués Equinox Posté(e) 6 mai 2005 Habitués Posté(e) 6 mai 2005 Juste un truc bon à savoir : "couette"ne veut pas dire la même chose en France et au Québec. Ici, une couette est une parure de lit (un dessus de lit pour faire joli) ; tu peux t'en servir comme d'une couverture. Bref, tu dois utiliser un drap normal en dessous. En France, une couette, c'est ce qu'on trouve à Ikéa partout, à Montréal aussi C'est une sorte de couverture remplie de plumes ou autre et qu'on recouvre avec une housse de couette. Je sais plus comment on appelle ça ici Voilà ! Bon dodo ←C'est une douillette, mignon, non!!! Citer
Habitués Petitblanc Posté(e) 6 mai 2005 Auteur Habitués Posté(e) 6 mai 2005 Ok merci à tous,donc finalement on va tout faire suivre et s'il faut on s'équipera sur place C'est vrai qu'un lexique ne serait pas inutile mais je suis sûr qu'avec un peu de bonne volonté nous arriverons à nous défaire de notre vocabulaire pour endosser celui de notre pays d'acceuil...pour finalement nous sentir bien dans...notre double lit sous notre douillette A+Petitblanc Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 6 mai 2005 Habitués Posté(e) 6 mai 2005 Ok merci à tous,donc finalement on va tout faire suivre et s'il faut on s'équipera sur place C'est vrai qu'un lexique ne serait pas inutile mais je suis sûr qu'avec un peu de bonne volonté nous arriverons à nous défaire de notre vocabulaire pour endosser celui de notre pays d'acceuil...pour finalement nous sentir bien dans...notre double lit sous notre douillette A+Petitblanc←un lit double Lizzie Citer
Invité Posté(e) 6 mai 2005 Posté(e) 6 mai 2005 queen c'est 150 x 200J'ai acheté un lit Queen en avril et il mesurE 160 x200 ! Citer
Invité Posté(e) 6 mai 2005 Posté(e) 6 mai 2005 Jlouis a fait suivre ses couettes et draps (sur le coup, il y avait pas pensé que j'avais un lit queen), on a acheté un lit double pour la chambre d'amis et ça fait très bien l'affaire. Citer
Habitués Petitblanc Posté(e) 6 mai 2005 Auteur Habitués Posté(e) 6 mai 2005 Jlouis a fait suivre ses couettes et draps (sur le coup, il y avait pas pensé que j'avais un lit queen), on a acheté un lit double pour la chambre d'amis et ça fait très bien l'affaire. ←Salut DouceBrise,ah les lits queen, ce sera dans un deuxième temps... En tout cas bonjour à tous et à très bientôt par MP, les choses ont l'air de se préciser pour nous!A+Petitblanc Citer
Messages recommandés