Aller au contenu

Plus rien à faire!


Invité

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai eu un appel de mon député aujourd'hui, et savez vous ce qu'il faut que je fasse? Aucun appel à l'ambassade, aucun fax et aucun courriel car il dit que sa met du sable dans l'engrenage. Je lui ai dit que du monde avec expérience sur ce site me disait d'envoyer tout ce que je pouvais comme preuve. Il m'a dit que si je continuais il ne s'occuperais plus de mon dossier. Il m'a dit qu'il avait beaucoup d'expérience dans le domaine et que d'écrire à l'ambassade ne devait que retarder notre dossier. Alors je laisse ça dans les mains de Dieu et j'écouterai mon député et j'attendrai la décision en espérant que se soit la bonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Bonsoir Miss_hamzeh

Je suis vraiement désolée pour toi, va en appel, c'est la seule solution, ca va être pénible, long et coûteux mais ne lâche pas

Je sais il y a beaucoup d'injustice, la vie souvent n'est pas facile, mais elle en vaut la peine, je suis de tout coeur avec toi, ca va te prendre beaucoup de courage à toi et ton mari

je ne sais plus quoi te dire pour te consoler, je suis vraiement désolée qu'il soit tombé sur un agent pas correct mad.gif et que ca va prendre beaucoup plus de temps pour vous deux, c'est si long l'attente mad.gif et désespérant, mais on est la pour te supporter

Pipou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

sad.gif Salam ma douce amie,

Zutt de zutt que je suis triste pour vous deux. C' est sur que d'un certain coté , il n'a pas tors mais bon... vous avez fait ce qu'il y a ..a faire i.e. vous battre pour vivre ensemble et Dieu sait bien que vous le méritez de vivre cote a cote et moi aussi d'ailleurs.

Il y a quand meme un coté positif, ton mari n a toujours pas recu la fameuse lettre pour vous dire que c'est un refus.. accrochez-vous a ca et inchallah smile.gif

Je serai toujours la pour vous supporter et vous aider tous les deux.

Sylvie et Abdessamad vous disent: gardez courage et espoir !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Miss ,C?est pas toujours efficace cette histoire de députe ca dépends des fois .

C est vrai (met du sable dans l'engrenage).

Dieu tout puissant et avec vous . La chance va vous sourire bientôt

Gardez espoir Icnahllah tout va bien ?????.

Xxmen

.....Moins un homme est sûr de lui, plus il risque d'être bourré de préjugés....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,

J'ai eu un appel de mon député aujourd'hui, et savez vous ce qu'il faut que je fasse? Aucun appel à l'ambassade, aucun fax et aucun courriel car il dit que sa met du sable dans l'engrenage. Je lui ai dit que du monde avec expérience sur ce site me disait d'envoyer tout ce que je pouvais comme preuve. Il m'a dit que si je continuais il ne s'occuperais plus de mon dossier. Il m'a dit qu'il avait beaucoup d'expérience dans le domaine et que d'écrire à l'ambassade ne devait que retarder notre dossier. Alors je laisse ça dans les mains de Dieu et j'écouterai mon député et j'attendrai la décision en espérant que se soit la bonne.

Et bien ma chère il faut laisser ça entre les mains de Dieu, vous êtes rendu là ! C'est pas facile de ne pouvoir tout faire comme on le voudrais ....... mais comme ce n'est pas nous qui décidons de tout il faut lâcher prise et voir ce que va donner tout ce que vous avez fait jusqu'à maintenant. Inchallah c'est aussi ça.....

Je ne vous rassure pas trop par mes paroles je sais mais je ne sais quoi te dire d'autres avec toute cette colère et hargne que vous devez ressentir...... et je vous comprends très bien. J'espère ne pas avoir à vivre ça. Tant d'injustice.

En tout cas je vous souhaite bonne chance pour le reste et garder espoir, je suis de tout coeur avec vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je lis vos message avec grand intérêt.

On y parle notamment d'injustice dans ce dossier.

Alors là, je ne comprends pas du tout !

Votre dossier a débuté le 21/12/2004.

Le C.S.Q. reçu le 05/05/2005.

Ce qui est quand même rapide.

Maintenant il reste à faire le fédéral .

Pour votre information, mon dossier au total m'a pris 2 ANS 1/2.

Donc, je ne vois vraiment pas ou il y a une injustice dans votre dossier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'injustice mon cher Roger, c'est que mon mari devait avoir droit à un traducteur à Damas et qu'il a attendu une heure et on ne lui en a pas trouver. Il l'ont fait entrer dans un bureau et il lui ont dit qu'il devait la passer en anglais. Essaie de passer une entrevue dans une autre langue que tu ne maîtrise pas vraiment bien. C'est à propos de cette injustice que je me plains, pas à propos des délais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense mon cher Roger que tu confonds les procédures de parrainage et celle d'indépendant. LE dossier ici relaté en est un de parrainage donc l'entrevue est l'étape décisive du fédéral.... Il y a eu défaut aux procédures en effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attends d'avoir la lettre d'eux avant.

Leur décision n'est peut-être pas négative après tout.....

Surtout si tu as pris la peine de leur envoyer un courriel leur expliquant que tu aimes ton mari et lui aussi et que le fait qu'il est passé son entrevue en anglais n'a pas aidé, peux-être que l'agent au dossier ne va pas vous refuser le parrainnage.

Je suis de tout coeur avec vous. Je comprends comment tu dois te sentir.

Bonne Chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ok,

Tout ça n'était pas mentionné dans le message de départ !

même si ce n'était pas écrit dans le message du départ...vous ne trouvez pas que c'est injuste d'envoyer des courriel et des faxs (payants) et des lettres et il ne prennent même pas cinq minutes pour nous écrire quelques mots... mad.gif vous ne trouvez pas que c'est injuste d'ignorer des femmes qui parennent leur mari par amour (preuves à l'appui).....vous ne trouvez pas que c'est injuste de séparer deux êtres qui s'aiment en raison d'une maudite paprasse.... mad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as tout à fait raison sur ce point, étant dans cette situation je te comprends à 100% mais le député m'a clairement dit que les agents d'immigration n'avait carrément pas de coeur. Ça ne sert absolument à rien de discuter avec eux car ils ont comme consigne de ne pas répondre. C'est inhumain et c'est très pénible. Même si on n'est en train de se rendre malade, ça leur passe six pieds par dessus la tête. Mais dans un sens, c'est mieux pour moi, car depuis que j'ai parlé avec mon député et qu'il a remis les pendules à l'heure, j'ai lâché prise et je vais beaucoup mieux mentalement. Ce matin, mon amie m'a dit qu'elle avait eu peur la semaine passée pour moi, car j'étais vraiment en piteux état. Je crois que j'étais sur le bord de me taper un Burn Out. Je peux vous jurer que plus jamais je ne parrainerais un mari. Trop dur pour moi car je l'aime et je vis difficilement cette séparation. En premier je croyais que tout allait être facile car je savais que notre dossier était irréprochable et que notre amour était sincère. Mais voilà, avec l'expérience j'ai vécu une toute autre histoire. Chapeau à toutes celles qui ont le courage d'attendre plus de 12 mois. Moi je crois sincèrement que je deviendrais folle sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,

J'ai eu un appel de mon député aujourd'hui, et savez vous ce qu'il faut que je fasse? Aucun appel à l'ambassade, aucun fax et aucun courriel car il dit que sa met du sable dans l'engrenage. Je lui ai dit que du monde avec expérience sur ce site me disait d'envoyer tout ce que je pouvais comme preuve. Il m'a dit que si je continuais il ne s'occuperais plus de mon dossier. Il m'a dit qu'il avait beaucoup d'expérience dans le domaine et que d'écrire à l'ambassade ne devait que retarder notre dossier. Alors je laisse ça dans les mains de Dieu et j'écouterai mon député et j'attendrai la décision en espérant que se soit la bonne.

Bonjour Miss_Hamza...

c vraiment désolant tt ce qui vous arrive à toi et ton mari !

c pas du tt évident de devoir se tourner les pouces ds des moments pareils, mais c vrai que d'envoyer plusieurs correspondances succéssivement à l'ambassade pourrais être perçu comme harcellement (et ça même si ils prennent pas la peine d'y répondre à un SEUL de nos couuriers dry.gif )

Mais le point positif ds tt ça (selon tes stats) c qu'aprés presque un mois de la date d'entrevue y a aucune nouvelle de leur part, or, que générallent ils sont rapides pour annoncer les mauvaises nouvelles huh.gif Donc peut être que c un bon signe, et je l'espére pour toi et ton mari trés sincerement smile.gif

Chapeau à toutes celles qui ont le courage d'attendre plus de 12 mois. Moi je crois sincèrement que je deviendrais folle

Moi je dirais que si tu as pu surmonter ttes ses embuches que tu as connu jusque là, c que toi aussi tu mérites le chapeau bas smile.gif et ds tt ça, c l'amour pour ton mari qui alimentais tes forces, et ça, ça va continuer à vous mener au devant, jusqu'au jour où vous seriez ensemble smile.gif

Je te dis courage, et tiens bon, et j'espére de tt coeur que tte cette galére finisse bientôt !

Le_Saint

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vous conseillerais plutôt de ne plus croire votre député - quand l'ambassade vous demande des documents, il faut les leur envoyer. On ne fera que ralentir le traitement du dossier par ne pas fournir ces docs-là.

Demandez-vous si votre député "veut" que le dossier soit en retard, et ainsi s'il veut gagner plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chanka,

J'ai rencontré, hier, le nouvel adjoin du député dans ma ville. Il s'est installé depuis peu et il m'a rencontré presqu'une heure pour avoir tous les détails à propos de mon dossier. Je suis super contente de lui avoir parlé car il est jeune et il se dit vraiment intéressé par mon histoire. Je me suis aperçue qu'il veut faire ses preuves en tant que nouveau et il m'a dit avoir de très bonnes relation en ce qui concerne les Palestiniens. Je n'énumérerai pas tous les détails mais c'est un passionné. Il est convaincu de l'authenticité de notre amour et il me dit que ce n'est pas à lui de juger et qu'il allait tout faire son possible pour que ça bouge (sauf que le renversement du gouvernement peut lui mettre des bâtons dans les roues). Il me rappelle mardi, j'ai bien hâte de savoir qu'est ce qu'il aura appris de nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Chanka,

J'ai rencontré, hier, le nouvel adjoin du député dans ma ville. Il s'est installé depuis peu et il m'a rencontré presqu'une heure pour avoir tous les détails à propos de mon dossier. Je suis super contente de lui avoir parlé car il est jeune et il se dit vraiment intéressé par mon histoire. Je me suis aperçue qu'il veut faire ses preuves en tant que nouveau et il m'a dit avoir de très bonnes relation en ce qui concerne les Palestiniens. Je n'énumérerai pas tous les détails mais c'est un passionné. Il est convaincu de l'authenticité de notre amour et il me dit que ce n'est pas à lui de juger et qu'il allait tout faire son possible pour que ça bouge (sauf que le renversement du gouvernement peut lui mettre des bâtons dans les roues). Il me rappelle mardi, j'ai bien hâte de savoir qu'est ce qu'il aura appris de nouveau.

Bonjour tout le monde,

Vous êtes chanceuses d'avoir un bon député...moi, l'adjointe de mon député me dit toujours c'est très tôt pour qu'ils pronencent une déçsion...on dirait qu'elle veut que le traitement dure une éternité...il faut que je l'appelle à chaque fois en plus elle est présente seulement trois jours par semaine sad.gif que faire ?!?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais, avant que je connaisse le nouvel adjoin, mon député m'a fait peur et ne m'a pas rassuré une minute, au contraire. Chanka le trouve très gentil mais avec moi par contre, ce n'est pas la super entente. J'ai été très chanceuse qu'un nouveau bureau ouvre dans ma ville et avoir accès à quelqu'un d'autre avec qui je peux parler en personne. Vraiment pas la même histoire. Je te comprends d'être déçu mais dit moi, la député chez toi est dans lequel parti ?? Libéral, Bloc??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Chanka,

J'ai rencontré, hier, le nouvel adjoin du député dans ma ville. Il s'est installé depuis peu et il m'a rencontré presqu'une heure pour avoir tous les détails à propos de mon dossier. Je suis super contente de lui avoir parlé car il est jeune et il se dit vraiment intéressé par mon histoire. Je me suis aperçue qu'il veut faire ses preuves en tant que nouveau et il m'a dit avoir de très bonnes relation en ce qui concerne les Palestiniens. Je n'énumérerai pas tous les détails mais c'est un passionné. Il est convaincu de l'authenticité de notre amour et il me dit que ce n'est pas à lui de juger et qu'il allait tout faire son possible pour que ça bouge (sauf que le renversement du gouvernement peut lui mettre des bâtons dans les roues). Il me rappelle mardi, j'ai bien hâte de savoir qu'est ce qu'il aura appris de nouveau.

Waou bonne nouvelle ca pour toi. Il va suivre ton dossier cool.

T'en fait pas pour le renversement, il donne le service jusqu au jour que les élections aient lieu (si il y en a bien sur ). Si le député est réélu pas de probleme apres aussi wink.gif J en sais quelque chose... c est dans cette période que j ai eu affaire a mon députe l'an dernier.

Courage y a toujours de l espoir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allo Chanka,

Je sais pour toi, car c'est le même député que moi. Désolé car on n'est plusieurs et je n'ai pas spécifié à qui je m'adressait. C'est à Espoir05 que je demandais car elle disait qu'elle avait de la difficulté à se faire représenter et j'aurais aimé savoir dans quel partie sa député faisait parti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Mon député fait partie du bloc québécois et c'est Michel Guimont et bien entendu c à son adjoint que je parle et que je trouve tres sympatique pour ma part. biggrin.gif C'est au fédéral  pour l'immigration.... Bonne chance!!

Idem le mien aussi est du bloc québécois et c'est Michel Gauthier. smile.gif et c'est a son adjoint avec qui j'ai parlé et de plus, je suis allé le rencontrer lorsque mon ange est arrivé pour que mon mari puisse le remercier de vive voix pour tout ce qu'il a fait pour nous et l'adjoint était tres content de le rencontrer.

Sylvie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement