Aller au contenu

La guerre des chats


BiscuitDérable

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour!

J'ai un superbe terrain de 8000 pieds carrés qui ne sert à rien d'autre qu'à faire pousser du gazon et nous avons eu droit l'été dernier à une infestation au vers blanc avec quelques complications :

Nous avons fait traiter le gazon pour empêcher les ratons-laveurs de venir "labourer" ma pelouse à la recherche de vers, mais nous sommes maintenant aux prises avec les chats. En effet, ces derniers qui venaient à la chasse aux ratons continue de venir sur mon terrain et s'adonnent régulièrement à des partouses en plain-air qui vire souvent en bagarre. Pire encore, puisque ma pelouse a été déviargée par les ratons, les chats s'en servent maintenant comme litière géante. Inutile de vous dire que j'ai la pelouse la plus horrible du quartier et pour le banlieusard que je suis, c'est plutôt dur sur l'estime.

Vous n'auriez pas des trucs pour chasser les chats de mon terrain? J'avais pensé acheter un fusil pour paintball, mais après mûre réflexion, je me suis dit que j'aurais sûrement autre chose à faire de mes soirées d'été à faire la guerre aux matous.

Biscuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 40
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Il existe des répulsifs pour chat, que l'on utilise pour les plantes vertes. Mais je ne sais pas si on peut les utiliser sur une grande échelle ?

Ce genre de produit se trouvent dans les animaleries, voire les jardineries. Les vendeurs pourront certainement te renseigner.

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Inviter la mère Michèle, apparament elle a perdu son chat...

Pour en être sérieux, à part les répulsifs, je vois pas non plus, peut-être l'eau-de-javel qui peut aussi servir de répulsif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'irais dans dans le chanatown et j'inviterais les proprios de divers restos à aller chez toi, je crois qu'il en serait ravi tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je crois que je vais suivre le conseil d'Isseo17 et aller m'informer auprès des magasins de jardinage, car asperger ma pelouse d'eau de javel, ça risque plus de tuer mon gazon pour de bon...

Biscuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Achète du répulsif, ça marche et ça ne détruit rien (ni le gazon, ni le chat... tongue.gif )

Ou sinon tu mets un grattoire géant... moi j'en ai acheté un pour mon chat, je te jure qu'il continu à faire ses griffes partout sauf sur le grattoire... je crois qu'il est répulsif dry.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inviter la mère Michèle, apparament elle a perdu son chat...

Pour en être sérieux, à part les répulsifs, je vois pas non plus, peut-être l'eau-de-javel qui peut aussi servir de répulsif.

Très très mauvaise idée la javel!

L'eau de javel incite les animaux à uriner aux endroit où il y en a eu de déposer, de plus ce n'est vraiment mais vraiment pas répulsif pour les chats.

Personnellement je te conseillerais les répulifs commerciaux qui existe également pour de grande surface ou alors si t'es un peu bricoleur, branche un détecteur de présence (comme ceux qui font s'allumer la lumière quand quelqu'un arrive, ce n'est pas très cher) à un systéme d'arrosage automatique...

Les chats après s'être fait arroser plusieurs fois décideront certainement d'un autre point de rendez vous...

Par contre jusque là ça ne te fais pas faire d'économie d'eau et j'espère qu'ils vont abandonner vite sinon ça risque de devenir un peu la gadoue... (normelment ça marche très bien en tout cas les voisins avait utilisé cette solution pour un soucis similaire..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Inviter la mère Michèle, apparament elle a perdu son chat...

Pour en être sérieux, à part les répulsifs, je vois pas non plus, peut-être l'eau-de-javel qui peut aussi servir de répulsif.

Ta mère Michele, je crois qu'elle a perdu son chat depuis longtemps biggrin.gif

Pour l'eau de javel, je te le déconseille, ca risque de faire l'effet contraire. La plupart des chats adorent l'odeur de l'eau de javel.

Lorsqu'on lave notre sol, notre chat se roule et se frotte sur le sol. Idem lorsqu'on lave sa caisse, elle s'allonge dedans avant même qu'on aie pu y mettre la litière biggrin.gif

Ca lui fait le même effet que l'olivier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voir un chien féroce qui aime beaucoup les chats

Salut, Nat92 parfois y a une amitié entre chat et chien j'ai même assisté à cette amitié entre deux animaux opposés ph34r.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je confirme que la javelle c'est une très mauvaise idée. Ca va faire quintupler le nombre de chats et disparaître la pelouse tongue.gif

Chouchou, je compatis, j'ai le même problème. dry.gif

Sinon, il y a des répulsifs en gelée pour les pelouses : un exemple qui est paraît-il vendu chez Canadian Tire : le VA-T-EN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Paraît qu'un civet de chat est aussi bon qu'un civet de lapin, seules les côtes diffèrent : plus rondes chez le félin, plus applaties chez le rongeur.

Et pis, si nous n'étions pas si loin, nous pourrions prêter notre "Kaponne". Il est adorable mais n'aime plus les chats !

Bon, faut aussi que je sorte ? blink.gif

Ok tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
"Kaponne".

kaponne comme Al Caponne user posted image

Je ne sais pas si la mafia italienne pourra régler un problème félin huh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Kaponne".

kaponne comme Al Caponne user posted image

Je ne sais pas si la mafia italienne pourra régler un problème félin huh.gif

Salut, Chouchou22 tu sais ce qui me plait de toi c'est que tu réponds avec intelligence. biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
"Kaponne".

kaponne comme Al Caponne user posted image

Je ne sais pas si la mafia italienne pourra régler un problème félin huh.gif

Salut, Chouchou22 tu sais ce qui me plait de toi c'est que tu réponds avec intelligence. biggrin.gif

Merci blush.gif

smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Kaponne est le nom de notre boxer américain, couleur "vache normande".

11 ans et 50 kg de tendresse... mais il déteste les chats

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi le bon vieux seau d'eau froide. Ça marche pas mal. smile.gif

Pour une arme de répulsions massive, il faut peut-être prévoir un système d'arrosage automatique avec détecteur de mouvement et reconnaissance des chats pour un arrosage ciblé... biggrin.gif

En plus un chat mouillé, ça a l'air pas mal ridicule, si tu prends des photos et que tu les affiches tout autour du jardin, ils auront tellement honte qu'ils ne reviendront jamais ! biggrin.gifbiggrin.gif

Sinon le civet de chat c'est comme le lapin en effet et c'est très bon me disait ma grand-tante (qui a testé durant les deux guerres mondiales...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pour une arme de répulsions massive, il faut peut-être prévoir un système d'arrosage automatique avec détecteur de mouvement et reconnaissance des chats pour un arrosage ciblé...

En plus un chat mouillé, ça a l'air pas mal ridicule, si tu prends des photos et que tu les affiches tout autour du jardin, ils auront tellement honte qu'ils ne reviendront jamais ! 

alors là je suis impressionnée... tu arrives à toucher le chat physiquement et émotionellement, moi je dis "CHAT PEAU" BAS ! ! tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement