Aller au contenu

UN FORUM RESTE DU CANADA?


honguito_loco

Messages recommandés

  • Habitués

ce qui pourrait être envisagé je pense c,est de faire en sorte de créer une catégorie pour tout ce qui concerne le ROC dans les FAQ, ce qui fait que les messages sont pas perdus mais classé de manière à ce que les intéressé les retrouve facilement. Donc moi je verrais plutot dans un premier temps une sorte d'archivage pour le ROC concernant les démarches spécifique pour cette partie du canada. Et puis pourquoi pas, le jour ou il y aura encore plus de monde dans le ROC commencer à envisager une section particulière.

Enfin c'est juste mon avis.

Nat qui aime bien les discussion constructive et les échanges d'idées.

En tout cas je pense que vos idées seront entendus par les administrateurs qui jugeront du mieux pour le forum et les forumistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Je trouve que c'est une très bonne idée de créer une section spécifique ROC, dans la mesure, où il existe une section spécifique USA. En effet, les procédures d'immigration ne sont pas les mêmes,les motivations des immigrants ne sont pas les mêmes (d'un coté recherche d'une société francophone, de l'autre recherche d'une société anglophone non US). Une section spécifique est à mon avis nécessaire.

Et pis les québecois, sur ce forum m'ont particulièrement convaincu que le Québec et le Canada, c'était pas pareil biggrin.gif .

cela peut être bien mais parfois non car on sectorise les gens, on leur colle une étiquette.

Surtout que cela augment le nombre de sections et tant que modérateurs cela vous fera plus de boulot ph34r.gifbiggrin.gif

Ok je sors, j'ai rien dit biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sauf que parfois les Québécois peuvent aussi informer sur le Canada... or ce n'est pas évident que la gang de Québécois ira traîner dans une éventuelle section RoC - or sauf erreur de ma part, il n'y a *aucun* Canadien du RoC ici. C'est bien beau de créer une nouvelle section dans le forum, mais il faut vous assurer qu'il y a des lecteurs pour vous répondre, aussi. Si vous avez besoin d'infos sur le RoC, je vous dis simplement de consulter les forums anglophones sur le sujet, ils sont peut-être plus pertinents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey there!

biggrin.gif

I'm in! C'est une super idée en tout cas de trouver un moyen d'accéder facilement aux infos liées au R.O.C...kloobik.gif

Cheers

Airline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, ça fait plaisir de voir que mon avis est partagé. Quelqu'un sait comment faire une pétition par internet wink.gif

Tu as déjà ma signature biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tlm

j ajoute ma voix à les tiennes ,

je trouve que la majorité des forumistes s interessent au quebec ,

moi et ma femme on va commencé bientot la demarche de parrainage pour le nouveau_brunswick ,

y_a-t il des gens qui partagent avec moi mon reve ??

a++++++++++++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

les newfie ?

tu sais qu'il fait beau 2 mois par an là-bas ?

sortez les parapluies !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Honquito ! tu as aussi ma signature !!!

je suis à Québec mais je pense aller m'installer quelques mois en Nouvelle-Ecosse pour améliorer mon anglais (les emplois les plus intéressants dans mon domaine étant réservés à des personnes parfaitement bilingues) et me rapprocher de l'océan

ce n'est effectivement pas facile de s'y retrouver sur le forum, mais en même temps j'aime beaucoup le site et je ne souhaite pas en changer

ça permettrait sans doute "d'attirer" d'autres immigrants déjà installés ou qui sont en cours de procédure pour d'autres provinces et surtout de faire en sorte qu'ils reviennent sur le site donner des infos sur les endroits où ils s'installent (il y a souvent des gens qui cherchent des renseignements sur des villes comme Halifax, Victoria ou des provinces comme le nouveau-Bunswick), mais comme quasiment personne ne répond aux messages et que les quelques messages en provenance des autres provinces sont noyés dans les messages du Québec, j'ai l'impression que cela ne les incitent pas à revenir sur le site partager les infos une fois installés, ce qui est bien dommage

parce que vois-tu JayJay même si on va s'installer "chez les Anglos" nous restons des francophones et (je parle pour moi mais je pense que les personnes qui se sont exprimés avant moi sur ce messages seront d'accord) nous souhaitons garder des liens entre francophones de l'ensemble du Canada, alors aller chercher des infos sur les sites anglophones OK, mais on aime aussi Immigrer.com parce que c'est un forum francophone

Sylvie happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Juste pour vous dire que nous suivons ce fil, en fait, nous voudrions peut-être ouvrir un autre forum mais il semble y avoir plusieurs possibilités : ROC, PVT, parrainage, étudiant...etc.

J'ai un peu des demandes de partout. Mais surtout au niveau technique de la modération, ça complique un peu les choses d'être sur plusieurs forums. Vous savez c'est du boulot ! wink.gif Dès que nous en avons la possibilité nous allons faire quelque chose.

Ah et en passant, c'est vrai que 80 % des Français viennent au Québec alors ça explique un peu le sujet du Québec qui revient sur le forum.

Merci à tous.

Laurence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J?apprécierais moi aussi.

Des tonnes de renseignements sur Vancouver et Toronto (pas seulement, c'est beau on s'éclate) ne serais pas du luxe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dû aux grandes différences évidentes qu'il existe entre le Québec et le "reste du Canada", historiquement, linguistiquement, culturellement, etc. etc. et, comme cela a été justement dit, également au niveau du processus de sélection des immigrants, je pense, qu'effectivement, cela pourrait être une très bonne idée !

Il y a effectivement de plus en plus de personnes qui s'intéressent au Canada anglophone et ils pourront y retrouver facilement les réponses à leurs questions. Mieux ! Je suis persuadé que cela en attirera d'autres qui pourraient se sentir submergés un peu trop par la grande majorité des francophones plus intéressés par le Québec.

Demandons la séparation du forum Québec ! laugh.giftongue.gif

Jean-Phi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il faut que 66% des forumistes votent OUI pour que ça passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,

Juste pour vous dire que nous suivons ce fil, en fait, nous voudrions peut-être ouvrir un autre forum mais il semble y avoir plusieurs possibilités : ROC, PVT, parrainage, étudiant...etc.

J'ai un peu des demandes de partout.  Mais surtout au niveau technique de la modération, ça complique un peu les choses d'être sur plusieurs forums.  Vous savez c'est du boulot ! wink.gif Dès que nous en avons la possibilité nous allons faire quelque chose.

Ah et en passant, c'est vrai que 80 % des Français viennent au Québec alors ça explique un peu le sujet du Québec qui revient sur le forum.

Merci à tous.

Laurence

Faisant parti du groupe a l'initiative de cette proposition d'organisation, a mon tour de venir donner mon point de vue.

Plus que diviser le site entre Quebec et ROC, je pense qu'il serait interessant de creer plusieurs rubriques. Comme la deja dit Laurence: Etudiant, Immigration...

Mais n'oublions pas les differentes Provinces. Avoir une rubrique Yukon permettrait aux touristes et aux candidats de pouvoir obtenir de l'info. Pour le moment quelle est la solution? comment trouver les membres du Yukon? je sais qu'il y en a au moins 3 mais je ne sais pas comment les retrouver...

Idem pour la BC, l'Alberta...

Bien sur pour le moment, la majorite des francophones viennent au Quebec mais cela est en train d'evoluer. Peut etre que je me trompe mais meme moi en quelques mois de presence sur le site, j'ai l'impression de voir de plus en plus de questions sur l'Ontario.

Je ne pense pas que cela poserait des problemes a la censure. Il suffirait de laisser sur une page (d'accueil) les 10, 20 ou 30 derniers messages postes. Au fur et a mesure que de nouveaux messages arriveraient, les messages plus anciens iraient d'office se stocker dans la rubrique adequate. Par contre tant qu'un sujet est actif, il reste en premiere page, comme c'est deja le cas.

Cela permettrait, en se connectant, d'avoir rapidement les derniers messages postes.

Je pense que cela ajouterait une dynamique au site. Personnellement, je ne me connecte que rarement car je n'ai pas le temps de passer en revue les pages de messages. De plus, je comprends que cela soit important pour les concernes, mais c'est vrai que les temps d'attente pour les immigrants venant de Papouasie m'est un peu egal...

Autant que chacun trouve les infos et les themes recherches en 2 clics, plutot que de passer des heures a cliquer sur des titres de postes potentiellement interessants.

Je sais que ce n'est pas evident d'expliquer tout cela par courriel, je peux si vous le souhaitez, vous envoyer des adresses de sites qui pratiquent deja ce type d'organisation. Mais bon, j'imagine que vous avez vos sources...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Des tonnes de renseignements sur Vancouver et Toronto (pas seulement, c'est beau on s'éclate) ne serais pas du luxe.
Je ne sais pas si tu as choisi un bon exemple, parce que de l'info pratique sur ces 2 endroits il y en a et pas qu'un peu sur le forum. Nous travaillons à la rendre plus accessible. wink.gif
Je ne pense pas que cela poserait des problemes a la censure.
blink.gif

Sinon ta solution n'est pas inintéressante. J'ai cependant peur qu'il y ait beaucoup trop de messages postés chaque jour pour pouvoir en faire un suivi adéquat. Mais c'est une idée à creuser.

Jay Jay, je partage le point de vue de Honguito et de Hippo, je souhaiterais pouvoir continuer à participer à ce forum francophone, même si je n'ai pas choisi la Belle Province. Ceci ne m'empêche d'ailleurs nullement d'être une très bonne cliente des forums anglophones.

Il n'y a pas de canadiens sur le forum ? Peut-être... Mais il y a pas mal de forumistes qui ont déjà immigré dans le ROC, qui ont eu à choisir entre telle ou telle procédure, qui ont été confrontés aux problèmes d'installation, de délai de carence pour l'assurance santé, de permis de conduire à repasser, d'incompréhension alors qu'ils se croyaient parfaitement bilingues... Et bien tu vois, c'est leur expérience à eux que je suis venue chercher ici quand je me suis connectée pour la 1ère fois. Parce que les canadiens de mon entourage ont rarement été confrontés à ce genre de problèmes et connaissent souvent mal les politiques et procédures d'immigration de leur pays.

Alors comprenons nous bien, j'apprécie vraiment les interventions des forumistes québécois qui apportent beaucoup à ce site et aux personnes qui le fréquentent. smile.gif

Alors, bien sûr, j'apprécierais que des canadiens du ROC viennent s'exprimer ici. Je ne désespère d'ailleurs pas de convaincre un de mes patrons, anglophone torontois et francophile parisien, de venir vous expliquer pourquoi il me trouve cinglée de vouloir m'installer au Canada alors que je vis dans un pays avec tout le confort social nécessaire à mon bien être ou pourquoi Vancouver est une ville qui le laisse perplexe ou pourquoi depuis qu'il vit en France il porte un autre regard sur l'intégration culturelle des immigrés? Mais ceci est une autre histoire.

Laurence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour répondre à JayJay, ce forum est adressé aux personnes souhaitant immigrer au Québec ET au Canada dans son ensemble, pas besoin de conseiller aux gens d'aller voir d'autres sites, les infos et discussions sont censées être sur ce site.

Et il est vrai que de même qu'il y a une section pour les USA, les gens se retrouveraient plus facilement avec une section Québec, et une autre anglophone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je dis simplement que le taux de réponse risque de ne pas être de la quantité que vous espérez!!! Vous allez vivre au Canada anglais... or y en a-t-il des Canadiens-anglais sur ce forum??? Je suis probablement ce qui se rapproche le plus d'une Canadienne-anglaise!!! tongue.gif Mais bon, si vous tenez absolument à séparer les deux, je n'y vois aucune objection d'un point de vue "éthique"... au contraire... rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement