Aller au contenu

54 % pour la souveraineté


Nicolas

Messages recommandés

Il est ou l'interet pour les immigrants ?! blink.gif

Moi je suis parti au Canada avant tout ,pas juste au quebec, ou est l intérêt pour nous de passer d'un pays immense avec plein d'opportunité ?! a une province de sept millions d'habitants.

Le système de santé et au bas de l'échelle dans quel état sera-t-il lorsqu?il vous faudra dépenser un Max de pognon pour creer un état entoure à droite et à gauche du Canada et au sud par les états-unis?

Ça vous regarde a vous et qu'a vous, mais si vous appelez les immigrants a vous suivre éclairer nous sur l'intérêt autre que les Québécois sont différents, etc., etc. parce que ça, (Peut-être pas sur ce forum) on est nombreux a s'en foutre complètement,moi le premier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 191
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Ben moi je m'en fou pas, cela m'intéresse même si j'ai pas le droit de vote, moi j'ai choisi le Québec, pas le canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 15 ans, on est passé de 40,4% de Oui (referendum de 1980) à 49,42% de Oui (referendum de 1995).

Si j'ai bien tout compris : pour que le non passe, il suffit d'une majorité à 50,58% et pour que le oui l'emporte, il faut 66 %.

'Scusez d'avance ma grossierété mais... Le tube de vaseline est-il fourni dans l'isoloir ? blink.gif

C'est sûr que le Québec ne pourra pas survivre sans le ROC... Mais, dans ce cas là, pourquoi donc s'acharner autant à le conserver ? Des fois j'me demande... dry.gif

Et il y en a encore qui hésitent ? laugh.gif

Corsa, personnellement, comme Nat, j'ai choisi le Québec. C'est le Québec qui m'a sélectionné et c'est là que je vis. Je n'ai absolument rien en commun avec le Canada... Je n'y ai même jamais mis les pieds.

Le Québec je l'ai choisi, le Canada je le subis... dry.gif

Christophe.

Modifié par totof06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

. Beaucoup de francophones fédéralistes ne réalisent pas à quel point ils se sont fait fourrés dans le passé. S'ils dormaient moins au gaz servi par le ROC, s'ils savaient à quel point on a tenté de les assimiler, on en aurait plus dans notre camp... closedeyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi c'est pareil... de l'ontario à la colombie britannique ça m'intéresse pas... alors que de Montréal à Gaspé ça me plairait d'habiter smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde!

Je sais que je vais passer pour une ignarde complète, et je m'en excuse par avance, mais c'est quoi des commandites???

May_line

Commandite = Sponsor en bon français...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ça vous regarde a vous et qu'a vous, mais si vous appelez les immigrants a vous suivre éclairer nous sur l'intérêt autre que les Québécois sont différents, etc., etc. parce que ça, (Peut-être pas sur ce forum) on est nombreux a s'en foutre complètement,moi le premier.

Tu as le droit d'être contre. Mais dis à ta façon, c'est un peu comme si tu te foutais complètement de notre gueule... Ce n'est pas très respectueux de parler ainsi envers les gens qui t'ont accueilli.

Biscuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un Québec autonome, reponsable de ses choix et restant ouvert au Canada.

Il y a quelques années déjà, j'ai assisté à une réunion à Genève concernant l'immigration et l'obtention de la nationalité canadienne.

C'était très attirant jusqu'au moment où on a réalisé que pour obtenir la nationalité canadienne il fallait faire allégeance par serment à la couronne d'Angleterre. Alors là, j'en suis tombé le c.. par terre et j'ai renoncé à mon projet.

Faut dire qu'en Suisse on aime la démocratie directe, qu'on respecte les différences régionales (linguistiques, culturel, etc...) et que notre pays s'est façonné envers et contre les têtes couronnées (France et Autriche principalement).

J'éprouve donc un forte sympathie pour l'idée d'un Québec autonome.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ce n'est pas très respectueux de parler ainsi envers les gens qui t'ont accueilli.

Merci Biscuit, tu as écrit exactement ce que je pensais, mais en des termes beaucoup plus polis que ceux qui me sont venus a l'esprit.

jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

C'était très attirant jusqu'au moment où on a réalisé que pour obtenir la nationalité canadienne il fallait faire allégeance par serment à la couronne d'Angleterre. Alors là, j'en suis tombé le c.. par terre et j'ai renoncé à mon projet.

Stephan, ne t'inquiète pas, les Québécois sont certainement parmi les citoyens les moins loyaux de sa majesté. wink.gif

Laurence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Petit grain de sel...

Vous m'excusez mais faire comprendre l'interet du souveranisme aux immigrants serait un gros defis pour le Quebec...que je ne suis pas convaincu qu'il est pret a le faire...

Et je ne parle pas du Gouvernement mais du peuple...quebecois...

J'ai un grand respect pour le Quebec qui m'a choisi, mais je garde un oeil sur le Canada et je suis au Canada. Le Quebec c'est l'endroit du Canada ou j'ai choisi de vivre....

Faire ressortir un tel interet pour les immigrants, alors qu'on est pas capable de faire quelque chose de plus facile que ca: leur permettre de travailler dans leur domaine de competence, comme les medecins, les ingenieurs et les infirmières...

JE TROUVE CA OUTRANT!

Le Quebec manque de main d'oeuvre qualifiée et surtout formée de point de vue académique...mais le savoir faire des autres est bon pour faire....un fond de roulement....

C'est sur qu'il faut aussi du savoir vivre et du savoir etre....mais quand on aura plus de quoi faire fonctionner les entreprises....les immigrants ca fera longtemps qu'ils seront loin!

Pour moi c'est du deja vu....

Alors, pour etre honnete, moi je suis bien ici, mais je vois de plus en plus de gens decouragés a cause de ces aspects ...

Et pour le moment je ne vois toujours pas pourquoi je resterait ici , si le Quebec devient independant: la seule chose que le Quebec offre de plus que le ROC c'est un certain savoir vivre des quebecois...C'EST TOUT!

Point de vue affaire...ca se passe dans le ROC! mais surement pas au Quebec!

Sarmisegetuza, bien dans son Quebec....CANADIEN!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'était très attirant jusqu'au moment où on a réalisé que pour obtenir la nationalité canadienne il fallait faire allégeance par serment à la couronne d'Angleterre. Alors là, j'en suis tombé le c.. par terre et j'ai renoncé à mon projet.

C'est ça qui t'a fait renoncé ? blink.gif Il doit bien y avoir une autre plus grosse raison. Et comme le dit Laurence, les québécois et une grande partie des canadiens se fichent éperdument de la reine. Les traditions sont restées et la reine aussi ! laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as le droit d'être contre.  Mais dis à ta façon, c'est un peu comme si tu te foutais complètement de notre gueule...  Ce n'est pas très respectueux de parler ainsi envers les gens qui t'ont accueilli. 

Biscuit.

biscuit je crois, qui a un truc que tu n'as pas saisi.

1: je suis parti au Canada pour suivre ma copine américaine et tant qu'à faire avoir une bonne qualité de vie et pas me faire ch**r avec un combat qui n'est pas le mien.

2:le quebec fait partie du Canada NON ?! donc, c'est être respectueux que de ne vouloir pas le déstabiliser le oui nou non ?!

3: tu te sens québécois et je peux le comprendre, je comprends aussi que ceux qui sont maries avec des gens d'ici se sentent plus implique que moi, mais mois ce n'est pas le cas !!!

4: ou est mon intérêt ?! j'ai beau chercher je vois pas.

5: désole si tu m'as trouvé un peu sec ce n'est pas ce que je voulais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ça vous regarde a vous et qu'a vous, mais si vous appelez les immigrants a vous suivre éclairer nous sur l'intérêt autre que les Québécois sont différents, etc., etc. parce que ça, (Peut-être pas sur ce forum) on est nombreux a s'en foutre complètement,moi le premier.

Ce n'est pas très respectueux de parler ainsi envers les gens qui t'ont accueilli.

Merci Biscuit, tu as écrit exactement ce que je pensais, mais en des termes beaucoup plus polis que ceux qui me sont venus a l'esprit.

jimmy

Venant d'un Corse, on peut se demander s'il n'est pas en train de faire une transposition...

Comme dirait le cinéaste Pierre Falardeau:

"Moi j'veux pas savoir d'ou le monde vient, j'v'eux savoir ou y s'en vont. Le monde y peut être blanc, jaune, noir, mauve ou bleu avec des pitons jaune orange, j'm'en calisse. Si ils veulent se battre avec moé, ce sont mes frères"

(merci Jimmy... wink.gif )

Vous savez, si devenir États-Uniens est votre but ultime, vous êtes bien parti. Allez-y donc tout de suite, ça va vous sauver du temps... dry.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous savez, si devenir États-Uniens est votre but ultime, vous êtes bien parti. Allez-y donc tout de suite, ça va vous sauver du temps...  dry.gif

ça vient faire quoi sur ce messages?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pourquoi l'indépendance, et bien parce que :

"on ne peut pas blamer une fleur de vouloir se tourner vers le soleil"

Angélina, dans le film Le Survenant.

d'après l'oeuvre de Germaine Guèvremont

jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quéstion:

Combien ça représente le vote éthnique, pour donner une telle importance à ce vote et pensez que si vous avez perdu ou vous perderez les referudums de la souverainté à cause du vote ethnique ?

Sakhi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse à OM53.

Oui à l'époque (c'était il y à plus de 10 ans) j'avais renoncé en partie en réaction à la couronne, mais également parce que j'avais à faire un choix entre le Québec et la Patagonie argentine (d'un extreme à l'autre).

De la Patagonie j'en suis revenu et aujourd'hui, je m'intéresse à nouveau au Québec. Faut dire qu'avec l'age je suis moins à cheval sur les principes, mais il reste que j'éprouve une grande sympathie pour l'idée d'un Québec autonome.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

...Et evidemment loyal ne veut pas dire irrespectueux smile.gif , j'ai un peu de mal a comprendre que l'on puisse stopper un projet d'immigration parce que le pays visé fait parti du commonwealth... enfin chacun voit midi a sa porte. happy.gif

Personnellement, j'ai egalement choisi de venir au Québec, meme si je sais que les possibilités d'emploi sont plus importantes dans mon domaine chez les anglos, mais si ce n'etait qu'une question d'emploi je serais resté au royaume. tongue.gif

Le Québec est pour moi la fusion de deux héritages, d'un coté francais, et de l'autre anglo-saxon (les freres ennemis), un savant mélange de culture, de valeurs. Le Québec a peut etre atteint l'age adulte, il est temps pour lui de voler de ces propres ailes....

Et si demain le Quebec devenait indépendant, quelle en serait la monnaie? question peut etre un peu primaire mais ne rattache t on pas l'independance a une certaine autonomie...financiere wink.gif

En tout cas j'ai hate d'etre installé pour pouvoir sentir, mieux comprendre cette envie, ce desir d'independance. Je trouve egalement assez motivant pour un immigrant de ce dire qu'il peut potentiellement participer a la construction d'un nouveau pays, meme cela doit passer par l'allegence a Elisabeth II...une seconde fois.

Benoit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Et pour le moment je ne vois toujours pas pourquoi je resterait ici , si le Quebec devient independant: la seule chose que le Quebec offre de plus que le ROC c'est un certain savoir vivre des quebecois...C'EST TOUT!

Point de vue affaire...ca se passe dans le ROC! mais surement pas au Quebec!

Tu sais, moi, je ne vois toujours pas pourquoi tu devrais t'en aller si le Québec devient indépendant wink.gif Qu'est-ce que le Canada aurait à t'offrir de plus?

De toute façon, advenant l'indépendance du Québec, le Canada va perdre sa réputation internationale... surtout si les conservateurs prennent le pouvoir. Je le répète, la majorité des valeurs qui font la réputation du Canada sont typiquement Québécoises.

Un jour, nous rayonnerons en Amérique par notre ouverture d'esprit et nous joindrons les rangs de la Norvège, de la Finlande, de la Suède et de toutes ces petites nations modernes qui tirent très bien leurs cartes du jeu.

Biscuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement