Aller au contenu

régulateur de vitesse


maxtaz

Messages recommandés

  • Habitués

Plus de 50% des français disent de pas faire confiance dans cette fonction.

Depuis quelques mois, une interrogation sur la fiabilité est apparue : des personnes avec témoins (des fois se sont même des policiers !) n'ont pu déconnecter leur régulateur pendant qu'ils roulaient.

On apprend en plus que la moitié des pannes de voitures sont imputables à l'électronique blink.gif (je ne sais pas s'il s'agit de la réalité, mais y'a beaucoup de Renault incriminés)

Si en France, cela tourne à la polémique, qu'en est-il outre Atlantique, où tout est pensé pour le déplacement automobile ? A-t-on rapporté des incidents identiques ou un septicisme vis à vis de l'électronique ?

A l'heure où nous cherchons une voiture pour notre arrivée à Montréal, ce sont de simples interrogations blush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

moi j'ai entendu dire qu'il n'y avait qu'en France qu'on avait des problèmes avec le régulateur... certains pensent surtout à une mauvaise utilisation huh.gif

Mais bon, ils n'en font pas encore sur les Ford Ka tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh ici ça existe depuis au moins 25 ans et c'est monté en série sur une bonne partie des véhicules, jamais entendu le moindre problème lié à cette fonction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Plus de 50% des français disent de pas faire confiance dans cette fonction.

Depuis quelques mois, une interrogation sur la fiabilité est apparue : des personnes avec témoins (des fois se sont même des policiers !) n'ont pu déconnecter leur régulateur pendant qu'ils roulaient.

On apprend en plus que la moitié des pannes de voitures sont imputables à l'électronique  blink.gif (je ne sais pas s'il s'agit de la réalité, mais y'a beaucoup de Renault incriminés)

Si en France, cela tourne à la polémique, qu'en est-il outre Atlantique, où tout est pensé pour le déplacement automobile ? A-t-on rapporté des incidents identiques ou un septicisme vis à vis de l'électronique ?

A l'heure où nous cherchons une voiture pour notre arrivée à Montréal, ce sont de simples interrogations  blush.gif

J'ai bossé chez ce constructeur, en particulier sur l'électronique. Il est vrai que nombre d'incidents (je préfère employer ce teme au lieu de panne) sont dus à des bugs informatiques, qu'on ne comprend pas toujours.

Concernant le cas des RV, je reste sceptique quant aux incidents, qui nous ont été présentés.

Tout d'abord, sur les voitures Renault, il existe 4 moyens, d'arrêter le RV :

Le bouton sur la planche de bord (marche/arrêt), mais on peut imaginer qu'il reste coincé. Alors, il y a les boutons au volant (remise à 0). Si cela ne marche pas, il y a un capteur sur le pédale d'embrayage que détecte le moindre appui sur la pédale arrête le RV. Si cela ne marche pas, il reste le frein qui lui est totalement indépendant du système électronique (en effet, c'est une condition sécuritaire du système de freinage, rien ne doit gêner le freinage). Tous ces éléments cosntituent l'interface utilisateur pour contrôler un calculateur qui commande l'injection (donc le régime moteur, donc la vitesse). Ces interfaces, sont indépendantes entre elles, et ne se rejoignent qu'au calculateur. Mise à part une défaillance de celui ci qui commande en permanence l'injection, je ne vois ce que cela pourrais être. De toutes façons, une telle défaillance, n'aurait jamais empêcher le freinage.

Je partage l'avis de Renault, du mauvaise utilisation, l'affaire a été à mon avis surmédiatisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
moi j'ai entendu dire qu'il n'y avait qu'en France qu'on avait des problèmes avec le régulateur... certains pensent surtout à une mauvaise utilisation  huh.gif

ouais, seulement en France ça paraît effectivement bizarre... dry.gif et seulement chez Renault, alors qu'il me semble d'autres marques européennes utilisent ce MÊME système sans avoir de problème... Pas de problème aux USA alors que ça existe depuis plusieurs années, je pense que certains devraient se mettre à lire les notices avant d'utiliser tout appareil ph34r.gif ; vous savez, comme à l'école : "lire la consigne avant de commencer l'exercice..."

Ou alors il y en a qui ont une dent contre Renault... blink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

moi je l'utilise ici en Suisse depuis 2002 et je n'ai jamais eu de problème,au contraire cela est très pratique car ici les limitations de vitesse sont basses et surtout pour les longues distances,cela permet de reposer les jambes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je partage l'avis de Renault, du mauvaise utilisation, l'affaire a été à mon avis surmédiatisée.
Moi aussi. Je dispose moi-même d'un tel système sur ma voiture et je ne vois vraiment pas comment cela pourrait se produire. Dès que l'on appuie sur la pédale de frein, tout s'arrête...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi j'ai un Chrysler Voyager, j'ai découvert le régulateur de vitesse lorsque j'ai eu ce véhicule.

Je trouve ça génial, effectivement pour éviter les excès de vitesse, mais ça permet aussi d'avoir une conduite plus souple et donc plus économique, ce qui signifie une conduite moins nerveuse et moins agressive.

J'avoue que maintenant j'aurai du mal à m'en passer.

En plus coté sécurité, il y a possibilité de déconnecter le RV au volant, par la pédale de frein et en changeant de vitesse.

Lorsque je prends la voiture de ma blonde (une Renault sans RV), ma conduite devient plus agressive. Et je me surprend régulièrement en excès de vitesse.

Quant aux" victimes", je ne sais que penser, ça doit être un virus pro-PSA biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En France il y a quand même des imbéciles qui utilisent le régulateur de vitesse en centre ville !! vous pouvez m'expliquer l'intérêt, surtout avec des boîtes manuelles ?

Ah la France.... rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
En France il y a quand même des imbéciles qui utilisent le régulateur de vitesse en centre ville !! vous pouvez m'expliquer l'intérêt, surtout avec des boîtes manuelles ?

Ah la France.... rolleyes.gif

Comment font-ils ? blink.gif

En ville, on passe sont temps à changer de vitesse, freiner et accelérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La grande majorité des problèmes sur les voitures modernes, sont en fait dûs au "multiplexage électrique". Alors que dans le passé, il n'y avait qu'un seul fil "par fonction" dans la voiture, à présent, il n'y a qu'un seul fil où passent toutes les informations. D'où les problèmes.

Beaucoup de constructeurs parlent de cesser d'utiliser ce système. Ou bien alors de le remplacer par une fibre optique ou des faisceaux infrarouges. Ceci afin d'obtenir une meilleure définition des differentes fréquences sans interférence.

Christophe... qui utilise le régulateur dès qu'il est sur l'autoroute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Puisque quand je prends le volant, c'est souvent pour faire des trajets de 550 km, je suis très heureux qu'il y ait un régulateur de vitesse ("cruise control") dans ma voiture. Sans quoi j'aurais des crampes aux pieds et ma conduite pourrait en souffrir.

Le régulateur de vitesse a le comportement suivant:

- si on accélère et qu'on relâche l'accélérateur, la vitesse revient graduellement aux taux programmé

- si on appuie sur le frein, le régulateur "décroche" automatiquement

- on peut régler, activer, désactiver le régulateur à l'aide des 3 boutons situés sur le volant

(Je ne me souviens plus de l'effet qu'a l'embrayage sur le régulateur de vitesse, par contre.)

Je trouve que c'est un système simple, intuitif et sécuritaire. Très utile surtout!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
régulateur de vitesse ("cruise control")

alors beignet ou donut ???

OK je sors ou Zogu va officiellement me détester tongue.gif

Modifié par chouchou22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Totof06 pour ces petites infos smile.gif

Et pour "en France il y a quand même des imbéciles qui utilisent le régulateur de vitesse en centre ville ", comme c'est si justement dit certains ont aucune idée du fonctionnement de leur véhicule et qui ne veulent pas savoir. dry.gif

Le régulateur de vitesse existe également sur les motos routières (je connais davantage) et sans souci. Pour les voitures il s'agit donc d'une polémique franco-française qui nous fait encore passer pour des c.... mad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai encore entendu ce matin qu'un mec était "coincé" à 130 km/h, qu'il a du défoncer une barrière de péage avant de s'arrêter blink.gif

En effet, ça nous fait vraiment passer pour des demeurés rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J'ai encore entendu ce matin qu'un mec était "coincé" à 130 km/h, qu'il a du défoncer une barrière de péage avant de s'arrêter  blink.gif

En effet, ça nous fait vraiment passer pour des demeurés  rolleyes.gif

Quel idée aussi de mettre des barrières de péage ! sleep.giflaugh.gif

Heureusement ici les autouroutes sont gratuites sauf près de toronto, y'en a une qui est payante, mais sans poste péage. Une caméra enregistre votre plaque à l'entrée pui la sortie et vous recevez ainsi une facture de leur part après. wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

apparemment, en france, ca aurait toucher (selon france info) une autre marque que renault. J'ai pas retenu laquelle.

Petite question sur les autoroutes

Une caméra enregistre votre plaque à l'entrée pui la sortie et vous recevez ainsi une facture de leur part après

c'est fiable?

en France, le système est en place pour les fameux radars automatiques.

Et il est arrivé des grosses boulettes, genre des voitures sans permis qui aurait été flashé, et même des tracteurs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

apparemment, en france, ca aurait toucher (selon france info) une autre marque que renault. J'ai pas retenu laquelle.

Petite question sur les autoroutes

Une caméra enregistre votre plaque à l'entrée pui la sortie et vous recevez ainsi une facture de leur part après

c'est fiable?

en France, le système est en place pour les fameux radars automatiques.

Et il est arrivé des grosses boulettes, genre des voitures sans permis qui aurait été flashé, et même des tracteurs?

C'est comme pour l'utilisation du régulateur, on passe encore pour des c...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je trouve ça dingue que les français découvrent la fonction cruising seulement maintenant!!! blink.gif Ca se voit que beaucoup n'ont jamais mis leurs pieds en Amérique du Nord!!! tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

"

Je trouve ça dingue que les français découvrent la fonction cruising seulement maintenant!!! Ca se voit que beaucoup n'ont jamais mis leurs pieds en Amérique du Nord!!!

"

Les motocyclistes aussi connaissent ! Ca existe depuis longtemps sur les grosses motos routières...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement