Aller au contenu

Cirque du Soleil

Dariane

Messages recommandés

• Habitués

Coucou!

Juste pour vous dire que j'ai la chance - hum! hum! - d'assister ce soir à l'avant-première du nouveau spectacle du Cirque du Soleil, CORTEO dont voici une description:

Corteo, qui signifie « cortège » en italien, allie prouesses acrobatiques et jeu d?acteurs pour plonger le spectateur dans un univers empreint de ludisme et de spontanéité situé dans un espace étrange entre ciel et terre. Corteo est une grande procession, une parade festive imaginée par un clown. Opposant le grand et le petit, le ridicule et le tragique, la magie de la perfection et le charme de l?imperfection, ce spectacle fait appel à la force et à la fragilité du clown, mais aussi à sa sagesse et à sa tendresse, pour illustrer la part d?humanité en chacun de nous. Le clown personnifie l?homme de la rue, l?idiot malin, le raté pittoresque par qui se révèlent les tourments et la beauté de la vie.

Corteo évoque la gamme d?émotions et d?expériences qui nous définissent : l?amour, l?amitié, la douleur, la joie, la sagesse, la beauté, la vie et même la mort. Corteo est une fête intemporelle où l?illusion chatouille la réalité.

Ca promet... Je reviendrai vous en donner des nouvelles!

• Réponses 31
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués

salut darianne

une petite question : ils se sont produit sur montreal?

je suis une incoonditionnelle du cirque du soleil, je suis allé à l'avnt premiere de saltimbanco sur paris (que j'ai déjà vu 3 fois....) mais mon préféré reste "O" à végas.. l'as tu vu?

pour ceux qui sont à paris hésitez pas à aller voir Saltimbanco (j'ai posté un message il y a quelques jours pour l'annoncer mais a priori ça n'a fait réagir personne.... dommage ça vaut le détour...)

• Habitués
je suis allé à l'avnt premiere de saltimbanco sur paris (que j'ai déjà vu 3 fois....) mais mon préféré reste "O" à végas.. l'as tu vu?

Lacann, j'ai vu "O", Mystère et Zumanity a Las Vegas. Au mois d'Aout, je vais voir "KA".

Saltimbanco, Allegria et d'autres spectacles de tournée ont tous commencé leur vie a Montreal sous un grand chapiteau installé dans le vieux port de Montréal.

Ce sont des spectacles fabuleux.

jimmy

• Habitués

jimmy, à végas on a vu aussi Mystere mias après avoir vu '"o" donc on a été moins emballé forcément... on a vu quidam et la nouba aussi.. pour Ka j'ai une amie qui joue dedans j'aurais bien aimé y aller mais bon avec notre arrivée prochaine à montreal c'est compromis... c'est pour cela que je voulais savoir si Corteo jouait longtemps sur montreal, pour aller voir....

• Habitués

je viens de voir sur le site que CORTEO jour sur montreal jusqu'au 19 juin...; génial on va se programmer ça pour notre arrivée... MERCI DARIANNE POUR L'INFO!

• Habitués

AAAHHH, j'ai hâte nous aussi on y va mais début mai. C'est notre cadeau de Noël de nos familles de France.

• Habitués

nat, se sera plus près d'aller voir CORTEO que KA.... en plus au moins d'aout tu risques d'etre pas mal occupée....

• Habitués

bah nat et la chambre faut la faire!!!!

désolée darianne pour l'aparté!

géraldine et darianne : on attend vos témoignages avec impatience!

• Habitués

Bon alors voilà non pas un compte rendu (pour ne pas gâcher le plaisir de certains), mais juste, en vrac, mes quelques impressions.

J'ai vraiment eu de la chance puisque j'étais dans la section VIP, 4ième rangée. Mais la salle est disposée de telle façon qu'elle confère une certaine intimité peu importe l'endroit où l'on est.

Désolée Nat, pas de photos ! sad.gif

Comme son nom et sa description l'indiquent, CORTEO veut dire défilé en italien (et même cela me fait penser à cortège...)

Effectivement ce spectacle porte bien son nom! C'est une sorte de défilé comme issu d'un rêve. L'on se trouve plongé à une autre époque pour sûr, mais rien de précis. Les costumes et les décors nous entraînent parfois à l'époque victorienne, parfois dans un film de Chaplin des années '20s... Voyage dans le temps. Voyage fantastique où de simples objets deviennent source de sensualité, de rigolade ou de conflit.

Défilé qui va toujours plus rapidement, un peu comme la vie, et l'on se laisse emporter par l'antagonisme des personnages. L'on fait tournoyer dans la même danse grands et petits, drôle et tragique, la terre et le ciel, l'intime et le collectif...

Bref une féérie légère comme une envolée de bulles, une randonnée à vélo dans le ciel ou des nymphes volantes. Un petit espace de bonheur où l'on laisse nos sens se faire dorloter de plaisir: la musique pour les oreilles, les accrobaties pour les yeux, l'encens pour le nez, les frissons et les rires pour le toucher...

Ce que j'ai aimé de ce spectacle c'est la participation de la troupe en entier. Tantôt les musiciens tournent autour de la scène où se passe l'action, tantôt c'est l'action qui se passe au-dessus d'eux. Pour garder le fil du défilé, on insère ça et là des personnages ou des morceaux de numéros passés ou à venir.

On assiste à un remaniement de Roméo & Juliette, un concours entre un violon et un sifflet humain, mais mon numéro préféré reste la funambule, sorte d'esméralda suspendue qui fait la belle pour ses clowns lui jouant une sérénade (la musique est magnifique)...

Bon allez j'en ai assez dit! Je vous laisse aller découvrir par vous même!

Gros bisouxxxx

• Habitués

merci Darianne..... c'est sur je vais y aller...

petite question : lorsque je parle avec des amis québécois ils sont très peu à avoir pu assister à une représntation du cirque.... le siège est sur montreal mais finalement ensuite les spectacles partent en tournée et ne repasse pas ou peu par montreal? (ou quebec)?

Merci Dariane, effectivement ça donne envie..

.. Moi je vais aller voir les 3 Toulousains (Les Acrostiches) à la Tohu vendredi.

Et puis d'abord moi aussi j'ai des invits.. closedeyes.gif

Bon OK c pas la meme chose, mais je suis sure que ca sera sympa! tongue.gif

Lacann, voilà les dates des tournées du Cirque du Soleil:

http://www.cirquedusoleil.com/CirqueDuSole...ets/default.htm

Marion

• Habitués
merci Darianne..... c'est sur je vais y aller...

petite question : lorsque je parle avec des amis québécois ils sont très peu à avoir pu assister à une représntation du cirque.... le siège est sur montreal mais finalement ensuite les spectacles partent en tournée et ne repasse pas ou peu par montreal? (ou quebec)?

Effectivement comme tu le notes les spectacles partent en tournée... et je ne suis pas certaine qu'ils repassent par Mtl ensuite...

De plus ils ne restent pas bien longtemps à Mtl. Le séjour de CORTEO à Mtl est d'à peine deux mois!

De plus le prix des billets peut être assez dissuasif... A montréal les billets VIP coûtent 200$ et les moins chers sont tout de même 50$. Ce n'est pas donné pour une famille avec deux enfants ou même pour un couple.