Aller au contenu

immigrer en famille en quebec


Invité

Messages recommandés

bon jour à celui qui me lira;

mon mari et moi meme nous decidons enfin de tenter l'éldorado canadien

nous sommes enseignants universitaires et avons 3 enfants (mohamed 5 ans line 9 ans et imad 13 ans)

c'est surtout pour leur assurer un avenir meilleur dans un pays de liberté de démocratie et d'égalité que nous nous lançons dans une procédure aussi hasardeuse.

je voudrais avoir des idées de la possibilité d'une bone implantation au canada pour notre toute notre famille (5prs) et s'il est sage d'entreprendre ce projet pour la reussite de la vies de nos enfants

nous sommes tous deux diplomés de magister (djchéri) en convertion énergitique et moi en génie mécanique

mon époux ( djchéri) a travaillé longtemps dans les systèmes énergéniques solaires et se passionne pour les bateux et leur maintanance comme hobie.

moi (yachérie) j'enseigne la résistance des structure aéronautique et travail sur les preventions des défaillances des structures mécaniques.

Ce sont là nos profils mais nous sommmes tous les deus prêts à travailler des petits jobs mais à leur assurer une vie correcte et toutes les chances de reussir leur scolarité.

nous partirons avec le strict minimum et nous n'avons aucun contact .

Est ce réalisable ? a t- on des chances de pour assurer une vie correct avec nos moyens au Quebec ?

les enfants sont instruits actuélement en arabe mais cmmuniquent bien en francais. je suis très reconnaisssante pour tous éclairssisement . : :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Hello!

Nous sommes arrivés en octobre avec 5 enfants entre 4 et 12 ans.

Nous venions de France. Sans donner de détail, tout ce passe très bien. Les enfants ont été très bien accueillis et sont très heureux.

Mais la chose qui m'inquiète dans votre cas, c'est d'arriver juste avec le minimum d'argent!

Il faut bien sûr s'entendre sur le minimum, mais notre impression générale, c'est que s'installer avec des enfants coûte cher à l'arrivée :loyer (avec parfois 2 à 3 mois d'avance!) d'une maison ou d'un condos suffisament grand, démarches, assurances,frais scolaires....

Nous avons eu l'impression de dépenser beaucoup d'argent avant que mon mari ne trouve du travail (3 mois).

Ce que je ne sais pas, c'est si deux jobbines peuvent suffirent, surtout si vous pensez vous installer à Montréal.

Je laisse le soin à d'autres d'en discuter.

Mais soyez vigilants: le Québec n'est justement pas l'Eldorado, et certains "rament" financièrement pour s'y faire une vie sympa.

Je vous souhaite beaucoup de courage. Que votre rêve se réalise dans de bonnes conditions.

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je suis à peu de chose prés dans la mème situation que vous, j'ai un enfant et mon mari et moi avons décider de tenter le canada pour justement assurer un avenir à notre enfant.

nous ne comptant pas nous enrichir au québec(il parait que ce n'est pas évident), mais nous aimerions assurer à notre enfant une bonne éducation et la liberté de penser et de s'épanouir.

c'est ma jeune soeur qui est au québec qui nous a encouragé à partir, nous sommes tous deux ingénieurs, mais nous, nous comptons nous établir dans une province anglophone(notre enfant n'étant pas en age d'être scolarisé).

donc si l'avenir de vos enfants vous importent autant que je le présume, je vous conseil de tenter l'aventure.

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Nous sommes un couple avec un enfant. Nous venions de l"un des pays les plus pauvres au monde. Nous aussi on avait les même préoccupations que vous pour l'avenir de notre petite fille...donc on a tenté l'aventure du Canada...en prenant des risques calculés, car nous n'avions pas un gros budget de départ: mon mari est parti seul en tant que travailleur qualifié et ce n'est que lorsque sa situation s'est stabilisé que nous l'avons rejoint. Ensuite, nous avons vécu pendant un an et demi, a Toronto ou le cout de la vie est très nettement supérieur a celui de Montréal. Malgré ces contraintes, comme nous travaillions tous les 2 (mon mari est informaticien et j'étais dans les ressources humaines), on est arrivés a faire face et a faire des économies. Au niveau du bien-être de notre fille (elle avait un an et demi a son arrivée), et bien, nous avons trouvé qu'elle s'est énormément épanouie dès ses premiers jours en garderie éducative. En plus, elle devenue complètement bilingue au bout de quelques mois...depuis deux mois, nous sommes résidents permanents et nous vivons sur la rive sud de Montréal, nouveau départ MAIS ce que je veux dire c'est ceci: notre expérence s'est révélée payante et nous sommes très heureux d'avoir pris des risques. Bien sûr, le Canada n'est pas l'Eldorado mais très sincèrement, je trouve que ça vaut le coup parce qu'ici, en s'instruisant, en travaillant dur, on peut s'en sortir très très bien. (Contrairement a certains pays ou il faut avoir 3 jobs avant d'esperer survivre et ou la promotion canapé est plus efficace qu'un bon diplome) Beaucoup de gens de notre communautés ont réussi.

Donc, courage! Accrochez-vous a votre rêve!

Olyssa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à toutes et à tous,

Nous aussi sommes en pleine procédure, pour les memes motivations . les enfants ( 6 et 4 ans ) et je crois sincèrement que ça vaut le coup....pour eux, nous notre vie est derrière nous!!!

A bientot, donnez-nous de vos nouvelles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

2 points inquiétants à votre immigration ....

tenter l'éldorado canadien

nous partirons avec le strict minimum et nous n'avons aucun contact

.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hé bunny tout le monde n'a pas de reseau, on peut trés bien s'en sortir sans connaître personne au départ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais soyez vigilants: le Québec n'est justement pas l'Eldorado, et certains "rament" financièrement pour s'y faire une vie sympa.

Le Canada n'est peut etre pas un Eldorado financier pour des gens comme nous qui venons de france, mais c'est peut etre le cas pour des personnes qui viennent de pays moins favorisés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les coûts d'une immigration sont les même pour tout le monde, et probablement plus difficiles à supporter pour des personnes venant d'un pays moins favorisé que le notre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour;

absolument d'accord avec isseo, pour ma famille et moi, rien que pour le fédéral, ça représente 23 fois le smic algérien!!!!!! sad.gif

no comment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je suis à peu de chose prés dans la mème situation que vous, j'ai un enfant et mon mari et moi avons décider de tenter le canada pour justement assurer un avenir à notre enfant.

nous ne comptant pas nous enrichir au québec(il parait que ce n'est pas évident), mais nous aimerions assurer à notre enfant une bonne éducation et la liberté de penser et de s'épanouir.

c'est ma jeune soeur qui est au québec qui nous a encouragé à partir, nous sommes tous deux ingénieurs, mais nous, nous comptons nous établir dans une province anglophone(notre enfant n'étant pas en age d'être scolarisé).

donc si l'avenir de vos enfants vous importent autant que je le présume, je vous conseil de tenter l'aventure.

bon courage

salut babiche

je suis très reconnaissante de votre réponse je crois que de part vos origines vous nous êtes très semblables et mes préocupationvous êtes une de celles qui puissiez me conceiller le plus judicieusement . en faite de la possibilité de de ne pas heurter l'éducation de mes enfants ainés et de pouvoir leurs assurée une vie digne Merci et bonne chance pour suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous,

Nous aussi sommes en pleine procédure, pour les memes motivations . les enfants ( 6 et 4 ans ) et je crois sincèrement que ça vaut le coup....pour eux, nous notre vie est derrière nous!!!

A bientot, donnez-nous de vos nouvelles

salut bullbizar

c'est très touchnat de vous lire vos enfants sont jeunes ils vont certainement s'adapter , les notres sont pplus agés et leur scolarité très specifique a commencés, il smile.gif est vrai que ils auront plus de chnace d'avoir une vie digne au canada plus que chez nous et même s'il ne sont pas bourrés de diplomes comme nous le sommes

bonne continuité et que le meilleur destin se présente a nous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

Nous sommes arrivés en octobre avec 5 enfants entre 4 et 12 ans.

Nous venions de France. Sans donner de détail, tout ce passe très bien. Les enfants ont été très bien accueillis et sont très heureux.

Mais la chose qui m'inquiète dans votre cas, c'est d'arriver juste avec le minimum d'argent!

Il faut bien sûr s'entendre sur le minimum, mais notre impression générale, c'est que s'installer avec des enfants coûte cher à l'arrivée :loyer (avec parfois 2 à 3 mois d'avance!) d'une maison ou d'un condos suffisament grand, démarches, assurances,frais scolaires....

Nous avons eu l'impression de dépenser beaucoup d'argent avant que mon mari ne trouve du travail (3 mois).

Ce que je ne sais pas, c'est si deux jobbines peuvent suffirent, surtout si vous pensez vous installer à Montréal.

Je laisse le soin à d'autres d'en discuter.

Mais soyez vigilants: le Québec n'est justement pas l'Eldorado, et certains "rament" financièrement pour s'y faire une vie sympa.

Je vous souhaite beaucoup de courage. Que votre rêve se réalise dans de bonnes conditions.

Amicalement

wub.gif

hello bravo pour vos zoulous

moi je n'ai de photos sur le poste des miens mais je corrigerai cela

les miens ne sont pas francophones et je crains pour leur scolarité .

Quand à la vie dure nous la menons déja? le plus dure c'est l'inconsidération que soufferons dans notre pays qui nous blase

cao jasmin2006

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vous souhaite de tout coeur, à vous et à vos enfants, de réussir votre immigration et de trouver ici la vie que vous souhaitez leurs offrir. smile.gif

Un des gages de cette réussite est le soin que l'on apporte à sa préparation. Alors bon courage.

Amicalement

Marie-Laure

Modifié par isseo17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,bon courage lançez vous sans esitations tous viendras par la suite vous avez bien devant vous un objectif si je comprend bien l'avenire de vous enfants allah ihfadhoum likoum, et bien sans recule la prossédure un peut longue mais patience vous arriverez.

nous aussi un couple avec deux petite filles meme cas que vous au niveau finance mais on a comme meme tentez la chance on y en plein procedure via intérmidaire

dépot de dossier 22/09/04

ARécéption 26/10/04

bon chance sans recule biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

smile.gif salut merci pour tous vos encourragements je suis heureuse de retriouver des gents qui ont les mçemes objectifs

Que dieu in chaâ nous permettes de mener a bout nos reves sans perdre l'essentiel de notre de notrv idendité

cao tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Jasmin,

Il faut y croire.....et laisser faire le destin.

Ce n'est qu'une aventure, pas une fin en soi!!

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

closedeyes.gif salut bullbizar

je crois qu'en revoyant les couts cela me donne à réfléchir mais en revoyant ma vie et ses perspectives dans fonction fonction publique. Cela craint pour nous et pour l'avenir de nos enfants.

l'école publique n'est plus ce qu'elle était , et les écoles privée certainement plus efficaces, ne sont pas dans nos moyens.

Faut il invinstir pour assurer un pays qui a des institutions plus sures, à nos enfants ( meme 'il ont seront menesuiers ou patissier; ils seront excellents ) ou rester et jouer à la fibre patriotique et la claleur du sweet home, et oublier la dérision que nous vivons et l'insecurité que nous avons vecu qui nous marqué à jamais. Le peu de temp qui s'est écoulé dans une vraissemblence de stabilité, ne permet pas de dire que le dévellopement de notre pays sera stable mais sutout qu'il sera fiables. Avec le moyens que j'ai, je me dois d'assurer un avenir meilleurs à mes enfants. meme si s'il faille quitter notre terre.

J'ai eu aussi l'exprérience que nous ne sommes pas utiles à notre pays car tous ceque nous connaisons n'est pas exploité chez nous, bienque ce soit l'état qui nous ai formé, et que notre diffiion de ce avoir est elle même inutile . ( une statistique déprimante mad.gif :

1 :' sur mille ingénieurs formés moins de dix utilisent les principes qu'ils ont acquis dans leurs formations)1/100

2: un ingénieur qui s'inscrit dans dans une formation d'élite 1/10 a accéder par ses moyens inteléctuels les autres ont intergré par des relations.

3: un affairites verreux ou un marchant de poisson est 100 plus riches qu'un ingenieur

damned.gif

en faite je voudrai que me trois enfant soit de gents bien et sans complexes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

me revoila il faut que je dise que j'ai problème avec les touche de mon clavier surtout avec le "S"

Cao tout le monde j'attend vos réaction

Svp pour ceux qui ont fait la procédure d'alger le cout en dinars et le temps de la procédure jusqu'au voyage? Merci d'avance

jasmin biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Jasmin,

Nous sommes d'Alger et sommes en pleine procédure, soit on est convoqués pour l'entrevue soit ils nous envoient directement les CSQ.

On a transmis un dossier complémentaire à leur demande le 19/04/2005 et on attend, onj est inscrits pour l'entrevue , mais il se pourrait que l'on soit exempt.

et toi, où en es-tu?

On se tient au courant!!! bye smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement