Aller au contenu

immigrer en famille en quebec


Invité

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

Un ami qui vit depuis un an et demi a Los angeles m'a dit en ces termes il y a deux jours seulement :

"Le Canada? Il n'y a certainement pas mieux pour ton fils et son avenir! ".

Je pense que le vrai Eldorado que vous trouverez au Canada c'est l'eldorado d'une bonne education et d'un bon environnement pour vos enfants. quant a se faire de l'argent : ce sera toujours mieux qu'en algerie en etant prof! meme a la fac et surtout avec des enfants.

Juste une derniere chose : les demarches vous couteront assez cher! Commencez a faire des economies et restez en contact avec ce site. C'est certainement le meilleur qui traite de la question.

Ciao!

Karim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Salut Karim,

Merci pour tes encouragements.....contrairement à certains que je ne citerai pas!!

A ciao

Bonjour,

Un ami qui vit depuis un an et demi a  Los angeles m'a dit en ces termes il y a deux jours seulement :

"Le Canada? Il n'y a certainement pas mieux pour ton fils et son avenir! ".

Je pense que le vrai Eldorado que vous trouverez au Canada c'est l'eldorado d'une bonne education et d'un bon environnement pour vos enfants. quant a se faire de l'argent : ce sera toujours mieux qu'en algerie en etant prof! meme a la fac et surtout avec des enfants.

Juste une derniere chose : les demarches vous couteront assez cher! Commencez a faire des economies et restez en contact avec ce site. C'est certainement le meilleur qui traite de la question.

Ciao!

Karim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut karim;

merci pour ton tuyeau, on devrai ouvrir un nouveau théme , ca devient trops long

à toi bullbizar pourquoi pas " les débouchées pour des diplomés algériens , au canada" sleep.gif

cao jasmin

gardons le contact

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Jasmin,

j'ai pas bien saisi le sens de ta réponse......ça m'arrive sad.gif

salut karim;

merci pour ton tuyeau, on devrai ouvrir un nouveau théme , ca devient trops long

à toi bullbizar pourquoi pas "  les débouchées pour des diplomés algériens , au canada" sleep.gif

cao jasmin

gardons  le contact

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Hello!

Nous sommes arrivés en octobre avec 5 enfants entre 4 et 12 ans.

Nous venions de France. Sans donner de détail, tout ce passe très bien. Les enfants ont été très bien accueillis et sont très heureux.

Mais la chose qui m'inquiète dans votre cas, c'est d'arriver juste avec le minimum d'argent!

Il faut bien sûr s'entendre sur le minimum, mais notre impression générale, c'est que s'installer avec des enfants coûte cher à l'arrivée :loyer (avec parfois 2 à 3 mois d'avance!) d'une maison ou d'un condos suffisament grand, démarches, assurances,frais scolaires....

Nous avons eu l'impression de dépenser beaucoup d'argent avant que mon mari ne trouve du travail (3 mois).

Ce que je ne sais pas, c'est si deux jobbines peuvent suffirent, surtout si vous pensez vous installer à Montréal.

Je laisse le soin à d'autres d'en discuter.

Mais soyez vigilants: le Québec n'est justement pas l'Eldorado, et certains "rament" financièrement pour s'y faire une vie sympa.

Je vous souhaite beaucoup de courage. Que votre rêve se réalise dans de bonnes conditions.

Amicalement

Salut !

Moi aussi nouvelle sur le forum je suis d'un naturel optimist et moi aussi j'ai une grande famille..;

Nous avons déclarés 24000 dollars canadiens à notre arrivé( nous venons de déposer notre CSQ et j'espère qu'ils vont accepter nos prévisions budgétaires qui reposent sur la vente de nos voiture et biens car nous n'avons rien d'autres!)

Nous savons que ce n'est pas l'eldorado mais nous pensons trouver rapidement un emploi : je suis enseignante et devrai recevoir mon permis d'enseigner sans problème car j'ai le nombre d'heures de psycho demandé par le MICC et pourrai postuler dès mon arrivé...

Mon mari est vendeur de qualification mais a fait beaucoup d'autres boulots , il acceptera n'importe quel job...

Allez ne nous découragez pas...dites nous que nous ne rêvons pas, enfin pas de trop!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello La Smala! smile.gif

Je ne cherche à décourager personne!

Nous sommes d'ailleurs un exemple parmi d'autre , d'une belle réussite d'immigration en famille nombreuse! tongue.gif

Mais surtout, ne vous voilez pas la face. sleep.gif

Je vous garantie que l'argent mis dans le processus d'immigration n'est qu'une première étape. L'argent file très vite les premières semaines, et ne rentre pas toujours aussi vite qu'on le pense ou l'espère au départ! sad.gif

Nous avons du vivre trois mois sans revenu du tout, avec un loyer de 900$, des frais d'assurance, d'achat de voiture, de scolarité, et autres à cotés qu'on ne constate qu'une fois sur place. blink.gif

Nous avons pu vivre sur nos réserves, mais nous avons été contents lorsque Dom a signé son contrat d'embauche! laugh.gif

Etre conscient de ces réalités, permet de les prévoir et de pouvoir les aborder plus sereinement.

Et puis, si découragement il y a, il vaut mieux qu'il vienne alors que vous êtes encore chez vous, avec un salaire assuré, un toit sur votre tête et vos enfants installés dans leurs écoles et dans leurs vies, plutôt qu'ici, largués dans un pays malgré tout méconnu, seuls, loin de vos proches et avec des enfants qui ne peuvent s'empêcher d'avoir du vague à l'âme. sad.gif (Rassurez-vous, ça passe!).

Etre réaliste n'est pas décourageant. Le vrai courage peut être d'affronter avec entrain et clairvoyance des difficultés prévisibles. smile.gif

Je suis convaincue que la réussite d'une immigration repose sur essentiellement sur la bonne appréhension des difficultés.

Mon but était donc d'évoquer les difficultés que nous avons rencontrées.

Je vous souhaite de tout coeur qu'elles vous soient épargnées....mais au cas où elles arriveraient, au moins elles ne vous surprendraient pas.

Je vous souhaite bon courage et une bonne arrivée parmis nous.

Vous verrez, la vie au Québec réserve aussi beaucoup de joies. biggrin.gif

Amicalement

Marie-Laure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement