Habitués Tchoupy Posté(e) 13 avril 2005 Habitués Posté(e) 13 avril 2005 Salut à tous,Je viens demander votre aide pour une amie québécoise qui désire aller s'installer en France ou en Belgique avec son chum.Elle aimerait savoir quelles démarches effectuer et le coût..juste pour se faire une idée.Merci pour les infos que je pourrai lui communiquer.Bizzes.Tchoupy Citer
Habitués cymico Posté(e) 13 avril 2005 Habitués Posté(e) 13 avril 2005 Hello !J'ai trouvé le lien du ministère des affaires étrangèreset ce lien (en anglais) qui peut être utile. Citer
Habitués Tchoupy Posté(e) 13 avril 2005 Auteur Habitués Posté(e) 13 avril 2005 Merci Cymico,j'en fais part à mon amie.Bizzes.Tchoupy Citer
Invité Posté(e) 14 avril 2005 Posté(e) 14 avril 2005 Pour la France, je sais pas, mais pour la Belgique, c'est pas facile.Mes infos datent de 98, mais je ne pense pas que la politique d'immigration belge ait changé depuis.En tous cas, quand Alain est arrivé en Belgique, on a fait plein de démarches pour savoir comment il pouvait rester légalement et travailler ! On nous a répondu " une seule solution, vous marier !!". C'est ce qu'on voulait faire de toute façon, donc on s'est exécutés ! hehe Mais en gros, il est très très très difficile de s'installer en Belgique pour un non-européen ou un non-réfugié. Citer
Invité Posté(e) 14 avril 2005 Posté(e) 14 avril 2005 Bein au moins les belges ils sont pour le rapprochement des peuples et ...des personnes Léonidas Citer
Messages recommandés