Habitués Zemida Posté(e) 7 avril 2005 Habitués Posté(e) 7 avril 2005 Merci Zogu,pour le numéro de téléphone "confidentiel".On verra çà en temps utile !!A +Zémida Citer
Invité Posté(e) 7 avril 2005 Posté(e) 7 avril 2005 Autre méthode : ne plus répondre au téléphone entre 18:00 et 21:00. Les gens qui cherchent réellement à vous joindre laissent un message, les autres passent au suivant.Christophe. Citer
Habitués Zogu Posté(e) 7 avril 2005 Habitués Posté(e) 7 avril 2005 y a t il une société de défense de consomateurs au canada? (on a test achat en belgique)Au Québec:http://www.opc.gouv.qc.ca/http://www.consommateur.qc.ca/http://www.protegez-vous.qc.ca/http://www.option-consommateurs.org/Au Canada:http://strategis.ic.gc.ca/sc_consu/frndoc/homepage.html Citer
Habitués JayJay Posté(e) 7 avril 2005 Habitués Posté(e) 7 avril 2005 Voilà... je suis vraiment dégoûtée car je suis tannée et je venais juste de postuler à un emploi qui m'intéressait vraiment. Turtle, l'été passé Bell a fait une fausse manip et suspendu et annulé mon numéro de téléphone. J'avais aussi envoyé des candidatures. Je me suis arrangée pour aviser les employeurs potentiels mais j'en ai oublié (ils ont réussi à me contacter par courriel). C'est pour ça que c'est important de donner plusieurs coordonnées. En té cas, c'est dég ce qui t'arrive. Citer
Habitués turtle Posté(e) 8 avril 2005 Auteur Habitués Posté(e) 8 avril 2005 Dernières nouvelles: Hier, nous avons demandé au service client de Bell de nous réabonner à leur service résidentiel. Ca va prendre quelques jours (frais de 55 $) et nous avons pu obtenir de Sprint que notre numéro de tel puisse recevoir des appels. Il y avait en plus un soucis technique avec la ligne. Nous avons demandé à Sprint de conserver notre numéro jusqu'au changement avec Bell sinon, nous aurions risqué de le perdre (le comble !)Nous avons aussi demandé à Sprint de payer tous les frais imputables à ces changements de ligne. Ils cherchent à retrouver l'appel de l'agent, si ils le retrouvent et que ce nous avons dit concorde, ils ont dit à mon conjoint qu'ils nous rembourseraient les frais de Bell.Sinon, sur les conseils de Prune, j'ai contacté J.E. sur leur boite vocale pour leur parler de cette histoire.Voilà... ca a l'air de s'arranger... manque plus que le job de mes rèves !Merci à tous pour vos encouragements... ca m'a réellement aidé.Turtle Citer
Habitués abricoty Posté(e) 8 avril 2005 Habitués Posté(e) 8 avril 2005 Merci Zogu,pour le numéro de téléphone "confidentiel".On verra çà en temps utile !!A +Zémida←Ah oui, merci Zogu,Effectivement il ne faut pas le laisser partout, mais ça c'est aussi valable en France pour la liste rouge (je ne communique quasi jamais)C'est une des premieres choses a demander.Abricoty Citer
Invité Posté(e) 8 avril 2005 Posté(e) 8 avril 2005 Justement Sprint m'a appelé hier!!!Mais ils ne m'ont pas forcé la main, enfin on verra si je reçois une facture Par contre, j'avais essayé depuis 3 jours la solution de ne pas répondre à ces heures là, en soirée et de filtrer les appels (d'autant plus que j'ai l'afficheur du numéro), mais Sprint a rappelé TOUS LES SOIRS, donc j'ai finalement répondu.Le mieux reste de dire NON, JE NE SUIS PAS INTÉRESSÉ et de raccrocher (sans oublier de souhaiter une bonne soirée)! Citer
Habitués cherry Posté(e) 8 avril 2005 Habitués Posté(e) 8 avril 2005 Bonjour!Je suis tombée sur un article qui annonce un projet de loi visant la création d'un registre, où les gens pourront inscrire leur nom et numéro de téléphone pour ne pas être sollicités par téléphone. Des amendes sont prévues pour les compagnies qui n'en tiendront pas compte. Ce n'est pas fait encore, mais ça s'en vient... http://lcn.canoe.com/infos/national/archiv...213-153252.htmlAussi, si vous voulez signaler une fraude téléphonique ou vous informer sur leurs méthodes:http://www.phonebusters.com/francais/aboutus.html Citer
Habitués yams Posté(e) 8 avril 2005 Habitués Posté(e) 8 avril 2005 Dernières nouvelles: Hier, nous avons demandé au service client de Bell de nous réabonner à leur service résidentiel. Ca va prendre quelques jours (frais de 55 $) et nous avons pu obtenir de Sprint que notre numéro de tel puisse recevoir des appels. Il y avait en plus un soucis technique avec la ligne. Nous avons demandé à Sprint de conserver notre numéro jusqu'au changement avec Bell sinon, nous aurions risqué de le perdre (le comble !)Turtle←y a un truc qui m'ennuye la dedans, bell a bien du donner l'accord pour enlever le numéro de leurs réseau donc ils sont en tord quelque part???puis c'est ralant de devoir faire des démarches alors que finamement on n'a rien demandéchristophe Citer
Habitués Petit-Lion Posté(e) 8 avril 2005 Habitués Posté(e) 8 avril 2005 (modifié) Même pas... Quand on fait rebrancher sa ligne chez une compagnie concurrente, ils débranchent eux-même automatiquement le service de Bell. Si Bell avait son mot à dire, ce serait anticoncurrentiel.Ah oui, pour être juste, quand on demande une ouverture de ligne, après un déménagement par exemple, c'est 55 dollars chez Bell... et c'est gratuit chez la concurrence !Turtle, c'est aberrant que Bell te réclame de nouveau 55 $. Ils ont des crédits pour la rétention de la clientèle. Dis-leur que ça doit être gratuit ou bien tu restes chez Sprint... ou tu vas ailleurs ! Modifié 8 avril 2005 par Petit-Lion Citer
Habitués yams Posté(e) 8 avril 2005 Habitués Posté(e) 8 avril 2005 Même pas... Quand on fait rebrancher sa ligne chez une compagnie concurrente, ils débranchent eux-même automatiquement le service de Bell. Si Bell avait son mot à dire, ce serait anticoncurrentiel.←ben j'aurais pensé que bell pouvait demander une preuve comme quoi son client veut partir (et comme la il n'y a aucun documents) sinon c'est pas loyal ce que fait la concurrence, donc c'est tout aussi anti-concurrentiel??mais beaucoups de gens ont eu la blague en Belgique aussi donc ces sociétés doivent exploiter une faille.mais je suis abasourdi qu'on puisse te changer de service sans signature et aussi facilement. Citer
Habitués Petit-Prince Posté(e) 8 avril 2005 Habitués Posté(e) 8 avril 2005 Je n'ai pas (encore) été contacté par Sprint... mais j'avoue que j'ai déjà une dent contre eux.Notre compagnie était chez Bell Canada depuis le début. Un bon service, peut-être un peu cher, certes, mais sans aucune faille. Lors du rachat de la compagnie, et dans un but de sabrer dans les dépenses, nous avons opté pour Sprint et son service aux entreprises. Oui, c'est moins cher, mais quelle merde !!!Certains appels n'aboutissent tout simplement pas : je suis obligé de recomposer le numéro pour que cela fonctionne. Les délais avant qu'on me signale qu'il s'agit d'un appel longue distance est parfois TRÈS long ! Ainsi, le fameux message "composez le 1 ou le 0..." qui m'indique que le numéro dans le 450 est un longue distance, s'active parfois après 8 ou 10 sonneries !!! Lorsque l'on doit passer beaucoup d'appels, c'est une vraie perte de temps. Et encore, ça pourrait être pire ! Je pourrais travailler dans un centre d'appels, là, je pense que j'aurai péter une switch il y a bien longtemps !J'ose croire que le service résidentiel fonctionne mieux... mais ça ne me tente pas d'essayer. Je préfère attendre que le service de téléphonie IP de Bell ou de Vidéotron soit actif dans mon quartier ! Pour Vidéotron, ça va se faire très bientôt sur l'île de Montréal, pour ce qui est de Bell, je sais que ça s'en vient également très vite.Voilà... quant aux méthodes de vente, il faut effectivement être très clair et abréger au plus vite la conversation : clarté et courtoisie sont de mise. Citer
Habitués turtle Posté(e) 11 avril 2005 Auteur Habitués Posté(e) 11 avril 2005 La réponse de Sprint aujourd'hui, par courriel. Jusqu'ici, ma ligne est toujours fonctionnelle, ouf !Bonjour madame x,Merci d'avoir pris le temps d'écrire à Sprint Canada.Nous sommes désolés d'apprendre que vous ne désirez plus utiliser les produits et services de Sprint Canada. En vérifiant votre compte avec nous, vous aviez appelé Samedi le 9 avril 2005 pour l'annulation de votre service. Il sera fait le 19 avril prochain comme vous l'aviez demandé.Nous vous souhaitons tout ce qu'il y a de mieux dans l'avenir. Veuillez-nous faire-part de vos commentaires et suggestions par courrier électronique.Recevez nos salutations les plus distinguées. Bien à vous,xx xxxE-Care & Communications AnalystSprint Canada Inc. [email protected]Pour toute information concernant notre Politique sur la protection de la vie privée, visitez http://www.sprintcanada.ca/French/Privacy.Turtle Citer
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