Aller au contenu

j'ai perdu mon passeport avec le visa ...


Invité

Messages recommandés

Bonjour

J'ai perdu mon passeport avec mon visa dedans sad.gif . Comment cela se passe dans ce cas ?

Est ce que l'ambassade délivre de nouveau un visa assez rapidement et à quel prix ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Sandrinecola,

Voici ce que je te propose :

- fais une déclaration de perte au commissariat de police pour obtenir un document officiel

- Contacte immédiatement l'ambassade canadienne qui t'a délivré ton visa pour les informer de la perte de ton passeport avec le visa apposé à l'intérieur, document officiel de perte à l'appui pour prouver tes dires

- dépose une demande de passeport

Ainsi, cela te dégagera de toute possibilité de suspicion (l'ambassade pourrait en effet supposer que tu fais commerce illicite de fraude de visa). Normalement, l'ambassade te délivrera ensuite un nouveau visa sans frais qu'elle apposera dans ton nouveau passeport. Il est en effet bien important que le n° de passeport inscrit sur ton visa correspond au n° de passeport dans lequel il est apposé (pour éviter encore toute fraude).

Toute cette procédure permettra ensuite à l'ambassade de résilier la validité de ton visa perdu et éviter ainsi qu'une personne se présente à un poste frontière canadien en l'utilisant de manière frauduleuse (et par le fait même de te dégager de toute responsabilité ou complicité dans ce délit s'il arrivait).

Si d'autres forumistes ont des suggestions ...

O'Hana

Modifié par O'Hana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui il faut faire une declaration de perte

pour refaire ton passeport le delai est de 15 jour ( délai ici dans le 78 ) mais si tu dois partir avant ils peuvent le faire en 24h, il faut justifier et insister

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je confirme ce que dit mr_banni tu peux faire accélérer l'obtention du nouveau passeport.

En général je le faisais avec un courrier de mon entreprise disant que je devais rapidement repartir à l'étranger. Dans ton cas j'imagine que ce n'est pas possible mais si tu insistes avec de bons arguments cela doit fonctionner.

Un ami c'est fait volé le sien il y a deux semaines à Paris. Il s'est pointé à la préfecture sans courrier d'un employeur, on lui a refusé la procédure accélérée. Il a demandé à parler au responsable expliquant que c'était urgent, son passeport était prêt le lendemain.

Pour le reste O'Hana t'a je pense tout dit.

Bon courage

Pioneer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il faut bien faire la déclaration de perte mais cherches bien avant, peut être tu l'as mis dans un endroit que tu pensait qu'il sur et tu as oublié. Ne te stresses pas cherches doucement et tu vas le trouver. il faut pas paniquer. OK, cherche bien et j'espère que tu vas le trouver.

zinhoum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour;

Perdre son passe port se n'est pas un crime, mais ne pas le declarer au autorités locales et l'embassade qui te la delivré, engendra un faut et usage de faut dont tu sera responsable.

Il te est faut une declaration de perte, c'est trés important !

La généreuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

O'Hana a tout dit.

Mais ça...

l'ambassade te délivrera un nouveau visa sans frais

glare.gif

Sans frais, j'en doute ! happy.gif

Attends toi quand même à des complications, des niaiseries de la part de l'ambassade... Et une perte de temps certaine...

Bone courage et bonne chance

Bouh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement