Invité Posté(e) 5 avril 2005 Posté(e) 5 avril 2005 Je viens de lire des messages se rapportant aux quartiers de Montréal et beaucoup parle de NDG comme étant un quartier sympa. Mais quelqu'un peut il expliquer ce que signifie NDG à une apprentie forumiste...Merci à vous pour vos conseils et votre participation à ce forum véritable bouée de sauvetage dans la mer déchainée de l'administration et de l'immigration !!! Citer
Habitués chouchou22 Posté(e) 5 avril 2005 Habitués Posté(e) 5 avril 2005 Notre Dame de Grâce.Je cite le livre de Laurence :Ce quartier chic de l'ouest de Montréal est communément appelé NDG (prononciation à l'anglaise). Les nombreuses résidences anglaises y sont entourées d'arbres centenaires. La population du quartier est un mélange réussi entre francophones et anglophones Citer
Invité Posté(e) 5 avril 2005 Posté(e) 5 avril 2005 Notre Dame de Grâce.Je cite le livre de Laurence :Ce quartier chic de l'ouest de Montréal est communément appelé NDG (prononciation à l'anglaise). Les nombreuses résidences anglaises y sont entourées d'arbres centenaires. La population du quartier est un mélange réussi entre francophones et anglophones←Merci chouchou22 !!Vivement que le livre de Laurence paraisse, j'en saurais davantage Citer
Habitués velzia2 Posté(e) 6 avril 2005 Habitués Posté(e) 6 avril 2005 Salut laetitia,C'est vrai que c'est un coin sympa. On y crèche depuis septembre dernier. Normalement on inclut aussi le quartier CDN. Et Ça donne NDG-CDN. Il faut comprendre les arrondissements Notre-Dame-de-Grâce Côte-des-Neiges..."C'est pô pire!!!!!!!!!!" Citer
Habitués Zogu Posté(e) 6 avril 2005 Habitués Posté(e) 6 avril 2005 Disons que tous les secteurs ne sont pas "chic" dans cet arrondissement... c'est une vraie mosaïque. Voir les messages récents et les commentaires de JayJay sur NDG (... au sud du chemin de fer, etc.) Citer
Habitués Redflag Posté(e) 6 avril 2005 Habitués Posté(e) 6 avril 2005 (modifié) ... Et CDN a vraiment des coins moches qui n'ont rien à voir avec NDG je trouve. Une constante cependant : les apparts y sont bien souvent très spacieux, pour en avoir visités un paquet l'an dernier. Redflag Modifié 6 avril 2005 par Redflag Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 6 avril 2005 Habitués Posté(e) 6 avril 2005 ... Et CDN a vraiment des coins moches qui n'ont rien à voir avec NDG je trouve. Une constante cependant : les apparts y sont bien souvent très spacieurs, pour en avoir visité un paquet l'an dernier. Redflag ←Et moi, c'est dans quel type de coin, hein???? Lizzie Citer
Habitués Natauquebec Posté(e) 6 avril 2005 Habitués Posté(e) 6 avril 2005 Vivement que le livre de Laurence paraisse, j'en saurais davantage ben il est censer sortir en Avril Citer
Habitués Zogu Posté(e) 6 avril 2005 Habitués Posté(e) 6 avril 2005 Bah c'est Montréal, après tout, une ville "à l'échelle humaine": il n'y a pas de séparation nette entre richesse et pauvreté. Autrement dit, à part si tu habites dans des petits secteurs très cossus, comme Westmount ou Outremont, tu auras toujours cette alternance de rues super jolies et de racoins déconcrissés.De là, la réponse à la question: "Tel quartier, tel arrondissement est-il (bien, beau, vert, résidentiel, en bon état)?" La réponse sera toujours: à quelle intersection? Citer
Habitués Laurence Nadeau Posté(e) 6 avril 2005 Habitués Posté(e) 6 avril 2005 Bonjour,C'est certain que y'a des coins moches partout...sauf à Westmount peut-être Voir les messages récents et les commentaires de JayJay sur NDG (... au sud du chemin de fer, etc.)J'ai pas lu en détails le message de JayJay mais au sud de la track comme on dit, ce n'est plus NDG mais Lachine autour de la rue Upper Lachine.Laurence Citer
Messages recommandés