Aller au contenu

Nouvelle sur le site..Pleins de questions à poser!


Nohal

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour, tout le monde! je viens de découvrir ce site et il me parait extraordinaire!

(Merci, Copernic!)

Je suis une québécoise qui est tombé amoureuse d'un marocain. Il est pret à venir s'installer ici, mais tout ce que j'ai lu sur les différents sites d'imm. Canada et Qc, me ramène au fait qu'il faut beaucoup d'argent pour venir s'installer par chez nous.. wink.gif Mon ami a une formation en commerce international et marketing, ce qui ne semble pas être une profession "favorisé" par le gouv. J'aimerais savoir si parmi vous, il y en a qui ont réussi à passer cette étape sans être "riche", ou c'est moi qui ne comprend pas bien les règles du jeu..

Si vous avez des idées, elles seront toutes les bienvenues, afin de nous permettre de vivre " Sans Frontières" smile.gif

Merci et passez une belle journée pleine de soleil! (lui aussi est virtuel, aujourd'hui!)

Nohal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Si il est prêt à immigrer par lui-même (la solution no 1 selon moi), il doit d'abord détenir assez de points (il peut vérifier sur la page d'accueil du site "Évaluez vos chances" pour avoir une bonne idée. ) Le Québec exige un minimum de 2500 $ et bien sûr il doit également payer tous les frais relatif à l'immigration en tant que telle.

Si ses chances sont médiocres (solution no 2) parainnage. Dans ce cas, vous devez être mariés et de ton côté, tu ne dois pas recevoir d'aide sociale. À ce moment-là, l'exigence du 2500 $ "tombe" mais par ailleurs, ce chemin reste plus difficile en ce sens que vous devez convaincre les agents d'immigration du bien fondé de votre relation, bienvenue les preuves, photos, lettres, courriels etc. et j'en passe... blink.gif Bref, pas facile, d'ailleurs certaines pourront te le confirmer (ayant parainné leur conjoint et surtout avoir dû aller en appel pour cause de refus) eh oui, ils sont parfois (souvent?) dur à convaincre mad.gif

Quelle que soit sa (votre) décision, je vous dis bon courage et bonne chance dans vos démarches. Si tu as besoin de plus d'infos, n'hésites-pas wink.gif

À +

nakahi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nohal,

nakahi a bien expliqué la situation.

Par contre, il faut que tu n'oublies une chose : Les Délais (avec un grand D).

Si ton copain décide de demander sa RP en tant que travailleur qualifié, il faut comptiez au moins 3 ans avant qu'il obtienne son visa.

En cas de parrainage, 12 mois suffiront pour accomplir toutes les démarches.

C'est à vous de voir wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tlm,

Je suis un Chinois qui compte de soumettre ma DCS en tant que travailleur quelifié avant la fin de ce mois. je viens de passer par ce site et le trouve très utile, me convient très bien.

J'ai entendu que le processus d'immigration au Québec compte au maximum un an ici en Chine. mais ce que kotik dit ci-dessus m'inquiète beaucoup sad.gif . Je voudrais demander à Kotit, la durée en matière du processus, c'est que vous croiyez ou vous êtes sûr?

A propos, ce site est très très super, bien que mon français ne soit pas si bien, j'aimerais vous rejoindre souvent. smile.gif

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ton choix t'appartient nohal mais dans les deux cas il y aura de l'attente...

Si ton copain peut venir par lui même,les cout ne sont pas si exorbitant. Moi et mon mari nous nous en sommes tirés même si je bossais au salaire minimum et lui.....en dessous de ca étant donné ses origines (marocain)

Si tu dois aller là bas pour te marié, c'est encore des dépenses bien entendu mais t'auras pas le choix si tu veut le parrainer. Dans le cas d'un parrainage il est même préférable d'y retourner, surtout si la démarche dure plus d'un an....question de leur prouver que vous vous aimez vraiment. Pour le reste nakahi a très bien répondu.

Les délais....ils peuvent variés beaucoup dans le cas d'un indépendant comme dans le cas d'un parrainage. Je connais des marocains qui ont bouclés leur procédure en 12 mois ! et je suis l'exemple qu'un parrainage peut dépasser 12 mois aussi (15 mois) Je pense que c'est du cas par cas mais d'une facon ou d'une autre c'est un peu long.

Il y a encore ici beaucoup de personnes qui sont en procédure de parrainage et qui attendent depuis assez longtemps pour t'en parler....je leur laisse la parole.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci, vous tous!

Je n'oserai pas dire que vous m'avez remonté le moral, ( wink.gif ce qui n'était pas le but d'ailleurs! Mais ca fait du bien de voir que d'autres vivent (ou ont vécu) les mêmes choses que nous..!

Mon ami a passé le test, oui.

Mais, il y a quelque chose qui me tracasse encore: j'ai lu, sur le site d'immigration-Qc, que si effectivement je parrainais mon ami, à ce moment c'est un salaire annuel minimal de 43 000$ dont j'aurais besoin étant donné que j'ai 2 enfants à charge. Et c'est là que le bât blesse! Est-ce que j'ai mal interprété? Car actuellement, je suis sur le chomage et j'envisage un retour aux études en janvier 2004, pour l'obtention d'un Bac, donc min. 3 ans...Et le fait que j'habite en région ( Chaudières-Appalaches) peut-il augmenter les chances et/ou réduire les délais d'attente s'il vient en "indépendant"?

Merci encore, et belle journée! (et cette fois il n'a rien de virtuel, le soleil!!) cool.gif

Nohal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Re-salut,

Le Québec ne tient pas compte des tes revenus (il faut juste pas que tu reçoive d'aide social) et ça, c'est dans le cas d'un parainnage. Tu as dis que ton conjoint a passé le test? Si oui alors, à mon avis, il devrait faire ses démarches tout seul smile.gif Mais bon, la décision finale restera la vôtre wink.gif Bon courage et bonne chance.

À +

nakahi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jamesdusun,

excuse pour la confusion. En fait, je parlais des délais - Afrique. Pour le résidants en europe , c'est beaucoup plus court (voir stats europe de waga).

Nohal, si tu veux voir ton copain près de chez toi rapidement parraine-le. Tout ce qui a été dit sur les délais du parrainage n'est plus en vigueur depuis la mise en place de la nouvelle loi. Par contre, il faut que vous présentiez bcp de preuves afin de convaincre les agents de l'immigration. Ceci dit, vaut mieux que ton copain obtienne son visa dans 15 mois que de l'avoir dans 36 mois, tu vois-tu la différence ? wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, tout le monde!

Merci, Nakahi, merci, Kotik!

j'ai encore une question .. que veux-tu dire quand tu me dis que les délais ne sont plus en vigueur avec la nouvelle loi? C'est encore plus long? Et quelles genre de preuves devons-nous présenter? les échanges de e-mails et autres?

Et si jamais nous décidons effectivement de nous marier, et ce ne sera pas seulement pour réduire les délais (enfin..!), où cela doit-il se faire? Au Maroc ou ici?

Merci!

Ciao smile.gif

Nohal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement