Aller au contenu

De mieux en mieux la France !


Invité

Messages recommandés

Ben ouais !!!

Après les futurs retraités, les "faiseurs de culture" sont en grèves. Ah j'avais oublié, notre situation économique est tellement florissante qu'on peut se permettre d'embarquer tous les acteurs du marché.

Moi je dis " Vivement le Canada " !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut p'tete demander à Waga de les compter ?? :huh:

Parce qu'il y en a tellement :angry: qu'il faudrait un pro comme lui pour le faire, nous, on saurait pas ! :D

Impatience :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour moi,

F ... Fainéant

R ... Râleur

A ... Affligeant

N ... Néant

C ... Consternant

E ... Enfermement

Et ici :

C ... Chaleureux

A ... Accueillant

N ... Nature

A ... Aventure

D ... Découverte

A ... Ayééééééééééééééééé ... je sius enfin moi :rolleyes:

Et vous ... quelle définition ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne parlons pas des choses qui fachent... :lol:

si je me posais encore des questions sur les motivations de mon depart, au mois d'Avril dernier, j'ai été largement fixé en Mai :D pas moyen que je reste dans ce pays de fous ! donc d'un coté, je remercie les grèves de nous conforter dans notre choix :rolleyes:

et pi je ne m'y suis pas trop ataché de toute façon, j'ai habité de 0 à 17 ans dans plusieurs pays d'Afrique et ça ne fait QUE 8 ans que je suis la, pour les etudes ;)

vivement le visa, je vous le dis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour kremmig,

Ma question est la suivante : Si tu peux autant 'hair' la France est-tu sûr que tu ne va pas hair le Canada une fois que tu sera confronté à la réalité là-bas ?

Je ne suis pas intermittant du spectacle, ni instit, ni bientôt à la retraite, je comprends le droit de grève, je ne suis pas d'accord avec les choix de blocages (coup de poings) des syndicats pour se faire entendre mais de là à 'cracher' sur ton pays, je ne trouve pas ça trés responsable (sauf si tu ne voulai juste faire l'intéressant).

A bon entendeur, Salut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah Waga ! Comme tu ne crois pas si bien dire! Mais j'espère qu'avant que tu obtiennes ton visa on aura tous la possibilité de rencontrer notre statisticien "en live", dans un resto ou autre, n'est-ce pas? ;)

A +

Sandra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Chaknet,

Cela serait inquiétant si notre cher Breton au chapeau rond ne faisait que "cracher" (comme tu dis), sur son pays... Or, et on le sait pour avoir lu ses messages sur le Québec, il vit maintenant ici pour moultes raisons très positives qui lui ont fait aimer son nouveau pays de résidence.

D'autre part, qu'a t-il dit de si choquant par rapport à la France ?

Fainéant ? Qui oserait dire le contraire au sujet d'un pays où il existe maintenant le principe des grèves préventives ! Où il est de coutume de cesser le travail AVANT toute discussion entre syndicats et employeurs ? Où certains ont loué les 35h alors que cela est concidéré comme une hérésie dans tous les pays de l'OCDE ! Pays aussi où l'on prend sa retraite le plus tôt (toujours parmis les pays de l'OCDE), parmis ceux où l'on cotise le moins et où les fonctionnaires reçoivent le plus !

Râleur ? Ai-je besoin d'expliquer ce point ?

Affligeant ? Abérant aussi aurait pu aller... mais encore là, qu'est-ce qui peut bien te choquer ?

Néant ? Lorsqu'un pays est confronté à ses concervatismes, lorsqu'un pays refuse l'évidence de la mondialisation, où il est bien de "chasser" les entrepreneurs qui ont le mérite de "trop" bien gagner leur vie, alors qu'on glorifie des "sportifs" qui gagnent des millions pour parfois juste rester sur un banc de touche ! Un pays qui reste ancré dans le passé en refusant le modernisme... à force de ne plus avancer, on recule...

Consternant ? Encore une fois, où est la haine que tu dénonces ?

Enfermement ? Rejoint ce que j'ai dit plus haut... Un pays qui se replit sur lui-même... certes, on le sent presque s'ouvrir parfois, mais c'est pour mieux se refermer plus tard.

Je ne trouve rien d'insultant, de choquant... je ne vois qu'un peu d'humour et la triste réalité d'un pays qui ne tient plus la route... et ce, depuis plus de 20 ans.

À plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben pour répondre à Chaknet,

Je crois que Kremmig connais le Québec pour y vivre, depuis plusieurs année. Il sait donc de quoi il parle.

Oui, on a le droit de grève, mais attention de ne pas trop tirer sur la corde, on a déja :

-25 jours de congés payés,

-20 journées de récupération pour un non cadre grace au passage à 35 heures (ARTT)

-7 ou 8 jours féries

-10 jours de congés parentaux pour un heureux PAPA (Lolllll) payés par la CPAM en plus des 3 jours légaux pour l'heureux événement.

Que veulent-ils de plus ? Une retraite à 50 ans ! ! !. Et qui va payer tout cela, non tout cela va s'écrouler un beau jour.

Et le fait d’empêcher les autres de travailler en les prenant en Otage, y en a marre.

Bon j'en reste là, car il y a tellement d'autres choses qui m’exaspère dans ce pays.

Sinon prenez votre mal en patience, on parle déjà de nouvelles grèves à la rentrée prochaine, mais d'ici là, je les suivrai aux infos depuis le Québec.

@+ (J-15)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le greve en France est un droit, et il est important de vouloir le conserver et le faire respecter.

Je suis tout à fait d'accord que certaines professions en abusent largement en France, dans des greves préventives, ou de solidarité sur des sujets ne les touchants pas.

Pourtant, la France n'a pas le monopole des confédération "couteau sous la gorge" qui peuvent brandir la greve a tous moment ; je dis peut etre une bétise, mais il me semble avoir lu un article il y a qlq mois disant qu'en Allemagne, le syndictat de la metallurgie IGMetall avaait obtenu les 32h pour leur secteur particulier.

Je trouve aussi que concernant les intermitents, je trouve leur greve justifier ; se voir imposer une reforme sociale en prenant pour escuse une négociation qui s'est faite en la seule présence de syndicats minoritaire et du syndicat du patronat, ça donne de quoi être en colère. Après je ne connais pas asser le sujet pour affirmer qu'ils ont tous les droits ; certains prétendent que les intermittents ont des avantages injustifiés et hors normes, et je n'ai pas d'info contredisant ni infirmant cette information...

Mais j'en reviens tout de même à mon postulat de départ ; la grève est un droit qu'il faut respecter : quand les cheminots font greve, il y a des problemes avec les trains, quand les postiers font greve, il y a des problemes avec le courrier, quand les boulangers font greve, il y a des problemes avec le pain, il est donc naturel que lorsque les intermitents du spectacles font greve, il y ait des problèmes avec les spectacles.

Il faut juste ne pas perdre de vue que le droit de greve ne donne pas le droit d'empecher le travail des nons grevistes, et pour ça il y a probablement encore du chemin à faire en France

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Je reviens faire un ti tour et je ne suis pas surpris de trouver ton petit mot ti-prince ;) ...

Je ne conteste en rien la réalité et le sentiment général qu'on a ici (vu qu'en plus on veut partir) mais de là à limiter la France à un jeu de mots est un peu simple.

Je persiste à dire ce que j'ai dit même si je suis d'accord avec 99,99 % sur ce que tu as dit mais comme toujours (et tu le sais bien..) il y a des façons de le faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Chaknet, le débat aurait été interressant mais il n'a pas lieu. En effet, tous les intervenants, Kremmig inclus, ont fait une CONSTATATION et n'ont jamais énoncé le mot "haïr". Alors s'il te plait, avant d'utiliser des mots aussi puissant pèse les !!!

Je ne vais pas rentrer dans les détails qui ne feront qu'alimenter un débat stérile.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Chaknet!

Je trouve le point que tu soulèves très intéressant, parce que on ne peut pas catégoriquement dire que l'on n'aime pas la France.

Néanmoins la France, nous a apporté des droits fondamentaux: entre autre la liberté d'expression, et c'est cette liberté d'expression dont on peut disposer à bon escient quand on parle de son propre pays.

Je pense qu'il faut savoir (sans trahir sa mère Patrie) rester objectif sur les atouts et les points faibles qu'elle détient. C'est d'ailleurs toujours ce qui permet d'avancer.

Mais pour autant je le reconnais, un Français qui râle chez lui peut râler ailleurs :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Chaknet,

Apparemment ton sens de l'humour est proportionnel au nombre de jour d'absence de grève en France ... faible.

Je ne vois aucun mot de haine envers la France ... mais seulement un constat affligeant.

Concernant le Québec et la réalité, désolé mais avant d'affirmer une chose assure toi d'avoir toutes les informations en main. je vis ici et je connais donc la réalité du terrain.

Merci à Denis-France, à Petit-prince et aux autres forumistes qui apparemment eux ont une vision un peu moins étroite ou un degré de compréhension plus important que le tien sur mon message et son réel but.

Je suis plutôt tanné des gens qui ne savent que donner des leçons ou qui ont l'incapacité chronique à comprendre un minimum.

Donner un avis différent est toujours intéressant ; alors fais-le sans "critiquer pour critiquer" les messages des autres.

A bon entendeur

Kremmig

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas français, mais j'ai vécu 5 ans en France. Néanmoins, je partage l'avis de Kremmig à 70 %, sinon plus. Pour le Québec à 100 % pour l'instant, on verra si je changerai d'avis dans quelques années ou non.

Kremmig, pourrai-tu nous déchiffrer le sens des lettres composant les mots ''BRETAGNE'', ''FINISTERE'' et ''BREIZH''......... :):):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la compagnie,

Que de réactions face à une petite remarque matinale :lol: ...

Je le sais que je n'ai pas d'humour (et c'est pas facile de vivre avec) et je dois avouer que mon expérience personnelle est loin de la tienne cher kremmig (et des autres d'ailleurs) mais ça ce n'est pas ma faute, je suis Fainéant, Râleur, Affligeant, Néant, Consternant et Enfermé....je suis Français (selon Kremmig) quoi...

Combien as-tu vécu en France ? depuis combien de temps es-tu au Québec ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'on a tous une partie en nous qui attachée à la France..

si ce n'est pas les endroits où on a vécu ou les amis et la famille, c'est nos propres souvenirs, les bons et les mauvais...

c'est un grand pays plein de bonnes choses...(miam, les bonnes boufs entre amis qui dure à ne plus en finir!!) :rolleyes:

Mais, je crois que ceux qui font le choix de partir vers le québec, on en marre d'une dégradation continue dans pas mal de domaines...

moi, je vous dis, si ces gréves continuent pour un OUI ou pour un NON..pas mal de problèmes s'installerons pour de bon..

et là, grogner et râler ne servira à rien du tout !!!

ahhhhhhhhhh, Douce France :(

Nina

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Faut pas être sur les nerfs comme ca Chaknet...on va encore nous traiter de "maudits francais" :P

Un peu d'humour que diable!!! ca ne fait de mal a personne!!!

Certes, le droit de grève est un du en France, et bien je le lui laisse...

C'est d'ailleurs entre autre, pour ca que je veux quitter mon pays!!!

Y a trop de Francais pour moi.... :rolleyes:

Je pensais que nous etions tous ok sur ce point!!!!!

Et puis y en a mare de polémiques a la con qui n'ont pas lieu d'etre sur ce forum...

Alors recadrons nous et regardons l'avenir, notre avenir, le Quebec...

la ou on nous acceuille ss nous juger, enfin. :rolleyes:

K: Koala

R: Réalité

E: Energie

M: Montréal

M: Mont Royal

I: Idéal

G: Glace

Bon ok , c'est pas terrible!!!

Qui dit mieux? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement