Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J?ai une petite question concernant l?argent que l?on « amène » avec soit et les banques ? Vaut-il mieux faire un transfert d?argent de banque à banque ? N?y a-t-il pas trop de perte dans la transaction ? Existe-t-il des banques ayant des accords franco-québécois ? Comment avez-vous fait ? Faut-il changer de banque ? Vos conseils sont les bienvenus.

Merci, Picard.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

En attendant d'avoir des réponses plus concrètes, voici un fil où il a été question de transferts d'argent : ICI

J'espère que ça t'aidera un peu !

• Habitués
Posté(e)

Picard,

Voilà mon expérience sur le sujet :

J'ai demandé à ma banque actuelle, quelles étaient les banques canadiennes avec lesquelles elle était en accord. J'ai reçu une liste d'une demi douzaine de banques. Je suis un peu aller voir sur le site de chacune ce qu'elles proposaient (attention, les banques canadiennes ne gérent pas les comptes de la même manière que les banques françaises, certaines opérations sont payantes là bas et gratuites ici et vice versa, d'où l'intérêt de benchmarker).

Ensuite, je voulais ouvrir un compte à distance et là c'est déjà plus compliqué car toute les banques ne le font pas. Donc, wink.gif merci Snoupi au passage wink.gif ,

j'ai ensuite bien réduit le domaine d'investigation...

Après ouverture, je procéderai par transfert de fonds SWIFT qui est la solution la plus économique en ce qui me concerne mais il y a d'autres possibilités : cash, travellers....

J'ai tout géré par courriels, sauf l'envoie par poste des justificatifs, les conseillers financiers sont très serviables et répondent à la vitesse de la lumière, en tout cas dans la banque que j'ai choisi, RBC pour ne pas les citer. biggrin.gif

Bonne chance dans tes démarches mais prends le maximum de renseignements.

• Habitués
Posté(e)

Nous aussi on a ouvert un compte à la RBC avec l'installation définitive et faisons des virements swift .

C'est pas trop onéreux et ce qui est génial c'est qu'à notre arrivée nouspourrons disposer de nos fonds .

Corinne

• Habitués
Posté(e)
Bonjour à tous,

J?ai une petite question concernant l?argent que l?on « amène » avec soit et les banques ? Vaut-il mieux faire un transfert d?argent de banque à banque ? N?y a-t-il pas trop de perte dans la transaction ? Existe-t-il des banques ayant des accords franco-québécois ? Comment avez-vous fait ? Faut-il changer de banque ? Vos conseils sont les bienvenus.

Merci, Picard.

salut,

Tu as également énormement de possibilités indiquées dans les FAQ de immigrer.com ("3000 réponses" en haut à gauche)

• Habitués
Posté(e)

je n´ai pas d´actions dans cette banque.... mais effectivement à la RBC ils sont charmants et j´ai pu ouvrir un compte sans problèmes même sans être résidente permanente. Le transfert d´argent s´est fait sans problèmes et cela coute 10 CDN (pour la RBC! pour ta banque faut voir...)