Aller au contenu

Femme francaise et mari ivoirien

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

je suis nouvelle sur ce forum et il y a tellement de sujets abordés que je sais plus où chercher. J'ai plusieurs questions à poser et j'espère que beaucoup de personnes vont y répondre. Mon mari et moi voulons partir pour le Canada en 2007 pour y rejoindre son frère qui étudie à Sherbrooke. Mon mari est ivoirien, est ce facile pour lui d'immigrer déjà qu'il a une carte de séjour en France, va t on pas nous poser des problèmes, est ce qu on va attendre longtemps pour obtenir le visa.

A ce que j ai vu sur le forum il faut se lancer un an à l'avance pour obtenir le visa passer des visites et des entretiens, est ce que j ai bien compris ou non.

Est ce facile de trouver un travail au Canada, faut il rechercher avant de partir.

Pour les logements, est ce facile de trouver est ce que c est cher ?

Pour les enfants ils vont à l ecole maternelle à partir de quel age.

Moi je souhaite travailler avec les enfants soit creches ou halte garderie ou gardienne, est ce qu on recherche dans cette branche. POur mon mari il est agent de securite, est ce qu on recherche egalement dans cette branche.

Pour ce qui est de nos meubles, faut il prendre un contenaire ou les vendre en France et en racheter, qu est ce qui est le plus rentable?

Avant derniere question, faut il partir avec beaucoup d argent ou non ?

Derniere question enfin desole tongue.gif est il necessaire de parler anglais car moi je suis vraiment nulle.

Merci à tous ceux qui voudrons bien répondre à mes questions.

A bientot. wub.gifbiggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gif

Posté(e)

Avant d'essayer de repondre à certains de questions j'aimerais savoir de choses:

1) Est ce que vous residez toi et ton mari en France ou en Afrique ?

2) Est-ce que ton mari a la notinolité française ou non ?

Ces deux points joue beaucoup pour savoir le délai apprximatif du processus d'immigration parce qu'il y a un grand décalage entre les délais des français et celui des africains.

Bahadyna

Posté(e)
Avant d'essayer de repondre à certains de questions j'aimerais savoir de choses:

1) Est ce que vous residez toi et ton mari en France ou en Afrique ?

2) Est-ce que ton mari a la notinolité française ou non ?

Ces deux points joue beaucoup pour savoir le délai apprximatif du processus d'immigration parce qu'il y a un grand décalage entre les délais des français et celui des africains.

Bahadyna

Nous habitons en France, mon mari est ici depuis 8 ans. Il n'est pas français, est ce qu il est préferable qu'il prenne la nationalité francaise avant de partir, est ce un avantage ou pas. Est ce que les africains n ont pas du mal à trouver un travail.

Merci si vous pouvez m eclaicir sur ce sujet. glups.gifglups.gif

• Habitués
Posté(e)

Est ce que les africains n ont pas du mal à trouver un travail.

Merci si vous pouvez m eclaicir sur ce sujet. glups.gifglups.gif