Habitués Natauquebec Posté(e) 26 mars 2005 Habitués Share Posté(e) 26 mars 2005 j'apprends le language des sourds muets (aucune idée pourquoi !!)héhé moi je connais l'alphabet et quelque mots depuis que j'ai 10 ans, et bien cela m,a servit il y a 4 ans dans le RER, ou un sourd muet m'a abordé pour me demander l'heure. Du coups comme on a fait une partie du trajet ensemble, on a tenté de discuter, bon parfois il était obliger d'écrire sur une feuille car je pigé pas tout Prune je serais intéressée pour que tu me dise (PM) comment tu l'apprends, car moi j'ai toujours rêvée de savoir communiquer bien le language des signes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués cymico Posté(e) 26 mars 2005 Habitués Share Posté(e) 26 mars 2005 Bon moi, je suis inspecteur des travaux finis pour une chaine TV publique .Si si, je suis sérieux ! C'est à dire que je contrôle les programmes avant leur diffusion à l'antenne, afin d'en détecter les défauts d'ordres techniques (ex: modulation audio trop faible ou fort, manque de luminosité, défaut de la phase horizontale, rupture du top de synchro... ) et juridiques (pubs cachées, propos pouvant choquer, images crues...). Si la qualité du programme est satisfaisante, je donne mon aval en acceptant le passage à l'antenne, sinon, je refuse la diffusion, donc retour à l'envoyeur pour refaire de PAD (prêt a diffuser)Et avant j'étais responsable d'un laboratoire de duplication vidéo broadcast (professionnel).Quant à ma blonde, elle est assistante maternelle depuis 1 an pour pouvoir garder notre petit dernier, mais était, avant, auxiliaire de puériculture en crèche (salut nin75 ! ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués chouchou22 Posté(e) 26 mars 2005 Habitués Share Posté(e) 26 mars 2005 dans la lignée de Prune, les petits boulots que j'ai fait :- serveuse dans un bar- guide trilingue ( ... ) sur les bateaux Mouches à Paris ("Ladies and Gentlemen... ")- guide au Musée des Automates à Lyon- jeune fille au pair à Denver, Co- agent de comptoir en agence de voyages- promotrice (?) de promenades nocturnes en kayak sur le Rhône à Lyon (il en faut )- réceptionniste dans un hôtel- tri des chèques à la BNP sur une énorme machine (qui se coince avec une simple agraphe )- et pi maintenant hôtesse standardiste (j'ai gardé le meilleur pour la fin )Par contre je suis jalouse de Prune, moi je n'ai jamais été vendeuse de bonbons Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maee Posté(e) 26 mars 2005 Share Posté(e) 26 mars 2005 Salut,Cela ne fait pas trop longtemps que je suis sur ce site alors peut-être que cela permettra de mieux me connaître.Comme c'est écrit je suis infirmière, plus précisément en réanimation cardiaque dans un centre hospitalier régional. Malgré le stress et la lourdeur du service, j'ai pas trop à me plaindre vu que j'excerce à l'île de la Réunion: soleil toute l'année, plage et baignade dans une eau à 28° quand je sors du taf. Qui dit mieux? Sinon avant de faire des études d'infirmière, j'ai passé un an en tant qu'exchange student dans un lycée de l'île du Prince Edouard et ça était le début d'une longue histoire d'amour avec ce pays que j'ai complété par un voyage au Québec et maintenant un processus d'immigration. Et puis j'ai envie de faire de nouvelles expériences: ça fait quoi déjà d'avoir froid?Sinon dans les petits boulots, j'en ai fait bon peu et tous aussi hétéroclites les uns que les autres. Entre autre: animatrice en centre aéré, agent de service hospitalier, bénévole en gériatrie, controleuse en qualité chez Ducros, serveuse, femme de chambre...Voilà tout a été dit sur ma vie professionnelle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 26 mars 2005 Share Posté(e) 26 mars 2005 Sympa ce fil.Pour moi :responsable de restaurant,faut que tout soit "carrés" pour que les clients soient content et reviennent sinon pas de sousous pour moi.Embauche du personnel,gestion des taches quotidiennes dudit perso(pas se battre entre eux et pas tirer au flan etc...), achats ,organisation des banquets , groupes , mariages , recettes/depenses etc...Le plus dur : gerer les ressources humaines : c'est l'enfer Nissart Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 26 mars 2005 Share Posté(e) 26 mars 2005 Ah , j'oubliais, larbin aussi,supporter les remarques de certains clients qui savent tout et qui veulent t'apprendre ton job ,qui se la petent et te font ch... parce que t'as mis 2 glaçons dans leur pastis ou que la salade de deco est pas assaisonnée,qui croient tout savoir car ils vont 3 fois par an au resto ou qui te disent qu'avant ils faisaient ce metier (sous entendu : je t'ai a l'oeil), qui font les grands connaisseurs alors qu'ils ne comprennent rien (des fois si quand meme)etc...Nissart ,qui les supportent quand meme. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués chouchou22 Posté(e) 26 mars 2005 Habitués Share Posté(e) 26 mars 2005 Je me souviens une fois quand j'étais serveuse, un mec me demande une eau minérale en terrasse, en plein été... étant donné qu'il faisait chaud on mettait des glaçons pour toutes les boissons... je lui donne donc le verre avec deux glaçons et la petite bouteille d'eau à côté... il me dit "vos glaçons ils sont fait à l'eau minérale ?"... je réponds "bah non à l'eau du robinet "... "donc vous me les enlevez tout de suite car je vous ai demandé une eau minérale "...L'exemple du client con par excellence qui se croit supérieur ! Quelque part il avait raison (dans le principe) mais faut pas s'enerver pour une bétise pareille ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Seila Posté(e) 26 mars 2005 Habitués Share Posté(e) 26 mars 2005 Romain, un BBA est un Bachelor in Business Administration. C'est ce qu'on fait generalement avant un MBA; c'est le diplome un cran plus bas.Joey, desolee que tu ne souhaites pas connaitre un peu mieux les uns et les autres et reciproquement Mais nooooon Chouchou ! moi j'adore les plantes vertes ←Hello Quennie ,Je pense surtout que la profession exercée ne reflète pas forcément notre personnalité. Et savoir le métier qu'exerce une personne ne me permet pas de connaître mieux celle-ci, je trouve. Enfin, si je devais me présenter (hors entretien d'embauche), je ne parlerai pas du métier que j'exerce ou que je vise. De même, décrire son physique, je n'en vois pas l'intérêt sur un forum Internet. Je trouce que tout cela n'est pas essentiel.Tu vois ce que je veux dire?PS: ce n'est pas pour faire exprès de pourrir ton post, Queenie. C'était juste pour t'expliquer le fond de ma pensée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Petit-Lion Posté(e) 26 mars 2005 Habitués Share Posté(e) 26 mars 2005 Enfin, si je devais me présenter (hors entretien d'embauche), je ne parlerai pas du métier que j'exerce ou que je vise. De même, décrire son physique, je n'en vois pas l'intérêt sur un forum Internet. Je trouce que tout cela n'est pas essentiel.Chu pas mal d'accord. En fait, on ne devrait pas tant parler de nos petites personnes, même pas pour dire j'aime/j'aime pas. On ne devrait discuter que d'idées, à la limite d'événements, hihi ! Pour tout le reste, il y a Réseau Contact, Doyoulookgood (y m'fait trop rire çui-là), Meetic...Le Lounge d'Immigrer.com...▬▬▬▬▬► ◄▬▬▬▬▬ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués queenie Posté(e) 26 mars 2005 Auteur Habitués Share Posté(e) 26 mars 2005 Hello Quennie ,Je pense surtout que la profession exercée ne reflète pas forcément notre personnalité. Et savoir le métier qu'exerce une personne ne me permet pas de connaître mieux celle-ci, je trouve. Enfin, si je devais me présenter (hors entretien d'embauche), je ne parlerai pas du métier que j'exerce ou que je vise. De même, décrire son physique, je n'en vois pas l'intérêt sur un forum Internet. Je trouce que tout cela n'est pas essentiel.Tu vois ce que je veux dire?PS: ce n'est pas pour faire exprès de pourrir ton post, Queenie. C'était juste pour t'expliquer le fond de ma pensée. ←Coucou Joey, Mon but premier en creant ce post est de voir si certaines personnes ont des professions en commun, ou des professions souhaitees en commun; moi, par exemple, au niveau individuel, ca m'a beacoup interesse de lire la description de ce que fait Opal, car cela correspond aux competences que j'aimerai acquerir. Cela permet de tisser des relations qui peuvent etre utiles, tu vois ce que je veux dire? une fois au quebec, affiner le reseau de recherche d'emploi, se partager des tuyaux, des sentiments sur le marche du travail pour tel ou tel secteur, eventuellement des references de bouquins, etc.Il va de soi que beauoup de gens ne se representent pas a travers ce qu'ils font - moi meme je fais partie de cette categorie. Simplement cela reflete 1/ une realite economique 2/ c'est quand meme 40 longues heures de la semaine, donc qu'on le veuille ou non, ca compte dans notre vie. La facon dont on vit notre experience profesionnelle differe, mais ici on s'en tient aux faits.C'est pourquoi je me permets de defendre le deuxieme but de ce post, mieux se connaitre. meme ta reaction en elle meme donne des indications sur toi... savoir que maee a ete benevole en geriatrie m'en dit aussi tres long sur elle...et enfin ideologiquement parlant, je pense qu'on a cree un cercle virtuel de personnes qui se "connaissent"; toi tu penses avec petit Lion qu'on devrait s'en tenir a la discussion d'idees et d'evenements. ok, mais : mieux se connaitre les uns les autres permet de mieux comprendre la facon dont chacun repond; il est tres difficile de comprendre les sens caches derriere les mots, et tres souvent les mots refletent difficilement notre pensee exacte. aussi, je pense qu'a travers le prisme de la personnalite, on peut avoir certains petits indicateurs qui permettent de mieux interpreter les reponses de chacun si elles pretent a confusion sur certains aspects.Voila !PS : je respecte parfaitement ton point de vue ! et je suis tres contente que tu l'aies exprime, tu vois, tu te fais connaitre malgre toi .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués JayJay Posté(e) 26 mars 2005 Habitués Share Posté(e) 26 mars 2005 (modifié) Je comprends l'avis de Joey même si son premier message m'a fait sacrer au départ. Peut-être qu'on pourrait ouvrir une discussion : "Quelle serait la profession qui corresponderait le plus à votre personnalité intérieure?" et "À qui aimeriez-vous ressembler?" Modifié 26 mars 2005 par JayJay Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Seila Posté(e) 26 mars 2005 Habitués Share Posté(e) 26 mars 2005 Quennie, je comprend mieux le pourquoi de ta question maintenant!!! Ce n'est pas pour cela que j'y répondrais!!! En fait, j'ai une amie qui est une ancienne collègue de travail. Je m'entend trés bien avec elle et on a commencé à vraiment se connaitre à partir du moment où on a parlé d'autre chose que le boulot.Quelle serait la profession qui correspondrait à votre personnalité intérieure??? C'est vraiment tordu comme question. Je ne pense pas qu'une profession, un métier reflète une personnalité. Enfin, si, ca peut expliquer certains traits de caractères mais on en vient à une généralisation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Nicolas Posté(e) 26 mars 2005 Habitués Share Posté(e) 26 mars 2005 De toute façon Joey a honte d'être go-go-boy au Banana Café à Paris, donc cherchez pas sa mauvaise humeur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Petit-Lion Posté(e) 26 mars 2005 Habitués Share Posté(e) 26 mars 2005 aussi, je pense qu'a travers le prisme de la personnalite, on peut avoir certains petits indicateurs qui permettent de mieux interpreter les reponses de chacun si elles pretent a confusion sur certains aspects.C'est le moins qu'on puisse dire. Le prisme d'un forum Internet est pas mal déformant, ce qui explique 90 % des chicanes qui partent ici De toute façon Joey a honte d'être go-go-boy au Banana Café à Paris, donc cherchez pas sa mauvaise humeur Ben quoi ? y'a pas de honte à ça ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Nicolas Posté(e) 26 mars 2005 Habitués Share Posté(e) 26 mars 2005 De toute façon Joey a honte d'être go-go-boy au Banana Café à Paris, donc cherchez pas sa mauvaise humeur Ben quoi ? y'a pas de honte à ça ! ←Y'a pas de honte (lalala) à aimer ça (non non non), y'a pas de honte lalala.Ca va rappeler ce que chante Joey Sinon pour revenir au boulot, moi ce qui me surprend dans tout ce qui a été dit c'est de voir qu'on est beaucoup à faire un métier plus ou moins non prévu par le diplome obtenu. C'est peut-être ça aussi qui permet de mieux franchir le pas pour émigrer (insatisfaction). Voire, pour réussir ailleurs, ça permet de mieux s'adapter Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Petit-Lion Posté(e) 26 mars 2005 Habitués Share Posté(e) 26 mars 2005 Sinon pour revenir au boulot, moi ce qui me surprend dans tout ce qui a été dit c'est de voir qu'on est beaucoup à faire un métier plus ou moins non prévu par le diplome obtenu. C'est peut-être ça aussi qui permet de mieux franchir le pas pour émigrer (insatisfaction). Voire, pour réussir ailleurs, ça permet de mieux s'adapter Ah, voilà une idée qu'elle est bonne ! C'est sûr qu'on a maintenant toutes les chances d'exercer un métier totalement différent dans les dix ans qui suivent le diplôme, aussi technico-pointu que soit ce diplôme. Oui, ça révèle non seulement une capacité d'adaptation, mais aussi une volonté de changement, voire de ne pas se laisser enfermer dans une déprimante carrière à la française. Autant de qualités compatibles avec une émigration réussie.Plusieurs personnes sont en train de réaliser leur rêve, ici. Certains pays s'y prêtent mieux que d'autres Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Petit-Lion Posté(e) 26 mars 2005 Habitués Share Posté(e) 26 mars 2005 Quelle serait la profession qui correspondrait à votre personnalité intérieure??? Ben là on peut toujours répondre poète maudit ou guitariste drogué, mouarf ! le choix est large ♫ J'aurais voulu être un artiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiste! ♫ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Vannille68 Posté(e) 26 mars 2005 Habitués Share Posté(e) 26 mars 2005 a moi de mettre mon petit grain de sel :- d'accord avec toi chouchou (y a que des tetes !!!!!)- comme toi NISSARD je bosse ds la restauration et j'adore mon job : beaucoup de contact avec les gens(ça fais réflechir des fois) et je prend un malin plaisir a changer l'humeur de certains exités . (mon dieu ce qu'il y en a !!!!!) ce n'est pas facile tout les jours mais je peut me vanter de vivre 365 jours avec le sourire!!!!ah oui pour les stats-je suis allée à l'école hoteliere mais je n'ai aucun diplomes, je suis arrivée haut en travaillant dur et je vais recommencer à 0 au Quebec !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués chouchou22 Posté(e) 26 mars 2005 Habitués Share Posté(e) 26 mars 2005 controleuse en qualité chez Ducrosalors, on veut la vérité, il se décarcasse ou pas ??? De toute façon Joey a honte d'être go-go-boy au Banana Café à Paris, donc cherchez pas sa mauvaise humeur En plus il est sexy dans son petit costume en cuir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Nicolas Posté(e) 26 mars 2005 Habitués Share Posté(e) 26 mars 2005 Quelle serait la profession qui correspondrait à votre personnalité intérieure??? ou Mon coeur balance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés