Invité Posté(e) 23 mars 2005 Posté(e) 23 mars 2005 J'ai débarqué il y a peu de temps sur la planète immigrer.com et je me surprends déjà à visiter ce site au moins une fois par jour. J'y ai trouvé de précieuses informations, quelques savoureuses chroniques et ce matin je me suis réveillé avec l'idée tenace de faire part de mon histoire à tous les forumistes du crû. Je suis à Montréal depuis 2 mois et me prépare à entamer le long et tortueux parcours du candidat immigrant. Non sans appréhension, mais avec une inébranlable détermination. Vous allez comprendre pourquoi...Ma rencontre avec le Québec relève du pur hasard et je la dois à une initiative personnelle plutôt singulière. Il y a deux ans, presque jour pour jour, alors que j'étais penché sur mon ordinateur à Paris, je me suis surpris à rechercher sur le net le nom de mon premier amour d'enfance, une ancienne camarade de collège dont j'avais perdu la traçe 25 ans auparavant et que je n'avais jamais réussi à complètement oublier depuis. A ma grande surprise, je suis tombé nez à nez sur son adresse éléctronique professionnelle, que notre cher Google a eu le bon goût de référencer. Cette adresse renvoyait au site internet d'une entreprise québecoise et, après quelques minutes d'hésitation teintée d'émotion, j'ai pris la résolution d'envoyer un petit mot à celle qui est à l'origine de mes premiers émois amoureux. Elle a répondu et après quelques échanges, au cours desquels nous égrénions nos souvenirs d'enfance, une certaine intimité s'est établie entre-nous. Peu après être passé à la phase téléphone, nous sommes convenus de nous rencontrer et c'est ainsi qu'en juillet 2003 j'ai débarqué à Montréal pour la première fois de ma vie et en ne sachant pratiquement rien de ce pays, hormis quelques vagues vestiges de souvenirs hérités d'une lointaine passion pour l'univers des romans de Jack London et de James Oliver Curwood. Bref, j'en étais resté aux histoires d'Iroquois... Tout s'est merveilleusement bien passé et pendant près de deux ans nous avons vécu notre romance au rythme des éprouvants aller-retour Paris-Montréal et Montréal-Paris. L'été dernier, nous avons finalement pris la décision de vivre ensemble et, compte-tenu du fait qu'elle à 3 enfants, j'ai choisi de traverser l'Atlantique avec armes et bagages et de laisser derrière moi la bonne veille Europe. Résultat des courses: nous nous marions la semaine prochaine et nous entamerons dans la foulée une procédure de parrainage. J'en suis d'autant plus ravi que je viens d'apprendre que je ne suis pas obligé de quitter de le Québec en attendant l'instruction de notre dossier et que nous allons enfin pouvoir vivre ensemble.Morale de l'histoire: à qui sait attendre, tout vient à point et, surtout, si vous êtes fermement décidés à aller au bout de vos rêves, rien ne pourra vous arrêter !Bonne chance à tous ! Citer
O'Hana Posté(e) 23 mars 2005 Posté(e) 23 mars 2005 Salut Kaoumez,Que dire ..... si ce n'est :BRAVO O'Hana Citer
Invité Posté(e) 23 mars 2005 Posté(e) 23 mars 2005 Salut O'HanaMerci et j'en profite pour vous dire que j'ai lu avec intérêt votre chronique sur le multiculturalisme, un sujet qui me semble être toujours d'actualité. Je viens d'écrire un article sur ce thème, au travers de la prochaine (?) mise en place de tribunaux islamiques en Ontario, publié cette semaine par le magazine français Marianne. C'est mon premier papier sur le Canada, alors si vous tombez dessus dites moi ce que vous en pensez...Amitiés. Citer
O'Hana Posté(e) 23 mars 2005 Posté(e) 23 mars 2005 Salut Kaoumez,Disons que c'est moi qui devrait te demander des conseils sur l'écriture vu que tu es journaliste !! Je prend bonne note de ton article : si tu avais un lien internet à me proposer, ça serait encore mieux.O'Hana Citer
Invité Posté(e) 23 mars 2005 Posté(e) 23 mars 2005 Salut O'HanaJe trouve que tu t'en sors très bien et je ne vois pas quels conseils te donner. Marianne a un site internet, www.marianne-en-ligne.fr, mais tous les articles ne sont pas disponibles en ligne. On peut juste consulter le sommaire du dernier numéro.Kaoumez Citer
Invité Posté(e) 23 mars 2005 Posté(e) 23 mars 2005 C'EST L'HISTOIRE LA PLUS ROMANTIQUE QUE JE N'AI JAMAIS LU, MÊME DANS LES LIVRES CE N'EST PAS AUSSI ROMANTIQUE QUE ÇA!!!C'EST ÇA LE DESTIN.....JE CROIS!!FÉLICITATIONS À VOUS DEUX!!Cricri Citer
Habitués isseo17 Posté(e) 23 mars 2005 Habitués Posté(e) 23 mars 2005 Belle histoire Kaoumez, et bienvenu sur le forum. J'espère que tu nous régaleras de tes écrits. Plusieurs ici, sont friands de belles plumes. Alors à bientôt.Amicalement Citer
Invité Posté(e) 23 mars 2005 Posté(e) 23 mars 2005 Merci CricriMoi-même, je n'en reviens toujours pas d'avoir retrouvé ma moitié, après 25 ans sans nouvelles d'elles. Le plus drôle, c'est qu'elle n'a jamais su que j'étais fou d'elle et ce n'est qu'après l'avoir retrouvée que j'ai finalement réussi à le lui dire. Plus drôle encore : lorsque nous nous sommes retrouvés, nous venions tous deux de divorcer. Bref, un extraordinaire concours de circonstances... Citer
Habitués may_line Posté(e) 23 mars 2005 Habitués Posté(e) 23 mars 2005 OUAOUHHC'est vraiement génial ce qui vous est arrivé à tous les deux: se retrouver, être disponible chacun de son côté, et s'aimer comme 25 ans plus tôt!!Pour une célibataire comme moi, je me dis que finallement, y'a de l'espoir!!!!Félicitations à tous les deux: je vous souhaite toute une vie de bonheur!!!May_line Citer
Bouh Posté(e) 24 mars 2005 Posté(e) 24 mars 2005 hi hi hi !! J'ai failli rater cette histoire, digne des plus beaux contes de fés...Bienvenu Kaoumez, et bonne chance pour ta procédure !!Il y a 25 ans, j'étais amoureuse d'un certain Stéphane... J'avais 3 ans, lui 4... Et on voulait déjà se marier... Où est-il maintenant ?? Citer
Invité Posté(e) 24 mars 2005 Posté(e) 24 mars 2005 Merci pour tous vos témoignage de sympathie. Je vis effectivement un conte de fée et l'histoire continue... Citer
Habitués Miss Danette Posté(e) 25 mars 2005 Habitués Posté(e) 25 mars 2005 Trés belle histoire.....ça fait rêver. Bon courage pour la suite et surtout FELICITATION A VOUS DEUXIl y a 25 ans, j'étais amoureuse d'un certain Stéphane... J'avais 3 ans, lui 4... Et on voulait déjà se marier... Où est-il maintenant ?? essaye Google Citer
Invité Posté(e) 7 avril 2005 Posté(e) 7 avril 2005 Mariés !Nous sommes enfin mariés, après deux longues années d'attente, vécues au rythmes des vols Paris-Montréal et Montréal-Paris. Il ne reste plus qu'à entamer le processus d'immigration et à alimenter la rubrique des stats. Je croise les doigts... Citer
Habitués Zemida Posté(e) 7 avril 2005 Habitués Posté(e) 7 avril 2005 TOUTES MES FELICITATIONS,Et de longues années de bonheur à tous les deux, profitez-en pleinement !Coïncidences ou pas, c'était votre destin. Vous DEVIEZ vous retrouver, mais quel jour, quel heure et où ? Voilà ce qu'il vous manquait !!!En passant ... bienvenue sur le site des accrocs du Canada et du Québec. Cà me rend dingue !! Bonne chance dans vos démarches.A +Zémida Citer
Habitués Laurence Nadeau Posté(e) 8 avril 2005 Habitués Posté(e) 8 avril 2005 Bonjour,Bienvenue sur le forum.... avec un peu de retard. J'avais raté ton histoire qui est vraiment très touchante.Bonne chance à vous deux.laurencePS: Ton message est en page d'accueil du site. Citer
TruDavis Posté(e) 8 avril 2005 Posté(e) 8 avril 2005 bonjour,on ne peut qu'être touché par cette histoire, digne de danielle steel, vraiment je suis heureuse de votre bonheur, félicitation pour votre mariage, une histoire d'amour dans un monde de brute Citer
Messages recommandés