Habitués Skwid Posté(e) 14 avril 2005 Habitués Posté(e) 14 avril 2005 La mienne partira vendredi, avec le cheque de banque .. Citer
Habitués Grég62 Posté(e) 14 avril 2005 Auteur Habitués Posté(e) 14 avril 2005 La mienne partira vendredi, avec le cheque de banque .. ←Moi aussi probablement... Mais je me demandais si je devais envoyer dans le dossier une des copies originales de l'acceptation de l'université de Québec, en sachant que j'en ai reçu 2 exemplaires dont une que j'avais envoyé pour le CAQ, ou alors juste une photocopie qui me permettra de garder l'une des originales...Grég Citer
Habitués Grég62 Posté(e) 14 avril 2005 Auteur Habitués Posté(e) 14 avril 2005 Heu... Je suis en train de remplir le formulaire de demande de permis étudiant et j'en suis à la case 10 coût de mes études... Je vous avoue que je ne sais pas trop... Qu'entendent-ils par frais de scolarité ? Est ce la somme de tous les frais engendrés par les études ( inscription + livres + coût des cours ). Merci de m'expliquer car je ne sais pas comment m'y prendre...Grég embêté... Citer
Habitués Grég62 Posté(e) 14 avril 2005 Auteur Habitués Posté(e) 14 avril 2005 Acropole ? Etoile filante ? Swid ? Citer
Habitués Etoilefilante79 Posté(e) 14 avril 2005 Habitués Posté(e) 14 avril 2005 La mienne partira vendredi, avec le cheque de banque .. ←Moi aussi probablement... Mais je me demandais si je devais envoyer dans le dossier une des copies originales de l'acceptation de l'université de Québec, en sachant que j'en ai reçu 2 exemplaires dont une que j'avais envoyé pour le CAQ, ou alors juste une photocopie qui me permettra de garder l'une des originales...Grég←A mon avis il faut que tu gardes une copies de ton offre d'admission pour la douane dc le mieux c peut-être de faire faire une copie certifiée conforme à la mairie si t'expliques que c pour l'ambassade ils te le feront je pense et de l'envoyer avec ton dossierHeu... Je suis en train de remplir le formulaire de demande de permis étudiant et j'en suis à la case 10 coût de mes études... Je vous avoue que je ne sais pas trop... Qu'entendent-ils par frais de scolarité ? Est ce la somme de tous les frais engendrés par les études ( inscription + livres + coût des cours ). Merci de m'expliquer car je ne sais pas comment m'y prendre...Grég embêté... ←Moi j'ai mis le montant des frais d'inscription à l'université laval pr deux sessions de 15 crédits chacune Citer
Habitués Skwid Posté(e) 14 avril 2005 Habitués Posté(e) 14 avril 2005 Je suis chanceux, McGill m'a envoyé 3 copies originales de ma lettre d'admission Une pour moi, une pour Quebec, une pour Canada ... Pour les frais, le livret de McGill m'indiquait la somme pour chaque case ... Je l'ai multipliée par 4 pour obtenir une valeur sur la durée totale des études! Citer
Invité Posté(e) 14 avril 2005 Posté(e) 14 avril 2005 salut à tous,voila, j'aimerai vous poser une question concernat la possiblité de validation par l'uqam de cours que je vais les entammer dans quelques jours à l'université de trois riviéres(bac en sciences comptables), parce que je crois que je vais déménager endécembre pour montréal , est ce possible dans ce cas d'avoir les cours qui seront déja obtenus à l'université trois riviéres validé par l'uqam de montréal, gaspiller 6 mois plus ses frais comme ça c'est de la folie , pour cette raisons j'aimerais vraiment savoir vos conseils et expériences Citer
Habitués Grég62 Posté(e) 15 avril 2005 Auteur Habitués Posté(e) 15 avril 2005 salut à tous,voila, j'aimerai vous poser une question concernat la possiblité de validation par l'uqam de cours que je vais les entammer dans quelques jours à l'université de trois riviéres(bac en sciences comptables), parce que je crois que je vais déménager endécembre pour montréal , est ce possible dans ce cas d'avoir les cours qui seront déja obtenus à l'université trois riviéres validé par l'uqam de montréal, gaspiller 6 mois plus ses frais comme ça c'est de la folie , pour cette raisons j'aimerais vraiment savoir vos conseils et expériences ←Il me semble que c'est possible en effet... Mais pourquoi ne renseignes-tu pas auprès de l'UQAM ?Grég Citer
Habitués Skwid Posté(e) 15 avril 2005 Habitués Posté(e) 15 avril 2005 Et voila ! Ma demande de permis d'études est partie ce matin Citer
Habitués Grég62 Posté(e) 15 avril 2005 Auteur Habitués Posté(e) 15 avril 2005 Et voila ! Ma demande de permis d'études est partie ce matin ←Et la mienne cet après midi. Décidement j'ai toujours un train de retard sur toi Swid. Grég. Citer
Habitués Skwid Posté(e) 15 avril 2005 Habitués Posté(e) 15 avril 2005 Et voila ! Ma demande de permis d'études est partie ce matin ←Et la mienne cet après midi. Décidement j'ai toujours un train de retard sur toi Swid. Grég.←Haha A tous les coups ca va etre traité en meme temps, comme pour notre CAQ ... Citer
Habitués ShIrLeY Posté(e) 15 avril 2005 Habitués Posté(e) 15 avril 2005 bonjour !!c'était juste pour partager avec vous ma joie ... j'ai enfin reçu ma lettre de l'UQAM tant attendu ... pour une réponse positive en plus ! Je suis plus que contente, il me reste plus qu'a obtenir tout les documents nécessaires pour partir !A bientot !Shirley Citer
Habitués Etoilefilante79 Posté(e) 15 avril 2005 Habitués Posté(e) 15 avril 2005 J'ai été agréablement surprise aujourd'hui par la sécurité sociale de lyon, j'ai téléphoné pour savoir quelles étaient les documents pour avoir le fameux formulaire SE 401 Q 102 pour avoir droit à la ramq, ils m'ont demandé mon numéro de sécu, ont vérifié mon adresse et hop m'ont dit qu'ils me l'envoyaient par la poste Mais j'ai une question, ce formulaire ne couvre pas les frais de médicaments est-ce que je devrais prendre une assurance santé complémentaire et si oui en france ou au québec? Citer
Habitués Skwid Posté(e) 15 avril 2005 Habitués Posté(e) 15 avril 2005 Ouép, moi je suis passé au bureau, et j'ai donné mon adresse, ils doivent me l'envoyer aussi ... Mais bon, je ne me fais pas d'illusion sur la rapidité, c'est quand même la sécu Citer
O'Hana Posté(e) 15 avril 2005 Posté(e) 15 avril 2005 (modifié) Mais j'ai une question, ce formulaire ne couvre pas les frais de médicaments est-ce que je devrais prendre une assurance santé complémentaire et si oui en france ou au québec?Je crois que les étudiants français de 26 ans et moins sans conjoint sont automatiquement admissibles au régime d'assurance-médicament du Québec sans frais. Info à confirmer cependant, je ne retrouve plus la source. Peut-être que cette page du BIQ de Paris donne plus d'infos à ce sujet.O'Hana Modifié 15 avril 2005 par O'Hana Citer
Habitués Etoilefilante79 Posté(e) 15 avril 2005 Habitués Posté(e) 15 avril 2005 Mais j'ai une question, ce formulaire ne couvre pas les frais de médicaments est-ce que je devrais prendre une assurance santé complémentaire et si oui en france ou au québec?Je crois que les étudiants français de 26 ans et moins sans conjoint sont automatiquement admissibles au régime d'assurance-médicament du Québec sans frais. Info à confirmer cependant, je ne retrouve plus la source. Peut-être que cette page du BIQ de Paris donne plus d'infos à ce sujet.O'Hana←Le pb c que je vais avoir 26 ans en septembre, mon dieu que le temps passe Citer
Invité Posté(e) 16 avril 2005 Posté(e) 16 avril 2005 Bonjour Etoile qui file,Si tu as 26 ou plus et que tu dispose de la carte Soleil (RAMQ) en vertu d'une entente entre le Québec et un pays partenaire (dont la France) alors tu dois aussi souscrire à l'assurance médicament du Québec (en fait tu es automatiquement inscrite lors de ta demande de carte Soleil). Il y a un prix a payer, bien sur. Mais tu dois payer ce service en meme temps que tes impôts provinciaux, avec une cotisation maximale de 470$ dollars (mais cela dépends de tes revenus). Au passage, pour les nouveaux étudiants, tous les revenus (il y a peu d'exceptions) sont imposables au provincial et au fédéral (et oui, nous remplissons deux déclarations d'impôts ici). Cela comprends les revenus mondiaux, i.e. gagnés dans un autre pays que le Canada. Geg. Citer
Habitués Etoilefilante79 Posté(e) 16 avril 2005 Habitués Posté(e) 16 avril 2005 Merci pour l'info Citer
Habitués Skwid Posté(e) 16 avril 2005 Habitués Posté(e) 16 avril 2005 J'ai été agréablement surprise aujourd'hui par la sécurité sociale de lyon, j'ai téléphoné pour savoir quelles étaient les documents pour avoir le fameux formulaire SE 401 Q 102 pour avoir droit à la ramq, ils m'ont demandé mon numéro de sécu, ont vérifié mon adresse et hop m'ont dit qu'ils me l'envoyaient par la poste Mais j'ai une question, ce formulaire ne couvre pas les frais de médicaments est-ce que je devrais prendre une assurance santé complémentaire et si oui en france ou au québec?←Je viens de recevoir le mien ce matin ! Merci la sécu Citer
Habitués Etoilefilante79 Posté(e) 16 avril 2005 Habitués Posté(e) 16 avril 2005 C'est du rapide ça Citer
Messages recommandés