Aller au contenu

Etats-Unis en bus


Léa

Messages recommandés

  • Habitués

Salut

Le sujet a plus ou moins été abordé, je sais...

Mais j'ai une question plus précise. Y en a t'il qui sont allés aux US en bus (avec un voyagiste?). Comment ca se passe quand on est RP et Francais: on descend du bus et on achète le bout de papier à la frontière (le truc qui atteste qu'on peut rester 3 mois sur le territoire, et qui coûte 6 dollars)? J'ai entendu parlé des empreintes digitales et des photos, comment ca se passe concrètement ?

Détail important: j'ai un passeport à lecture optique.

Merci

Mélanie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Tu descents à la frontière et tu dois payer le visa (papier vert) valable 3 mois.

Pas de prises d'empreintes et de photos si tu as le passeport Delphine.

Sky.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Tu descents à la frontière et tu dois payer le visa (papier vert) valable 3 mois.

Pas de prises d'empreintes et de photos si tu as le passeport Delphine.

Sky.

je croyais qu'on n'avait pas besoin de visa avec le nouveau passeport???? j'ai dû mal comprendre

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Sky!

Donc il n'y a aucune formalité à accomplir avant le départ, c'est bien ca....

Lizzie, en fait c'est un visa temporaire valable 3 mois.

Mélanie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'avais entendu parlés d'éviter la société Greyhound, car ils sont systématiquement fouillés de A à Z à la frontière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu as raison om 53!!!

j en ai fait l experience

cet été,ils les fouillent de fond en comble!!!!

donc si tu es devant tout va bien mais si t en a 2 devant prend un bon bouquin...

j avais pris la compagnie beltour a chaque fois (2 fois la nnee passée)dans l ensemble j ai été satisfaite.

un conseil gardez bien vos recus de restos pour vous faire rembourser.

aucun pb eb ce qui concerne les formalités,c est exactement comme le dit sky.

bon voyage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
tu as raison om 53!!!

j en ai fait l experience

cet été,ils les fouillent de fond en comble!!!!

donc si tu es devant tout va bien mais si t en a 2 devant prend un bon bouquin...

j avais pris la compagnie beltour a chaque fois (2 fois la nnee passée)dans l ensemble j ai été satisfaite.

un conseil gardez bien vos recus de restos pour vous faire rembourser.

aucun pb eb ce qui concerne les formalités,c est exactement comme le dit sky.

bon voyage

se faire rembourser par qui et sous quel motif?

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben oui Cocofrance, c'est quoi cette histoire de remboursement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit anecdote... Je ne traverse jamais la fontière au New York. Chaque fois c'est la galère, on y trouve les agents les plus antipathiques du monde enter. Vive le Vermont!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne traverse jamais la fontière au New York. Chaque fois c'est la galère, on y trouve les agents les plus antipathiques du monde enter. Vive le Vermont!!!

Pour avoir testé les deux (Etats de NY et Vermont et même celui du Maine), je trouve personnellement que les douaniers US du Vermont n'ont rien à envier à leurs collègues de NY en termes d'antipathie, de froideur et d'arrogance ...

Mais bon, cela reste subjectif et je ne suis encore qu'un étranger qui vit au Canada pour eux vu que je suis encore résident permanent smile.gif

O'Hana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J'avais entendu parlés d'éviter la société Greyhound, car ils sont systématiquement fouillés de A à Z à la frontière.

Ah bon, ils fouillent de fond en comble tes bagages!!! blink.gif S'ils l'ont fait, alors, soit ils ne me l'ont pas dit, soit je ne les ai pas vu. En tout cas, j'ai pas eu de fouille corporelle l'été dernier. J'ai un passeport à lecture optique et à l'époque je n'avais rien payé du tout. smile.gif

Quant aux agents d'immigration, ils étaient un peu moins pointilleux qu'à l'aéroport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi, j'ai pris la compagnie Greyhound en Octobre dernier .

le billet m'a couté 115 cad aller-retour NY et pas eu de problèmes à la frontière.

Ils scannent ton passeport à lecture optique, tu réponds à quelques questions traditionnelles du genre : qu'allez-vous faire à NY ? quand repartez-vous ? etc..., tu paies les 6 dollars du visa waiver ( cash ou creditcard ) et te voilà partie vers NY.

Moi j'avais pris le bus à la station Berri à minuit et à 6h30 j'étais à Manhattan ! mais pour revenir il a fait le détour par Albany et le voyage a duré 9h00...

bye bye et profites-en bien à New-York...

Ann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
se faire rembourser par qui et sous quel motif?

Les taxes peut être ??? huh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ok désolé je me suis pas assez expliquée.....

comme je vous le disez j ai voyagé 2 fois l année derniere avec la compagnie beltour ,qui fait beaucoup de publicité dans les journaux gratuits (type 24 heures ou metro).

A l interieur de ces journaux donc vous allez trouver en guise de publicité des coupons (25 $ us je crois) ...

je vous fait la version courte:

tu decoupes tes coupons et quand tu es a new york tu conserves precieusement tes notes de restos,car de retour a montreal tu retournes au bureau beltour(bv de l acadie) tu leur donnes tes frais (dont tu a fait des photocopies,car ils oublient parfois) et normalement ,s ils ne te remboursent pas desuite,ils le font quelques jours apres.En gros c est 25 $ US par personne mais le remboursement est en $ CAN.

voilá j espere que je me suis bien exprimé cette fois wub.gif

a+ coco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
ok désolé je me suis pas assez expliquée.....

comme je vous le disez j ai voyagé 2 fois l année derniere avec la compagnie beltour ,qui fait beaucoup de publicité dans les journaux gratuits (type 24 heures ou metro).

A l interieur de ces journaux donc vous allez trouver en guise de publicité des coupons (25 $ us je crois) ...

je vous fait la version courte:

tu decoupes tes coupons et quand tu es a new york tu conserves precieusement tes notes de restos,car de retour a montreal tu retournes au bureau beltour(bv de l acadie) tu leur donnes tes frais (dont tu a fait des photocopies,car ils oublient parfois) et normalement ,s  ils ne te remboursent pas desuite,ils le font quelques jours apres.En gros c est 25 $ US par personne mais le remboursement est en $ CAN.

voilá j espere que je me suis bien exprimé cette fois wub.gif

a+ coco

excellent, c'est noté. Merci

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah ben mince je viens juste de lire le message de Cocofrance, donc je n'ai pas conservé mes factures pour le remboursement. Bah c'est pas bien grave.

En tous les cas, pour répondre à ma propre question, je suis donc allée à NY ce week-end (toujours aussi fantastique cette ville, je m'en remets pas). Nous avons passé la frontière à Champlain, et on a eu droit à la prise des photos et d'empreintes digitales, par une très sympathique douanière américaine (ironique bien sûr).

Et on paie 6 dollars pour le papier vert (visa) valable pendant 3 mois et que je compte bien réutiliser d'ici le mois de juin.

A +

Mélanie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut

Pour les marocains, faut il demander un visa au consulat US a montreal ou c faisable a la frontiere?

Merci pour votre aide.

Bon courage a nous tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Zacky

Pour les Marocains aucune idée. Il faudrait que tu appelles le consulat du Maroc qui se trouve à Montréal.

Mélanie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant du visa, qui coute 6 dollars - je n'ai jamais entendu de ça. Est-ce que c'est juste pour tous les gens qui passe la frontière par le bus / voiture? Parce que j'ai entré les E.U. par avion et je ne devait pas payer pour un visa. Sinon est-ce que c'est juste pour les personnes qui n'ont pas encore un nouveau passeport?

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement