Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Eh bien voilà le compte à rebours de mon changement de vie pour le Québec qui commence....

Demain Mercredi : départ de Dorval pour Roissy Charles de Gaulle ...

non, non, vous avez bien lu et je ne me suis pas trompée !!! je commence mon changement de vie en rentrant en France !!!!

Week end de Pâques : visite à la famille de la region parisienne

Mercredi 30 Mars : retrait du visa à l'Ambassade de Paris

du 30 Mars à mi avril : démarches sur Paris (securité sociale, mutuelle etc...)

11 avril départ pour le sud de la France pour donner ma démission de mon travail, régler les problèmes d'impots, de logement à quitter, faire les adieux, et ... et... le TRI et les BAGAGES

1er Mai rencontre avec tout le staf de mon boulot pour le pot final...

12 Mai retour sur Paris

14 mai GRAND RETOUR VERS LE QUEBEC via Zoom Airlines pour démarrer ma nouvelle vie !!!!

J'essaierai pendant ce temps de me connecter sur le forum mais je serai beaucoup moins présente... Plus de petits dessins humoristiques pendant quelques temps... Patou (Fortsympa) va pouvoir caracoller chez Maurice sans soucis... Lizzie, Peanut gardez quand même un oeil sur lui et prenez des notes... blush.gifblush.gif

Merci à tous pour tout ce que vous m'avez apporté durant cette année dite "touristique" surtout pour les divers conseils concernant les demarches...

Merci à tous ceux qui m'ont appris à aimer ce pays...

Merci à ceux qui m'ont accepté dans leur délires sur le lounge...

Je ne pouvais pas vous quitter sans un petit dessin... il est tout simple... c'est le dernier après vous serez tranquille... smile.gifsmile.gifsmile.gif

user posted image

Bref... MERCI

• Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Merci à TOI pour les récits magnifiques!

Bon voyage et bonne continuation.

• Habitués
Posté(e)

Bon retour en france et.......... smile.gif

....... BON RETOUR chez toi au mois de mai!!!!!!!!!!!!!!! biggrin.gif

Nous arriverons quelques jours après toi et j'espère qu'on aura l'occasion de se rencontrer.

Bon voyage, bon tri blink.gif ou plutôt bon courage tongue.gif

A+

• Habitués
Posté(e)

tout plein de bonheur à toi profite bien de ce périple en france, et on sera à montrel juste avant toi!

au plaisir de te rencontrer de l'autre coté!!!!

fanny

et pour les dessins j'espere que c'est pas le dernier!!!!

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Evelyne , me revoilà. merci pour vogtre message en retour. nous allons faire une requête, notre motivation est très grande. Mais nous aimerions savoir ce qu'il faut dire et ne pas dire en fait pour ne pas essuyer un second refus. "le pourquoi" du québec pour nous n'est peut être pas forcément ce qu'ils veulent entendre. qu'en pensez vous ?

mon mari n'a pas d'emploi la bas mais il est informaticien et c'est une profession en demande au Québec.

Nous retournons au Québec cet été trois semaines, peut être pourrions nous rencontrer ? ou serez vous installés. ?

très cordialement. ghislaine

• Habitués
Posté(e)

Bon voyage chez toi et ............. bon retour chez nous apres qui sera ton vrai chez toi biggrin.gif .

profite bien de ton séjour quand même et reviens-nous en forme smile.gif

• Habitués
Posté(e)

bon, ben je dirais qu'on t'attend ici de pied ferme pour ton retour et fêter comme il se doit (chez Maurice laugh.giflaugh.gif ) ta jolie RP....

Au plaisir de te rencontrer (Patou a quand même mal fait son boulot tongue.giftongue.gif )

Lizzie

• Habitués
Posté(e)

Bon retour et re-bon depart ebsline!!!

à bientôt smile.gif

• Habitués
Posté(e)

Bon voyage "touristique" en France!!!!

Je n'ai pas lu tout ce que tu as pu écrire sur ce forum, mais je vais le faire. D'après ce que je comprend, à lire ces derniers message, c'est que tu étais au Québec en PVT?

Si oui, m'autoriserai-tu à t'écrire en MP, si j'ai des questions? En effet, je souhaite partir en PVT en 2006, et j'ai un certain nombre d'interrogation!!

Quoi qu'il en soit, bon voyage, et bon retour CHEZ TOI (ici et là-bas!!)

May_line

• Habitués
Posté(e)

Evelyneeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

C,est bon là tu m,entends??? biggrin.gif Ben moi aussi je voulais te dire merci, et tes p'tits dessin vont me manquer, mais je suis sur que pour ton retour tu nous en refera d'autre. Bon courage pour la France, un vrai p'tit marathon, et à bientôt iccitte, chez toé smile.gif

• Habitués
Posté(e)
Bon voyage "touristique" en France!!!!

Je n'ai pas lu tout ce que tu as pu écrire sur ce forum, mais je vais le faire. D'après ce que je comprend, à lire ces derniers message, c'est que tu étais au Québec en PVT?

Si oui, m'autoriserai-tu à t'écrire en MP, si j'ai des questions? En effet, je souhaite partir en PVT en 2006, et j'ai un certain nombre d'interrogation!!

Quoi qu'il en soit, bon voyage, et bon retour CHEZ TOI (ici et là-bas!!)

May_line

Elle était touriste, pas en PVT....

Lizzie

• Habitués
Posté(e)

OK!!!

Merci pour cette réponse!

May_line

• Habitués
Posté(e)

Willy25, Lacann, Ghislaine, Lizzie, Loutre, Nat92... bien sûr que j'espère bien vous rencontrer un de ces jours vu que je resterai à Longueuil ayant trouvé un joli 4 - 1/2 à partir du 1er juin...

Ralph Dorper ne t'inquiète pas il m'arrivera certainement d'autres aventures que j'aurai plaisir à raconter sur le forum... accompagnées de mes petits dessins ...

Cocottes j'ai bien l'intention de revenir en forme (sauf catastrophe) et même que j'aimerai bien faire une petite virée touristique du côté de chez toi ... je te ferai signe si le projet se réalise...

May_line en effet je n'étais pas en PVT (vu mon grand âge je n'y avais pas droit) mais en visa touristique de 6 mois que j'ai prolongé de 6 mois. J'ai eu en effet la chance de pouvoir garder une partie de mon travail en France que je pouvais faire depuis le Québec (saisie informatique de documents)

Bref ... Merci à vous tous pour ces gentils messages...

• Habitués
Posté(e)

YAHOOO ! Ebsline (Evelyne tongue.gif )

Te voilà fine prête ! ah comme on sent la joie dans ton récit !! si si, je t'assure !

je suis très contente que tout se passe comme tu l'espérais !

Alors à mon tour de te souhaiter un BON RETOUR vers l'hexagone ! profite en bien, et ensuite, REVIENS NOUS VITE en PLEINE FORME, et refait nous rire et sourire avec tes jolis dessins... tu vas nous manquer....

Bon vent, Bon vol, Bon séjour, Bon retour vers ton "futur-ancien" chez toi blink.gif , Bon appétit chez tes amis, Bon pot d'aurevoir, Bon déménagement, Bon "bol de plein air" sur la Tour Eiffel (tu vas au moins faire ça, non ?) BON TOUT CE QUE TU VOUDRAS pourvu que ça te fasse plaisir .....! mais surtout BON RETOUR CHEZ TOI au CANADA !! et à bientot là bas, enfin, non, ici biggrin.gif

• Habitués
Posté(e)

Pour ceux qui me l'ont demandé mon vol vers Paris se fait sur British Airways via Londres

(vol N°0094) et mon retour sur Montreal sur Zoom Airlines au départ de Roissy.

Ebsline

• Habitués
Posté(e)

Comment ? J'ai pas vu ce message !

Bon tu le sais déjà Evelynne, je te souhaite un très très bon voyage !!!

Mais surtout reviens nous vite, tu vas nous manquer !

Posté(e)

salut à tous, ben olivier, on est deux, je viens d'écrire à evelyne pour lui dire ma honte de ne pas avoir vu son message dry.gif

alors comme je te l'ai dit evelyne, bon retour, pour un autre retour closedeyes.gif pfffffff, fallait la trouver celle-là! biggrin.gif et si nous avons nos visas pendant cette période, ben tu sais quoi hein! smile.gif

A++++++++++

• Habitués
Posté(e)
salut à tous, ben olivier, on est deux,

euhh trois....mais il était bien caché ce message blink.gif

BON VOYAGE EVELYNE et surtout BON RETOUR AU MOIS DE MAI

Merci à toi pour nos délires dans le lounge, et j'espère que bientôt le harem sera tout au complet autour de not' Patou biggrin.gif

• Habitués
Posté(e)

c'est donc aujourd'hui le grand départ ...vers la France.....

Bon vol Evelyne et reviens-nous vite

Lizzie

• Habitués
Posté(e)

Bon voyage mais surtout Bon retouuuuuuuuuuur smile.gif

Ca va être long jusqu'au mois de mai sans ptit dessin sad.gif

Nanne rolleyes.gif