Aller au contenu

sujet léger


Tchoupy

Messages recommandés

  • Habitués

coucou..les p'tits loups smile.gif

cette fois, je viens avec un sujet bien léger mais on ne peut plus sérieux pour qui apprécie boire une bonne grenadine bien fraîche ou même un "tango" (pour un belge digne de ce nom..c'est une bière avec un soupçon de grenadine!)

J'aimerais savoir où en trouver à Québec..j'ai essayé Métro, Maxi, IGA..mais rien à l'horizon desole.gif

Qui peut m'aider?

merci.

Tchoupy..qu'a soif closedeyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 38
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Normalement y'en a dans tous les magasins que tu as cités!

Au IGA près de chez moi, tout comme au métro et au maxi, il y en a.

A mon avis, tu ne cherches pas au bon endroit dans le magasin. Tu as demandé à un vendeur?

Car faut pas chercher à côté des jus de fruits nécessairement, comme en Belgique. Le sirop de grenadine est souvent près des préparations pour drinks ou cocktails. Le plus connu, notamment vendu au IGA est le sirop de grenadine Château Thierry, 350 ml, pour 2,99.

Voilà!

Modifié par Alain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si tu cherches le sirop de grenadine, on en trouve souvent dans la section des boissons gazeuses, dans les supermarchés (dans le même coin que le Brio, le sirop de menthe, le pina colada et l'angostura).

On trouve des sirops de fruits concentrés (de marque Torani) chez Second Cup et dans d'autres cafés (eh oui, ils en utilisent mais ils en vendent aussi à la bouteille). On trouve des sirops de fruit (grenadine, orgeat, pamplemousse) dans de nombreuses épiceries fines et dans certaines pâtisseries. Par exemple, Latina sur la rue Saint-Viateur. Ils tiennent une marque française dont j'ai oublié le nom et une marque italienne aussi.

Bref on en trouve un peu partout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Tesseire ?

OUIIIIII

Exact! Je cherchais du sirop de framboise en 1998 quand j'habitais près de l'université (eh oui j'ai la mémoire longue)... et j'en ai trouvé de marque Tesseire dans une fruiterie fine sur Côte-des-Neiges (je crois que c'était chez Exofruit). Il y a d'autres marques chez Metro sur la même rue, si je me souviens bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si tu es sur Montréal la majorité des boucheries Arabes ont le sirop de Grenadine d'amende et de Menthe .. de Marque Duval et d'autres marques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ainsi que l'eau de rose et l'eau de fleur d'oranger, pour parfumer les dessers et puddings tongue.gif

...Épiceries arabes faciles à trouver sur Côte-des-Neiges et Jean-Talon surtout (stations Parc, Acadie par exemple). Est-ce que "Alger la blanche" existe encore sur Côte-des-Neiges?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello!

A Metro, j'achète la marque Wiliams. Les bidons ressemblent à ceux de Teissere.

Par contre je ne trouve le sirop de citron (le préféré de mes schtroumpfs) qu'épisodiquement.

Marie-Laure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

lorsque j'ai demandé apres du sirop de cassis, il se trouvait au rayon SAQ...puis si tu veux prendre ca, je te le déconseille, c'est une horreur blink.gif absolument pas du tout le meme gout que chez nous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais qu'elle bonne question Tchoupy smile.gif J'ai aussi cherché et pas trouvé..... maintenant je sais. Merci pour vos réponses. J'en connais trois qui vont être contents aujourd'hui rolleyes.gifwink.gif

Nanne rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

biggrin.gif J'en trouvé chez IGA rue ste zotique prés de la plaza st hubert, c'est qu'il n'y a pas trop le choix. Bon tango moi je préfère la country biggrin.gif

Rivages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A Montréal on trouve du Tessiere dans les épiceries fines françaises (sur Laurier, au Marché Atwater ou Jean Talon). Au supermarché tu en trouves aussi mais de marque canadienne.

Sky.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
ou même un "tango" (pour un belge digne de ce nom..c'est une bière avec un soupçon de grenadine!)

et si on rajoute de la limonade ça fait un Monaco tongue.gif

chouchou qui a travaillé dans un bar dans son jeune temps biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

faut avoir le portemonnaie bien rempli pour acheter du Teissere blink.gif

10$ la bouteille... blink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
faut avoir le portemonnaie bien rempli pour acheter du Teissere  blink.gif

10$ la bouteille...  blink.gif

C'est fort mellow.gif

(Sirosport tongue.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est ça acheter des produits importés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'en avais trouvé pas mal de différents chez IGA en bas du complexe desjardins...la marque? était-ce Tesseire ou williams???je ne sais plus , j'avoue...! ph34r.gifrolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

sujet léger pas tant que ça !!! biggrin.gif

Moi j'ai mis 2 mois à trouver un presse-fruits tout bête, vous voyez ? pas un électrique, un tout simple....et ben y'en avait nul part !!

Vous croyez que je rigole ? Faîtes un essai et dites-moi où vous en avez vu un !

...FR qui n'a rien d'autre à faire les prochaines 30 mn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
sujet léger pas tant que ça !!!  biggrin.gif

Moi j'ai mis 2 mois à trouver un presse-fruits tout bête, vous voyez ? pas un électrique, un tout simple....et ben y'en avait nul part !!

Vous croyez que je rigole ? Faîtes un essai et dites-moi où vous en avez vu un !

...FR qui n'a rien d'autre à faire les prochaines 30 mn

bon ben je prendrais le mien alors lol

christophe qui veut pas etre en manque de jus d'orange biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui effectivement prends le avec toi chouette.gif

sinon 1 dollar ou 2 voilà ma source ! tongue.gif (après avoir essayé Wal mart, sears, loblaws, superc etc etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement