Habitués kikool Posté(e) 19 mars 2005 Habitués Posté(e) 19 mars 2005 Voici 2 photos de la belle journée que nous avons eues à Cannes aujourd?hui.Alors ICI et LAPas moins de 18° et très peu de nuages. Je sais, je vous nargue un peu , vous les Québécois, mais c?est tout simplement pour vos faire patienter avant les beaux jours du printemps. Aller courage, la fin de l?hiver est proche. A+ Pat. Citer
Habitués Petit-Prince Posté(e) 19 mars 2005 Habitués Posté(e) 19 mars 2005 Ah ! Cannes ! Ça me rappelle tellement de beaux souvenirs ! ... J'avoue que ça me manque un peu, surtout les soirs d'été à l'atmosphère si particulière le long de la Croisette ! Citer
Invité Posté(e) 19 mars 2005 Posté(e) 19 mars 2005 Hé oui,mais c'est comme pour beaucoup de choses,c'est la façade ça,l'envers du decor est moins rose,sinon pourquoi la PACA est la 1ere region ou il y a la plus de gens qui la quittent ?(pas seulement pour le Canada mais aussi pour d'autres regions de France etc...)Avant c'etait LA region où tout le monde en France voulait vivre.Heureusement le soleil est gratuit,enfin si on veut. Nissart Citer
Frantz Posté(e) 19 mars 2005 Posté(e) 19 mars 2005 J'adore cette region que j'habite tres tres sympa a vivre pendant les beaux jours ou il y a pas encore trop de monde les plages sont ridiculement petites mais certains endroits sont sympas mais cette magnifique region que j'habite est aussi ne l'oublions pas la region ou l'on vote plus pour l'homme qui pense que les camps de concentration sont un point de detail de l'histoire Citer
Invité Posté(e) 19 mars 2005 Posté(e) 19 mars 2005 Tu passerais donc de + 30° à - 30°. Ca fait une fameuse différence ! Citer
Habitués Petit-Prince Posté(e) 20 mars 2005 Habitués Posté(e) 20 mars 2005 Tu passerais donc de + 30° à - 30°. Ca fait une fameuse différence ! ←De la Côte-d'Azur au Québec, c'est pratiquement impossible ! Citer
Invité Posté(e) 20 mars 2005 Posté(e) 20 mars 2005 saluten attendant le dubut du gp......allez renault !!a toulon tout pareil et les filles ne sont pas encore en maillot..(premier plan photo1) mais certains endroits sont sympas mais cette magnifique region que j'habite est aussi ne l'oublions pas la region ou l'on vote plus pour l'homme qui pense que les camps de concentration sont un point de detail de l'histoirefrantz , malheureusement ce "cancer" n est plus la presque exclusivite de la reg.paca il a des adeptes partout de gens qui la quittent ?(pas seulement pour le Canada mais aussi pour d'autres regions de France etc...)Avant c'etait LA region où tout le monde en France voulait vivre.nissart , je pense que cela n a pas change ,c est toujours la ils y a le plus habitant au km carre ( en fonction de la superficie) , notre littoral est tout betonne et en saison tu nre peux pas profiter des plages tellement y a de md , il y a plus de maisons de retraite que de salle de sport......tres jolies photos kikool , merciberni Citer
Invité Posté(e) 20 mars 2005 Posté(e) 20 mars 2005 Tu passerais donc de + 30° à - 30°. Ca fait une fameuse différence ! ←De la Côte-d'Azur au Québec, c'est pratiquement impossible !←Je ne comprends pas pourquoi c'est impossible d'immigrer de Cannes à Québec !@ + Citer
Invité Posté(e) 20 mars 2005 Posté(e) 20 mars 2005 Salut,c'est vrai que les plages, le soleil, et tout, et tout, c'est sympa.... mais je ne regrette pas du tout d'avoir quitter cette région.... un gros ouf de soulagement. je suis originaire d'une ville où l'on préfère miser sur l'avenir en faisant de la plus value immobilière avec les retraités plutôt que sur la jeunesse. résultat? ben si papa peut pas t'aider pour avoir ton agence immobilière difficile de rester.... c'est une vision certes un peu simpliste, mais très réaliste. comme le dit nissart, pas mal de gens partent, mais c'est surtout pour des contraites économiques et ils sont aussitôt remplacés..... mes parents font face chaque semaine au porte à porte d'agents immobiliers pour leur proposer de racheter leur appartement, quand c'est pas des acheteurs potentiels eux-même. quand j'étais étudiant à nice on avait une blague: du lundi au vendredi grâce aux étudiants la moyenne d'âge de la ville était de 45 ans, le week-end 75 ans quand les éudiants rentraient chez eux...... cruel, mais réaliste Citer
Invité Posté(e) 20 mars 2005 Posté(e) 20 mars 2005 Tu passerais donc de + 30° à - 30°. Ca fait une fameuse différence ! ←De la Côte-d'Azur au Québec, c'est pratiquement impossible !←Ben pourtant c'est bien ce que je vais faire Citer
Habitués kikool Posté(e) 20 mars 2005 Auteur Habitués Posté(e) 20 mars 2005 Et oui, je vois que tous les gens de la Côtes d?Azur ont la même opinion sur l?état actuel de la vie sur la côte.Et c?est pourtant une triste réalité. Pour résumer c?est la Côte D?Uzur, Enfin, il y aurait trop de choses à dire, alors gardons l?espoir de pouvoir venir vivre au Quebec un jour Tu passerais donc de + 30° à - 30°. Ca fait une fameuse différence ! ←De la Côte-d'Azur au Québec, c'est pratiquement impossible !←Ben pourtant c'est bien ce que je vais faire ←Et moi, ce que j?envisage de faire. Citer
Invité Posté(e) 20 mars 2005 Posté(e) 20 mars 2005 C'est bien ce qui me semble.J'ai pas très bien compris la remarque de Petit-Prince (impossible ! ) Citer
Invité Posté(e) 20 mars 2005 Posté(e) 20 mars 2005 Salut ben je suis une niçoise alors je m'incruste !!!Magnifique tes photos et bientôt je les verrai plus eh oui ! je pars au moi de mai avec un PVT pour 1 an à montréal comme quoi que les azuréens non pas froid aux yeux Le soleil et la mer c clair ça va me manquer mais d'abord l'amour de ma vie (français luis aussi) a immigrer depuis le 21 janvier.... et puis c clair que la côte d'azur ne nous appartient plus elle n'est que paillette et artifices où tout est chèr et la jeunesse se bat pour exister (même si j'adore nos mamies et papies !!) alors malgré le grand froid et le long hiver canadien je suis presque sûr de ne pas tomber + bas financièrement qu'en ce moment malgré tout mon pt'it Pan Bagnat sur la plage va me manquer... En tout cas bonne chance et courage à tous les Azuréens pour leur immigration au canada !!!!Nananice Citer
Habitués Seila Posté(e) 20 mars 2005 Habitués Posté(e) 20 mars 2005 Hé oui,mais c'est comme pour beaucoup de choses,c'est la façade ça,l'envers du decor est moins rose,sinon pourquoi la PACA est la 1ere region ou il y a la plus de gens qui la quittent ?(pas seulement pour le Canada mais aussi pour d'autres regions de France etc...)Avant c'etait LA region où tout le monde en France voulait vivre.Heureusement le soleil est gratuit,enfin si on veut. Nissart←Tootafé d'accord!!!! Citer
Frantz Posté(e) 20 mars 2005 Posté(e) 20 mars 2005 De la Côte-d'Azur au Québec, c'est pratiquement impossible !Eeeeeeeee, et les immigrants d'Afrique du Nord ils font comment ? Citer
Habitués Petit-Prince Posté(e) 20 mars 2005 Habitués Posté(e) 20 mars 2005 Tu passerais donc de + 30° à - 30°. Ca fait une fameuse différence ! ←De la Côte-d'Azur au Québec, c'est pratiquement impossible !←Ben pourtant c'est bien ce que je vais faire ←Heu... non, je parlais de passer de +30°C à -30°C... S'il fait -30°C au Québec, c'est pratiquement impossible qu'il fasse +30°C sur la Côte-d'Azur vu que c'est l'hiver également là-bas... et inversement, lorsqu'il fait 30°C sur la Côte-d'Azur, il ne fera pas -30°C au Québec, vu que ça sera également l'été ! D'ailleurs, pour Montréal, les températures estivales sont assez comparables à celles de Nice. Au mieux, vous allez passer de +10/15°C à -30°C... mais pas de +30°C à -30°C d'un coup ! Vous comprenez ? Citer
Habitués Toursette Posté(e) 20 mars 2005 Habitués Posté(e) 20 mars 2005 ouai...d'accord avec toi nissart.....C'est une bien belle région que nous avons quitté ou quittons...mais la mentalité était pénible....et je n'aimais plus ma vie la-bas...alors on est bien mieux a Québec!!!Et pourtant, je ne peux pas dire que les cafés sur le cours Saleya ne me manquent pas!!!Les journées a Passable a St Jean, non plus...aller faire la belle a l'Open de Tennis à Monac,les teufs sur les plages les soirs d'été.....Ca restera au fond de ma mémoire comme d'excellents souvenirs...Mais now ..on regarde devant et devant c'est icitte!!!!! Citer
Invité Posté(e) 20 mars 2005 Posté(e) 20 mars 2005 Je reconnais que j'avais un peu "peur " des reactions suite a ma reponse sur la cote d'azur et ben non , ça va, je ne suis pas le seul de cet avis apparement.Une neoquebecoise m'a dit un jour d'octobre 2004 ce qu'elle repondait a ceux (quebecois)qui lui demandaient pourquoi elle avait quitté une si belle region (Nice) pour venir a Mtl : T'as déja habité sur la côte d'azur ?Ca resume tout.Nissart (de Nice pour ceux qui avait pas compris) Citer
Habitués kikool Posté(e) 20 mars 2005 Auteur Habitués Posté(e) 20 mars 2005 Je reconnais que j'avais un peu "peur " des reactions suite a ma reponse sur la cote d'azur et ben non , ça va, je ne suis pas le seul de cet avis apparement.Une neoquebecoise m'a dit un jour d'octobre 2004 ce qu'elle repondait a ceux (quebecois)qui lui demandaient pourquoi elle avait quitté une si belle region (Nice) pour venir a Mtl : T'as déja habité sur la côte d'azur ?Ca resume tout.Nissart (de Nice pour ceux qui avait pas compris)←Alors, imagines ce que l'on pourrait dire en 2005 " T'as déja habité sur la côte d'UZUR " Citer
Frantz Posté(e) 20 mars 2005 Posté(e) 20 mars 2005 Heu... non, je parlais de passer de +30°C à -30°C... S'il fait -30°C au Québec, c'est pratiquement impossible qu'il fasse +30°C sur la Côte-d'Azur vu que c'est l'hiver également là-bas... et inversement, lorsqu'il fait 30°C sur la Côte-d'Azur, il ne fera pas -30°C au Québec, vu que ça sera également l'été ! D'ailleurs, pour Montréal, les températures estivales sont assez comparables à celles de Nice. Au mieux, vous allez passer de +10/15°C à -30°C... mais pas de +30°C à -30°C d'un coup ! Vous comprenez ? ←Mort de Rire, que j'ai honte Excuse moi Frantz, parti creuser un profond trou ou on le verra plus Citer
Messages recommandés